supprime fin chaine

2 réponses
saf92
Bonjour,
je veux savoir comment je peux supprimer la dernière mot d'une ligne dans un fichier texte , par exemple j'ai "aaa bbb 89F" je veux avoir "aaa bbb" en résultat.

2 réponses

Jean-Louis Morel
Le 28/03/2015 16:22, saf92 a écrit :
Bonjour,
je veux savoir comment je peux supprimer la dernière mot d'une ligne dans un
fichier texte , par exemple j'ai "aaa bbb 89F" je veux avoir "aaa bbb" en
résultat.

Une manière (parmi d'autres) :

#!/usr/bin/perl
use strict;
use warnings;

my $s = "aaa bbb 89F";

$s =~ s/ +[^ ]*$//;

print $s;

__END__

HTH

--
JL
http://www.bribes.org/perl
Nicolas George
saf92 , dans le message ,
a écrit :
je veux savoir comment je peux supprimer la dernière mot d'une ligne dans un
fichier texte , par exemple j'ai "aaa bbb 89F" je veux avoir "aaa bbb" en
résultat.

return "aaa bbb";

Pour un résultat plus précis, il faudra poser une question plus précise : ce
qui caractérise précisément un mot, ce qui peut se trouver éventuellement
après à ignorer et comment on veut gérer les différents cas particuliers.