Supprimer l'affichage d'un répertoire au démarrage

17 réponses
fg
Bonjour,

XP sp2

Depuis une récente réinstallation de l'OS, mon système ouvre sur le
répetoire "Mes documents", alors que précédemment c'était sur le Bureau.
J'ai eu beau modifier la cible dans les préférences de explorer.exe
(démarrer - tous les programmes - accessoires - explorateur -> propriétés),
rien n'y fait.
Il doit bien y avoir une entrée de la BDR qui pourrait me faire retrouver le
Bureau, mais laquelle ?

Merci,
fg

10 réponses

1 2
jeuf
bsch a présenté l'énoncé suivant :
fg nous a raconté (news:449561e2$0$9928$) :

Bonjour,

XP sp2

Depuis une récente réinstallation de l'OS, mon système ouvre sur
le répetoire "Mes documents", alors que précédemment c'était sur
le Bureau. J'ai eu beau modifier la cible dans les préférences de
explorer.exe (démarrer - tous les programmes - accessoires -
explorateur -> propriétés), rien n'y fait.
Il doit bien y avoir une entrée de la BDR qui pourrait me faire
retrouver le Bureau, mais laquelle ?

Sous 2k : modifie ton raccourci de lancement comme ça:

%SystemRoot%explorer.exe /e, C:toto

pour ouvrir dans c:toto.

Je présume qu'il ne doit pas y avoir de différence avec xp.
Peux pas tester, j'ai pas ......

C'est la même chose sous win9x, win Me, et win XP.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.
fg
jeuf wrote:
Sous 2k : modifie ton raccourci de lancement comme ça:

%SystemRoot%explorer.exe /e, C:toto

pour ouvrir dans c:toto.

Je présume qu'il ne doit pas y avoir de différence avec xp.
Peux pas tester, j'ai pas ......

C'est la même chose sous win9x, win Me, et win XP.

Quoi que je fasse, y compris ne rien mettre dans le champ Cible, j'obtiens
l'ouverture sur Mes documents.
Je veux simplement le bureau, comme je l'ai toujours eu depuis que j'utilise
Win ....
Une idée, côté registre ?

fg
jeuf
fg vient de nous annoncer :
jeuf wrote:
Sous 2k : modifie ton raccourci de lancement comme ça:

%SystemRoot%explorer.exe /e, C:toto

pour ouvrir dans c:toto.

Je présume qu'il ne doit pas y avoir de différence avec xp.
Peux pas tester, j'ai pas ......

C'est la même chose sous win9x, win Me, et win XP.

Quoi que je fasse, y compris ne rien mettre dans le champ Cible,
j'obtiens l'ouverture sur Mes documents.
Je veux simplement le bureau, comme je l'ai toujours eu depuis que
j'utilise Win ....
Une idée, côté registre ?

J'ai relu ton post original, et j'ai l'impression qu'on parle pas de
la même chose...
Veux-tu dire que lorsque tu démarres XP, l'explorateur s'ouvre et
affiche Mes Documents ?
Ou veux-tu dire que lorsque tu ouvres l'explorateur, il s'ouvre sur
Mes Documents mais tu voudrais qu'il ouvre sur le Bureau ?
Ou encore un autre problème ?

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.
fg
jeuf wrote:
fg vient de nous annoncer :
jeuf wrote:
Sous 2k : modifie ton raccourci de lancement comme ça:

%SystemRoot%explorer.exe /e, C:toto

pour ouvrir dans c:toto.

Je présume qu'il ne doit pas y avoir de différence avec xp.
Peux pas tester, j'ai pas ......

C'est la même chose sous win9x, win Me, et win XP.

Quoi que je fasse, y compris ne rien mettre dans le champ Cible,
j'obtiens l'ouverture sur Mes documents.
Je veux simplement le bureau, comme je l'ai toujours eu depuis que
j'utilise Win ....
Une idée, côté registre ?

J'ai relu ton post original, et j'ai l'impression qu'on parle pas de
la même chose...
Veux-tu dire que lorsque tu démarres XP, l'explorateur s'ouvre et
affiche Mes Documents ?

Salut Jeuf,

C'est ça.

Ou veux-tu dire que lorsque tu ouvres l'explorateur, il s'ouvre sur
Mes Documents mais tu voudrais qu'il ouvre sur le Bureau ?
Ou encore un autre problème ?

Non.
apocalypse.now
Bonjour/Bonsoir, le Sun, 18 Jun 2006 16:23:23 +0200, "fg"
a wroté:

Bonjour,

XP sp2

Depuis une récente réinstallation de l'OS, mon système ouvre sur le
répetoire "Mes documents", alors que précédemment c'était sur le Bureau.
J'ai eu beau modifier la cible dans les préférences de explorer.exe
(démarrer - tous les programmes - accessoires - explorateur -> propriétés),
rien n'y fait.

Pas bien capté, sur le bureau réellement ou sur la racine de ton disk
system ?
pour le c:
cible: c:windowsexplorateur.scf
ou pour d'autres volumes ('c:' étant optionnel), répertoires
cible: %SystemRoot%explorer.exe /n,/e,C:
(bien mettre l'espace entre .exe et '/n')

--
VaN.
fg
apocalypse.now wrote:
Bonjour/Bonsoir, le Sun, 18 Jun 2006 16:23:23 +0200, "fg"
a wroté:

Bonjour,

XP sp2

Depuis une récente réinstallation de l'OS, mon système ouvre sur le
répetoire "Mes documents", alors que précédemment c'était sur le
Bureau. J'ai eu beau modifier la cible dans les préférences de
explorer.exe (démarrer - tous les programmes - accessoires -
explorateur -> propriétés), rien n'y fait.

Pas bien capté, sur le bureau réellement ou sur la racine de ton disk
system ?
pour le c:
cible: c:windowsexplorateur.scf
ou pour d'autres volumes ('c:' étant optionnel), répertoires
cible: %SystemRoot%explorer.exe /n,/e,C:
(bien mettre l'espace entre .exe et '/n')

Salut VaN,

Sur le bureau seul, avec seulement des icônes, et pas de dossier ouvert
(pour éviter une évidente invitation à me mettre au travail, et rêver un
moment devant les volutes de Bézier qui surgissent au bout de deux minutes
sur l'écran !).
Les icônes ..., les volutes ..., le bonheur. :-))

fg
jeuf
Dans son message précédent, fg a écrit :
jeuf wrote:

J'ai relu ton post original, et j'ai l'impression qu'on parle pas de
la même chose...
Veux-tu dire que lorsque tu démarres XP, l'explorateur s'ouvre et
affiche Mes Documents ?

Salut Jeuf,

Salut Francesco,

C'est ça.

Alors tu as bien un truc qui démarre, genre spyware, à l'ouverture de
XP.
Peux-tu nous dire ce que tu as dans msconfig, onglet démarrage ?
On devrait le trouver ici.

Ou encore mieux : tu fais un petit HiJackThis (version 1.99.1
téléchargeable partout), et tu nous copie-colles le résultat ici.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.
John of Aix
fg wrote:
Bonjour,

XP sp2

Depuis une récente réinstallation de l'OS, mon système ouvre sur le
répetoire "Mes documents", alors que précédemment c'était sur le
Bureau. J'ai eu beau modifier la cible dans les préférences de
explorer.exe (démarrer - tous les programmes - accessoires -
explorateur -> propriétés), rien n'y fait.
Il doit bien y avoir une entrée de la BDR qui pourrait me faire
retrouver le Bureau, mais laquelle ?

Essaie ceci. Va dans le menu outils de ce, ou un autre dossier et
deselectionne un truc style 'restaurer dossiers à l'ouverture de
session' (je suis en anglais hélas, ce qui donne "restore previous
folder windows at logon) sur l'onglet Affichage. Redemarre.
apocalypse.now
Bonjour/Bonsoir, le Mon, 19 Jun 2006 12:13:48 +0200, "fg"
a wroté:

.../...
Salut VaN,

houba, houba,

Sur le bureau seul, avec seulement des icônes, et pas de dossier ouvert
(pour éviter une évidente invitation à me mettre au travail, et rêver un
moment devant les volutes de Bézier qui surgissent au bout de deux minutes
sur l'écran !).

Bizarre, pas tes volutes mais ce démarrage du shell direct sur
MesDocuments. Pourrais tu vérifier s'il n'y aurait aucune extension
accolée au explorer.exe ?

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogon]
"AutoRestartShell"=dword:00000001
"DefaultDomainName"="HOUBA"
"DefaultUserName"="houba1"
"LegalNoticeCaption"=""
"LegalNoticeText"=""
"PowerdownAfterShutdown"="0"
"ReportBootOk"="1"
"Shell"="Explorer.exe"
"ShutdownWithoutLogon"="0"
.../...

Les icônes ..., les volutes ..., le bonheur. :-))

dans les prêts, dans les prés, tout près ?

--
VaN.
fg
John of Aix wrote:
fg wrote:
Bonjour,

XP sp2

Depuis une récente réinstallation de l'OS, mon système ouvre sur le
répetoire "Mes documents", alors que précédemment c'était sur le
Bureau. J'ai eu beau modifier la cible dans les préférences de
explorer.exe (démarrer - tous les programmes - accessoires -
explorateur -> propriétés), rien n'y fait.
Il doit bien y avoir une entrée de la BDR qui pourrait me faire
retrouver le Bureau, mais laquelle ?

Essaie ceci. Va dans le menu outils de ce, ou un autre dossier et
deselectionne un truc style 'restaurer dossiers à l'ouverture de
session' (je suis en anglais hélas, ce qui donne "restore previous
folder windows at logon) sur l'onglet Affichage. Redemarre.

Non, ç'est déjà désélectionné.
1 2