suppression d'XP sur une partition

Le
peveache
Bonjour !
Suite à une boulette sur ma partition C sur laquelle je n'arrivais plus à
démarrer(XP), j'ai installé XP sur ma partition D, afin par cette voie de
pouvoir récupérer des données sur 'C'.
Après cette sauvegarde assurée, j'ai réinstallé XP sur 'C'
the question is : comment supprimer entièrement XP sur 'D' et faire en sorte
que le PC ne demande plus au démarrage quel système d'exploitation je veux
ouvrir

Merci,
peveache
Questions / Réponses high-tech
Azo3
Le #1059770
édite le fichier boot.ini et recopie-le nous ici...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"peveache" news:
[...]

Le #1059571
comme je suis un peu débutant en matière de vocabulaire informatique, je veux
bien écrire tout ce que tu veux, à condition de me dire exactement ce que ça
veut dire et comment j'y accède ! merci

[...]

Nina Popravka
Le #1059568
On Mon, 28 May 2007 05:35:02 -0700, peveache

comme je suis un peu débutant en matière de vocabulaire informatique, je veux
bien écrire tout ce que tu veux, à condition de me dire exactement ce que ça
veut dire et comment j'y accède ! merci

Panneau de configuration, Système, onglet Avancé, Démarrage et de
récupération, bouton "modifier" à droite de "Cliquez pour
modifier......"
--
Nina

peveache
Le #1059567

édite le fichier boot.ini et recopie-le nous ici...

boot loader
timeout = 30
default=multi(0)disk(0)partition(1)windows
operating systems
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)windows=Microsoft windows XP edition
familiale /noexecute=optin /fastdetect /noguiboot /noexecute=optout

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)windows XP edition familiale
/noexecute=optin /fastdetect

voilà ce qui est écrit !

--
[...]

Le #1059566
On Mon, 28 May 2007 05:58:02 -0700, peveache

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)windows XP edition familiale
/noexecute=optin /fastdetect

Supprimez cette ligne.
--
Nina

peveache
Le #1261973

[...]

merci, et comment supprimer correctement tout ce qu'l y a sur partition 'D' ?

Nina Popravka
Le #1261972
On Mon, 28 May 2007 06:18:01 -0700, peveache

merci, et comment supprimer correctement tout ce qu'l y a sur partition 'D' ?

En le mettant à la poubelle, simplement.
--
Nina

peveache
Le #1261969

[...]

Merci bcp, et dernière question : si je veux réinstaller XP, puis-je choisir

"avec ou sans formatage" et si oui est-ce que ça formate tout le dd ou
puis-je indiquer la partition ?

Nina Popravka
Le #1261967
On Mon, 28 May 2007 06:31:01 -0700, peveache

Merci bcp, et dernière question : si je veux réinstaller XP, puis-je choisir
"avec ou sans formatage" et si oui est-ce que ça formate tout le dd ou
puis-je indiquer la partition ?

Oui, quand on installe XP, on se voit offrir le choix de formatter ou
non la *partition*
--
Nina

Azo3
Le #1261957
j'ajoute à ce que dit Nina que XP se répare "tout seul" : démarrer sur le CD
, choisir installer au premier écran puis réparer...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER