Supprimer une application du Launchpad...

kurtz le pirate
Bonjour,

Après quelques recherches sur le web, un résumé pour effacer un
application présente dans le LaunchPad. L'application n'est bien sûr,
pas supprimée ;)

En mode console :
#cd /Users/UTILISATEUR/Library/Application Support/Dock

Listez les fichiers présents :
# ls
EDDC4B74-1AF3-4314-A634-BAFF14514D5E.db desktoppicture.db
#
#

Repérez le nom de la base de données du genre :
EDDC4B74-1AF3-4314-A634-BAFF14514D5E.db

Tapez la commande :
#sqlite3 EDDC4B74-1AF3-4314-A634-BAFF14514D5E.db

On a alors un shell SQLite :
SQLite version 3.7.13 2012-07-17 17:46:21
Enter ".help" for instructions
Enter SQL statements terminated with a ";"
sqlite>

Tapez la commande :
> DELETE from apps WHERE title='NOM_APPLICATION_A_SUPPRIMER';

en remplaçant bien sûr NOM_APPLICATION_A_SUPPRIMER par le vrai nom de
l'application que vous voulez supprimer.

Ctrl-D pour sortir de sqlite3.

Relancez le Dock
#killall Dock

Retournez dans Launchpad, l'application a disparue !

Si ça peut aider :)

---
Kurtz le pirate
Compagnie de la Banquise

1 2 3 4 5
michel.vauquois
kurtz le pirate wrote:

un résumé pour effacer un application présente dans le LaunchPad

Très bien mais quel intérêt peut-on avoir de supprimer une appli du
LaunchPad ?
--
Michel Vauquois
sebastienmarty
MV wrote:

kurtz le pirate wrote:

> un résumé pour effacer un application présente dans le LaunchPad

Très bien mais quel intérêt peut-on avoir de supprimer une appli du
LaunchPad ?

Très bien mais quel intérêt peut-on avoir à utiliser le LaunchPad ? :)

--
[SbM]
michel.vauquois
SbM wrote:

Très bien mais quel intérêt peut-on avoir à utiliser le LaunchPad ?

Je n'ai pas de réponse à ta question...
Je n'utilise jamais le LaunchPad !
--
Michel Vauquois
sebastienmarty
MV wrote:

SbM wrote:

> Très bien mais quel intérêt peut-on avoir à utiliser le LaunchPad ?

Je n'ai pas de réponse à ta question...
Je n'utilise jamais le LaunchPad !

En définitive je n'ai rien trouvé de plus simple que Spotlight, comme
lanceur : CTRL+Espace, on tape les premières lettres de l'appli et zou.
Même pas besoin de la souris.

--
[SbM]
josephb
SbM wrote:

En définitive je n'ai rien trouvé de plus simple que Spotlight, comme
lanceur : CTRL+Espace, on tape les premières lettres de l'appli et zou.

Super ! La première fois que l'on me démontre un truc utile à faite avec
Spotlight. Ah que merci :-)

Par charité je ne dirai rien de Launchpad
--
J. B.
DV
SbM a écrit :

En définitive je n'ai rien trouvé de plus simple que Spotlight, comme
lanceur : CTRL+Espace, on tape les premières lettres de l'appli et zou.
Même pas besoin de la souris.

Personnellement, j'utilise Apptivate (<http://www.apptivateapp.com/&gt;).
J'avais un bidule du même genre sous Windows, et comme je suis feignant,
je me suis recréé des raccourcis du même type sur le Mac (une touche de
fonction et l'initiale de l'application ou du dossier).

Concernant le Launchpad, je n'en vois pas non plus l'utilité. Si l'on
est accro à la souris, je trouve plus pratique de se créer des dossiers
d'alias et de les placer dans le Dock.

--
DV
J.P
In article <me6sc5$drr$,
DV wrote:

Concernant le Launchpad, je n'en vois pas non plus l'utilité. Si l'on
est accro à la souris, je trouve plus pratique de se créer des dossiers
d'alias et de les placer dans le Dock.

Dragthing fait ça très bien mais je n'ai pas testé s'il fonctionne sous
Yosemite.
Sous Mavericks, je crois me rappeler qu'il occupait excessivement de
mémoire.

--
Jean-Pierre
gilbert.olivier
J.P wrote:

In article <me6sc5$drr$,
DV wrote:

> [...]

Yosemite.
Sous Mavericks, je crois me rappeler qu'il occupait excessivement de

Dragthing adopté depuis Mac OS 7.5 ou 8 (enfin quand je l'ai découvert)
et pas de problème constaté depuis, même sous Mavericks.

--
Gilbert
kurtz le pirate
Le 16/03/2015 12:11, SbM a écrit :
MV wrote:

kurtz le pirate wrote:

[...]

Tiens... il y a de l'écho.

L'interêt : de n'avoir QUE les applications utilisées souvent.
Après, on s'en sert ou pas, question de choix.

---
Kurtz le pirate
Compagnie de la Banquise
voir_le_reply-to
SbM wrote:

Très bien mais quel intérêt peut-on avoir à utiliser le LaunchPad ? :)

Il est très efficace (simple-clic) et agréable à voir. Juste un peu
chiant à configurer la première fois, mais c'est la rançon du classement
aussi.

Naturellement ça suppose de créer des dossier thématiques et de tout
regrouper sur une seule page, ...et pour ce qui me concerne d'affecter
son activation au coin supérieur droit de l'écran.

Dans ce contexte, j'ai affecté les applications inutiles à un dossier
que j'ai nommé "sans objet", si on pouvait choisir, appli par appli, par
clic-droit, qu'elles ne s'affichent pas, ça pourrait être pratique, mais
ça ne justifie pas de s'énerver en ligne de commande.

Note : j'utilise aussi le dock mais principalement pour des applis
susceptibles de recevoir du glisser-déposer.

Juste parce que tu posais la question.

--
Gérald
1 2 3 4 5