supprimer ActiveSync 4.5

8 réponses
j-pascal
Bonjour,

J'utilise un IPaq2490 et je n'arrive pas à supprimer ActiveSync !
J'ai essayé avec SKTools, mais il n'apparaît pas dans la liste des
programmes à désinstaller ...

Merci d'avance pour vos lumières.

--
Cordialement @+
JP

8 réponses

j-pascal
Bonsoir Torgamm,

Merci.

Ok, mais avec GSPPocketMagic, dans la rubrique "Close Task", je retrouve
systématiquement "ActiveSync" et j'imagine qu'il consomme (inutilement) ma
batterie ...
Je ne suis décidément pas très à l'aise avec les PocketPC ; sur mon PC, avec
"Autoruns" ou "CodeStuffStarter", il est très aisé de désactiver ce que l'on
veut au démarrage ...

Il y a 8 jours, j'avais chargé (complétement) mon PPC puis je l'avais
éteint, et au retour, je n'ai plus retrouvé mes données d'agenda ... En
fait, je me suis rendu compte que la date et l'heure du PPC était
complétement déréglée !! Je me demande donc comment mon PPC a pu se
décharger sans que je l'utilise !!??

@+ ?

JP

PS : j'ai oublié de préciser que je n'utilise plus ActiveSync !

"torgamm [MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello World, on Tue, 17 Jul 2007 18:22:28 +0200, j-pascal wrote:

J'utilise un IPaq2490 et je n'arrive pas à supprimer ActiveSync !
J'ai essayé avec SKTools, mais il n'apparaît pas dans la liste des
programmes à désinstaller ...

Normal.
On ne peut pas désinstaller ce qui se trouve en ROM complétement
intégré au système.
--
torgamm
MVP Mobile Devices : http://mvp.support.microsoft.com/
http://www.pocketpcfreeware.com

Nicolas JUAN
"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Il y a 8 jours, j'avais chargé (complétement) mon PPC puis je l'avais
éteint, et au retour, je n'ai plus retrouvé mes données d'agenda ... En
fait, je me suis rendu compte que la date et l'heure du PPC était
complétement déréglée !! Je me demande donc comment mon PPC a pu se
décharger sans que je l'utilise !!??

Je pense qu'il faut plutôt regarder du coté d'un problème de batterie. Car
une décharge complète en 8 jours, ce n'est l'inactivation d'un programme qui
va changer grand chose...

j-pascal
Merci, je vais regarder ça de plus près.

JP

"Nicolas JUAN" a écrit dans le message de news:
469da131$0$25928$
"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Il y a 8 jours, j'avais chargé (complétement) mon PPC puis je l'avais
éteint, et au retour, je n'ai plus retrouvé mes données d'agenda ... En
fait, je me suis rendu compte que la date et l'heure du PPC était
complétement déréglée !! Je me demande donc comment mon PPC a pu se
décharger sans que je l'utilise !!??

Je pense qu'il faut plutôt regarder du coté d'un problème de batterie. Car
une décharge complète en 8 jours, ce n'est l'inactivation d'un programme
qui va changer grand chose...

j-pascal
Bonsoir,

"torgamm [MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello World, on Tue, 17 Jul 2007 23:14:30 +0200, j-pascal wrote:

Ok, mais avec GSPPocketMagic, dans la rubrique "Close Task", je retrouve
systématiquement "ActiveSync" et j'imagine qu'il consomme (inutilement) ma
batterie ...

Un Pocket PC n'est jamais éteint, mais seulement en veille.
Qu'ActiveSync tourne ou pas ne change pas grand chose au problème.

Ok, quoiqu'il en soit je l'ai désactivé.

Je ne suis décidément pas très à l'aise avec les PocketPC ; sur mon PC,
avec
"Autoruns" ou "CodeStuffStarter", il est très aisé de désactiver ce que
l'on
veut au démarrage ...

Ce n'est pas un PC ;-)

Il y a 8 jours, j'avais chargé (complétement) mon PPC puis je l'avais
éteint, et au retour, je n'ai plus retrouvé mes données d'agenda ... En
fait, je me suis rendu compte que la date et l'heure du PPC était
complétement déréglée !! Je me demande donc comment mon PPC a pu se
décharger sans que je l'utilise !!??

8 jours de veille pour décharger complètement une batterie, c'est peu
effectivement. Soit elle est fatiguée, soit toutes les communications
sont actives (téléphone, WiFi, Bluetooth, etc.). Je ne sais plus quel
est ton modèle et ta version d'OS.

Version SE : Windows CE 5.0 - iPAQ hx2490b
(Téléphone, Blutooth, Wifi, sont désactivés ...)
A part avoir désactivé ActiveSync, jai coché : Désactiver l'unité si elle
n'est pas utilisée pendant 3 minutes ... Mais a priori, ce dernier
paramétrage ne devrait rien changer pas rapport au fait que j'avais éteint
mon PDA pendant une semaine ... Au redémarrage, il avait relancé le PDA
comme après un sof reset !

JP
--
torgamm
MVP Mobile Devices : http://mvp.support.microsoft.com/
http://www.pocketpcfreeware.com

j-pascal
Re,

Je ne me vois pas éteindre mon PDA pendant une autre semaine pour faire le
test de consommation ...
As-tu un conseil à me donner pour évaluer ma consommation ? Supposons que ma
batterie soit à 100% et que j'éteigne mon PDA pendant 10 heures quelle
consommation devrait-il y avoir (puisque d'après ce que tu dis, même éteint,
il reste plus ou moins en veille) ?
J'ai acheté mon PDA, il y a environ 3 ou 4 mois, neuf !
Par ailleurs, j'ai bien une carte SD et une CF sur la machine ...

JP

"torgamm [MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello World, on Sat, 21 Jul 2007 19:19:04 +0200, j-pascal wrote:

Version SE : Windows CE 5.0 - iPAQ hx2490b
(Téléphone, Blutooth, Wifi, sont désactivés ...)
A part avoir désactivé ActiveSync, jai coché : Désactiver l'unité si elle
n'est pas utilisée pendant 3 minutes ... Mais a priori, ce dernier
paramétrage ne devrait rien changer pas rapport au fait que j'avais éteint
mon PDA pendant une semaine ...

Non, rien du tout, effectivement. Ce paramétrage provoque la fameuse
mise en veille dont j'ai parlé plus tôt.
Avec tous les systèmes de communicaton désactivés, je pense vraiment
que la batterie a un problème (soit elle-même, soit un circuit qui
consomme et ne devrait pas). Cela me rappelle des machines autrefois
qui voyaient leur batterie se vider quand il y avait une carte SD dans
la machine.
--
torgamm
MVP Mobile Devices : http://mvp.support.microsoft.com/
http://www.pocketpcfreeware.com

j-pascal
Bonjour,

"torgamm [MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello World, on Sat, 21 Jul 2007 22:53:48 +0200, j-pascal wrote:

Je ne me vois pas éteindre mon PDA pendant une autre semaine pour faire le
test de consommation ...
As-tu un conseil à me donner pour évaluer ma consommation ? Supposons que
ma
batterie soit à 100% et que j'éteigne mon PDA pendant 10 heures quelle
consommation devrait-il y avoir (puisque d'après ce que tu dis, même
éteint,
il reste plus ou moins en veille) ?

Ce n'est pas "plus ou moins" ;-)
10 heures me semblent un peu courts, ça correspond environ à une nuit
complète. Mais un Pocket PC qu'on n'utilise pas du tout avec tous les
systèmes de communication désactivés ne doit pas consommer plus de
quelques % de la batterie pendant ce laps de temps. Disons qu'une
machine mise en veille à 20H00 le soir devrait se retrouver à 97 ou
98% le lendemain matin.

J'ai acheté mon PDA, il y a environ 3 ou 4 mois, neuf !
Par ailleurs, j'ai bien une carte SD et une CF sur la machine ...

Il faudrait essayer de comparer la consommation avec et sans.

Ok

Pour revenir au problème initial, je pense que tu devrais aussi voir
si, lors de ces fameux 8 jours où ton Pocket PC s'est déchargé, il n'y
avait pas un programme qui l'aurait empêché de se remettre en veille
après l'allumage normal de minuit tous les jours, ou bien s'il ne
s'allume pas régulièrement pour se synchroniser.

Il me semble effectivement que la synchronisation de ActiveSync était faite
à intervalles très courts. D'ailleurs, "Close task" de GSPocketMagic
m'indiquait "ActiveSync" pour seule entrée, alors que j'avais pris soin de
le "fermer" auparavant. Je ne suis plus en mesure de te dire quel était cet
intervalle car j'ai supprimé l'accès aux serveurs. [J'ai eu un très gros pb
avec mon PC à peu près au moment où j'ai installé ma station d'acceuil de
PDA. Je n'ai jamais su s'il s'agissait d'un pb de driver, mais je me suis
retrouvé avec des "blue screen" à répétition sur le PC ... La synchro de
mes contacts avec OE n'est pas satisfaisante car incomplète ... donc je ne
l'utilise plus. Je fais mes installations ou MAJ de programmes via une carte
SD ou CF et mes backups sur cartes également avec SKTools ...]

Je fais des essais de consommations et je te tiens au courant dans quelques
jours ;-)

Merci pour ton aide,

JP
--
torgamm
MVP Mobile Devices : http://mvp.support.microsoft.com/
http://www.pocketpcfreeware.com

ANDBRETON
On 17 juil, 18:22, "j-pascal" wrote:
Bonjour,

J'utilise un IPaq2490 et je n'arrive pas à supprimer ActiveSync !
J'ai essayé avec SKTools, mais il n'apparaît pas dans la liste des
programmes à désinstaller ...

Merci d'avance pour vos lumières.

--
Cordialement @+
JP

J'ai trouvé la solution à ce problème sur ce forum, il y a quelque
temps.
C'est à priori un bug Windows.

De tête :

Il faut démarrer ActiveSync
Créer un serveur bidon.
Et mettre les options (qui sont accessibles maintenant) sur manuel.
Supprimer le serveur.

ActiveSync ne démarrera plus tout seul et ne videra plus les
batteries.

Salut

j-pascal
Salut,

Merci !

JP
"ANDBRETON" a écrit dans le message de news:

On 17 juil, 18:22, "j-pascal" wrote:
Bonjour,

J'utilise un IPaq2490 et je n'arrive pas à supprimer ActiveSync !
J'ai essayé avec SKTools, mais il n'apparaît pas dans la liste des
programmes à désinstaller ...

Merci d'avance pour vos lumières.

--
Cordialement @+
JP

J'ai trouvé la solution à ce problème sur ce forum, il y a quelque
temps.
C'est à priori un bug Windows.

De tête :

Il faut démarrer ActiveSync
Créer un serveur bidon.
Et mettre les options (qui sont accessibles maintenant) sur manuel.
Supprimer le serveur.

ActiveSync ne démarrera plus tout seul et ne videra plus les
batteries.

Salut