suppression utilisateur

2 réponses
OlivierH
Bonjour,

Est ce normal quand on supprime un utilisateur dans SqlServer2005 ,
qu'il reste present dans les bases de données au niveau de la sécurité,

Pourquoi n'est il pas supprimer partout definitevement ?

D'avance merci
olivier

2 réponses

Fred BROUARD
OlivierH a écrit :
Bonjour,

Est ce normal quand on supprime un utilisateur dans SqlServer2005 ,
qu'il reste present dans les bases de données au niveau de la sécurité,

Pourquoi n'est il pas supprimer partout definitevement ?

peut être avez vous supprimé le compte de connexion et non l'utilisateur...

D'avance merci
olivier

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
Philippe Bouchardy
Bonjour Olivier,

Oui, c'est normal, si vous supprimez un login SQL server, l'utilisateur
mappé au login au niveau de la base de données reste présent.

Par exemple si vous supprimer un login SQL mapper à un utilisateur A
propriétaire d'objet dans une base de données, vous ne souhaiteriez pas
forcement que les objets de l'utilisateur soit supprimés, vous allez sans
doute procéder au transfert des objets de l'utilisateur A vers un
utilisateur B.

Notez au passage que vous ne pouvez pas supprimer un utilisateur DB qui est
propriétaire d'objets.

Si vous souhaitez voir les orphelins (utilisateur DB son login SQL) exécutez
la commande suivante :

exec sp_change_users_login @Action = 'Report'

Cordialement,

Philippe

"OlivierH" <"nospam[contact]"@planitron.com> wrote in message
news:%
Bonjour,

Est ce normal quand on supprime un utilisateur dans SqlServer2005 ,
qu'il reste present dans les bases de données au niveau de la sécurité,

Pourquoi n'est il pas supprimer partout definitevement ?

D'avance merci
olivier