Supprimer l'acces internet sur un PC en reseau

Le
Jano
J'ai acces sur un petit reseau a internet par l'intermediaire d'un routeur
et je voudrais interdire cet acces a certains postes du reseau
ou dois je paramétrer cela?
Des que je relie un pc au reseau, il a automatiquement l'acces a internet

--
La Terre.Je cherche
Nina Popravka
J'ai acces sur un petit reseau a internet par l'intermediaire d'un routeur
et je voudrais interdire cet acces a certains postes du reseau
ou dois je paramétrer cela?

Le plus simple est de filtrer au niveau du routeur.
--
Nina
Jano

peut être, mais comment?

--
La Terre....Je cherche
Thierry
J'ai acces sur un petit reseau a internet par l'intermediaire d'un routeur
et je voudrais interdire cet acces a certains postes du reseau
ou dois je paramétrer cela?

Desinstaller / desactiver la carte réseau
Nina Popravka
Le #14385141
On Tue, 28 Aug 2007 12:27:20 +0200, "Jano"
peut être, mais comment?

en lisant la doc ?
--
Nina
Patrick Philippot

Jano wrote:
Le plus simple est de filtrer au niveau du routeur.

peut être, mais comment?

Votre routeur permet d'établir des règles de filtrage IP. Une de ces règles
peut interdire le trafic entrant (et une autre le trafic sortant) pour une
adresse IP donnée du réseau local (ou pour un range d'adresses). La mise en
place de ces règles se fait selon un processus dépendant du routeur lui-même
et documenté dans le manuel du routeur.

Il faut néanmoins admettre qu'en règle générale, la documentation des règles
de filtrage des routeurs est assez obscure et présuppose une connaissance de
TCP/IP déjà bien assise. Si vous donnez la marque et le type du routeur, il
sera peut-être plus facile à certains possédant le même routeur de vous
aider. Il serait alors plus judicieux de poser votre question sur un des
groupes fr.comp.reseaux.* ou fr.reseaux, le sujet n'étant pas lié
directement à Windows.

N'oubliez pas non plus que vous pouvez simplement vous adresser au service
de support mis en place par le fabriquant du routeur. S'il s'agit de
Netgear, leurs forums sont très fréquentés.

Si votre réseau est structuré et géré administrativement, vous pouvez
envisager d'utiliser le Internet Explorer Administration Kit (IEAK :
http://technet.microsoft.com/en-us/ie/bb219543.aspx). Même si vous
n'utilisez pas IE, il y a là-dedans des choses qui pourraient vous être
utiles. Mais la solution du routeur est la plsu évidente dans un premier
temps.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
Le Tue, 28 Aug 2007 11:25:47 +0200, Nina Popravka écrit:

[...]

Ou enlever le DHCP et mettre des adresses fixes sans passerelle.

--
J.Bratières
_Dine & Clau_

Ou enlever le DHCP et mettre des adresses fixes sans passerelle.

Mais c'est encore plus simple.
Que n'y avions-nous pensé plus tôt ! ;+)
Merci Jacques, tu es encore plus grand que Jeuf ;+))

Signalons quand même que si on désactive la carte réseau du pc (dixit
un contributeur précédent), il n'y a plus de réseau local ...
(logique) et plus d'internet également.

Amicalement.
__
CB
C&C
Jacques Bratières
Le #14368221
Le Wed, 29 Aug 2007 19:26:38 +0200, _Dine & Clau_

Salut Grand Jacques ;+)

[...]

Ma réponse serait-elle stupide au point de susciter quelques frémissements
d'ironie ?

--
J.Bratières
Patrick Philippot
Jacques Bratières wrote:
Ma réponse serait-elle stupide au point de susciter quelques
frémissements d'ironie ?

Non. Mais cette manière de faire, à moins de l'imposer depuis un serveur, ce
qui n'est pas le cas ici je pense, est totalement réversible par quelqu'un
ayant un compte admin. Je suppose que l'objectif est bien *d'interdire*
l'accès Internet à ces postes? Cette méthode ne s'applique donc que si les
utulisateurs n'ont pas de compte admin et non pas le droit de modifier la
configuration réseau.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr
Jeuf
Le #14368151
Le 29/08/2007, _Dine & Clau_ a écrit dans
Salut Grand Jacques ;+)

Ou enlever le DHCP et mettre des adresses fixes sans passerelle.

Mais c'est encore plus simple.
Que n'y avions-nous pensé plus tôt ! ;+)

Peut-être que cette solution est trop facile à contourner ?

Merci Jacques, tu es encore plus grand que Jeuf ;+))

Fastoche, je mesure 1,20 m.

Signalons quand même que si on désactive la carte réseau du pc (dixit
un contributeur précédent), il n'y a plus de réseau local ...
(logique) et plus d'internet également.

Exact.
Signalons aussi que si on confisque le câble d'alimentation, on
n'aura plus de PC (logique) et plus d'internet également.
;-))

intervenir : http://aieaie.com