#supprimé qui m'empeche de travailler !

Le
Thommen
Bonjour à tous,

Je travaille sur un petit soft créé en son temps par une société qu=
n'existe plus, c'est pq je me tourne vers vous en espérant que
Il s'agit d'un "agenda" relié à une db Access 2003 qui contient mon
carnet d'adresse, mes produits etcCette db est lourde (+/-80Mo),
comporte bcp de tables (utiles aussi pour d'autres softs) et existe
depuis des années. Ce soft travaille en réseau et est ouvert sur
plusieurs postes, la db elle est sur un serveur.

Hier, un collègue a ajouter a complété cet agenda alors que moi je
supprimais un enregistrement pour le même évenement et pouf, le soft
s'est arrêté avec ce message d'erreur en popup: "Erreur d'exécution
'-2147467259 (80004005)': L'enregistrement est supprimé." Depuis, nous
ne savons plus l'utiliser (ce qui est catastrophique).

J'ai regardé dans les tables de la db et il s'avère qu'il y a une
table (TABLE A) où une ligne est remplacée par #supprimé (entre un
numauto -qui est la clé primaire- 12234 et 12236) et une autre table
qui, quand je l'ouvre m'indique " L'enregistrement est supprimé".

J'ai déjà essayé :
- Créer une nouvelle db et importer les données extérieures --> les
Tables A et B ne sont pas importées
- Compacter la db mais ça ne change rien
-Fait appel à un utilitaire de Microsoft "Database Compact Utility
4.0" (Jetcomp.exe) mais ça ne fonctionne pas (erreur)

J'ai fait une sauvegarde de ma db avant d'y chipoter mais là je ne
sais plus quoi faire.
Par hasard, y a t-il moyen de créer un enregistrement de données et
lui attribuer en forçant une valeur de numauto ? Je mettrais des
données dans une ligne "12235", celle qui est supprimée mais ça ne
sert p-ê à rien. Je ne suis pas très doué en access, j'espère que=
vous
m'aurez compris et surtout que vous pourrez m'aider. C'est réellement
grave.

En vous remerciant,

Thommen
Michel__D

Tu dis que tu n'a pas réussi à importer les tables A et B dans une
nouvelle Base, mais as-tu essayé d'importer que les structures des
tables (sans les données) ?

Si tu réussi à le faire, tu pourras essayer de lier les tables de la
nouvelle base dans l'ancienne base et de remplir les tables avec des
requêtes action d'ajout en écartant l'enregistrement qui pose problème
si les tables A et B sont liées il faut commencer par la table coté 1.

Thommen a écrit :
Bonjour à tous,

Je travaille sur un petit soft créé en son temps par une société qui
[...]

Le #19573781
Bonjour Michel et merci pour ton message.
Non, je n'ai pas encore essayé d'importer les structures des tables
car je crains d'être vite dépassé par mon ignorance: je ne sais pas
comment faire des requêtes action... ni comment lier les tables...

Est-ce que le problème #supprimé est un "classique" ?. D'après toi,
il n'existerait pas un moyen de créer une ligne de données en forçant
le numauto et remplir ainsi les données de la ligne 12235 ? Est-ce
possible aussi de créer une nouvelle table, et de copier/coller les
données de l'ancienne dedans ?

Merci en tout cas pour ton aide,

Thommen
Gloops

Juste pour être sûr : il n'y a pas eu de sauvegarde faite avant le
plantage ?
______________________________________
Thommen a écrit, le 13/06/2009 12:16 :
[...]

Le #19577181
Voilà où le bas blesse ! Il n'y a pas de suavegarde récente...
Gloops
Le #19587941
Thommen a écrit, le 16/06/2009 11:56 :
Voilà où le bas blesse ! Il n'y a pas de suavegarde récente...

Bon, ben ... on espère que tous les gens qui n'ont pas fait de
sauvegarde récente sont en train de lire ...

ça ne retire pas l'épine du pied, mais si ça peut éviter à d'au tres
d'avoir la même ...

A leur intention : il faut de temps à autre faire une sauvegarde de
l'image du disque, et de façon vraiment très régulière sauvegarde r le
répertoire Documents and Settings (de préférence en clair, comme ç a le
jour où on est obligé de changer de plateforme, on est sûr de pouvo ir
récupérer les données (avoir un programme qui sache les lire, bien
entendu, c'est une autre affaire). Quand je dis en clair c'est avec un
format indépendant du logiciel de sauvegarde. La question du cryptage
est séparée, et ne s'adresse pas aux mêmes risques.
Gloops
Le #19587931
Thommen a écrit, le 15/06/2009 20:58 :
[...]

ça me rappelle effectivement quelque chose, mais, me semble-t-il, plutô t
avec une base Oracle. Mais ce soir je serais bien capable de mélanger
copieusement plusieurs trucs.

[...]

Je ne vois pas 36 stratégies possibles pour y voir clair.
Commencer par sauvegarder tout, mettre de côté, puis installer la bas e
proprement et faire un maximum de simulations, en notant bien ce qu'on a
avant et après.

C'est est une. Il y en a une autre qui consiste à re-saisir tout depuis
le début, depuis une base toute neuve. Il semble que c'est l'utilisateu r
qui est le mieux à même de se rendre compte laquelle de ces deux
stratégies est susceptible de prendre le plus de temps (sans que ça
signifie d'ailleurs que c'est évident à évaluer).