"supprimer après suppression des éléments supprimés" ne marche p as

Le
bobleuouff
Bonjour

J'ai 2 postes (A & B) avec la même adresse de configurer
(chezmoi@mondomaine.com).
Un message envoyé à chezmoi@mondomaine.com peut être lu depuis le poste A ou
B.

J'ai configurer le compte de la même manière sur les 2 postes : Un message
est supprimé du serveur quand il est supprimé de "éléments supprimés".

Teste:
j'envoi un mail à chezmoi@mondomaine.com
sur le poste A je fais envoyer/recevoir
je réceptionne bien le message
je supprime le message
je vide la corbeile
je fais envoyer/recevoir
je vais ensuite sur le poste B
je fais envoyer/recevoir
le message n'existe plus
il a donc bien été supprimé du serveur.

Lorsque je teste ca fonctionne dans les 2 sens (de A vers B et B vers A)
Jusqu'ici tout va bien.

Mais :
tous les matins
je me branche sur le poste A
j'ouvre ma bal
je fais le ménage (suppression de spam )
je vide les éléments supprimés
je fais envoyer/recevoir
Et quand je vais sur le poste B
je fais envoyer/recevoir
et je là retrouve tous les mails supprimés !
donc ca ne marche pas.

constat:
à priori le problème se pose uniquement sur le mail de la veille.
Car pour les mails recus dans la journée si je les supprime de A, ils sont
bien supprimés du serveur, et donc n'arrive pas sur B.

J'espère avoir été clair car ce problème m'exaspère et j'aimerai que l'on
m'aide à le résoudre le plus rapidement possible svp
Jacquouille la Fripouille
Le #1746983
*Bonjour bobleuouff*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
ceci :

[couic]
[...]

C'est logique, car il n'y a pas de correspondance entre les éléments
supprimés des 2 postes A et B.
Si la chronologie que tu indiques est toujours la même (A étant le poste
"principal" et B le poste "secondaire), tu pourrais pour B paramétrer de
vider les élements supprimés lorsque tu quittes OE.
Maintenant si A et B sont "égaux", je ne vois guère de solution... %-(
--
Jacquouille la Fripouille

microsoft
Le #1746981
Salut Jacquouille la Fripouille

tu me réponds
C'est logique, car il n'y a pas de correspondance entre les éléments
supprimés des 2 postes A et B.
Si, la correspondance c'est le serveur de mail. A partir du moment ou je

fais un envoyer/recevoir après avoir purger depuis A, je ne dois plus
retrouver les mails purgés sur B.
Et comme je le dit plus haut ca marche normalement sur les mails du jours
mais pas sur les mails de la veille. Ce qui me parait étrange ??

tu me réponds
Si la chronologie que tu indiques est toujours la même (A étant le poste
"principal" et B le poste "secondaire), tu pourrais pour B paramétrer de
vider les élements supprimés lorsque tu quittes OE.
En fait, les 2 postes ne sont pas actifs simultanément, il n'y a pas de

poste principal ou secondaire.

Pour simplifier je veux simplement pouvoir supprimer les spam de ma
mesagerie depuis mon PC fixe (A) ou depuis mon portable (B).
Comme précision j'ajouterai que j'utilisais cette fonction bien depuis 1 ans
sans aucun problème.

bobleuouff

Luc
Le #1746980
bobleuouff nous a déclaré

J'ai 2 postes (A & B) avec la même adresse de configurer
().
Un message envoyé à peut être lu depuis le
[...]

Très clair !

car ce problème m'exaspère et j'aimerai que
l'on m'aide à le résoudre le plus rapidement possible svp ...

Je viens de vérifier par acquis de conscience, la date d'arrivée des
messages n'influe en rien sur la suppression du serveur des messages
supprimés des Eléments supprimés si la case ad hoc est cochée.
...donc, ça devrait fonctionner comme tu le souhaites !!??
Quel est le grain de sable qui fait que tes constatations sont inverses ??
Je ne vois pas car, dans tes descriptions en tout cas, tu as pensé à tout !

À tout hasard, tu n'aurais pas un antispam qui te marquerait tes messages
indésirables par l'ajout d'un "[spam]" (ou équivalent) à l'arrivée sur ton
poste A ? J'ai vérifié qu'en effet, en modifiant l'objet d'un message reçu
avant de le supprimer des éléments supprimés, l'option de suppression du
serveur est sans effet, ce qui est, somme toute, assez logique.

PS : Si ton fournisseur de boîte dispose d'un serveur IMAP, tu aurais
intérêt à le préférer au POP. L'IMAP est particulièrement adapté pour faire
ce que tu veux faire (lire un même compte à partir de plusieurs PC).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

microsoft
Le #1746978
Bonjour Luc Burnouf

Effectivement je n'ai pas regardé du côté de l'antispan (nis 2006).
C'est une bonne idée.

Je vais vérifier et vous tiendrai au courant ...

Merci pour cette piste !

"Luc" news:
bobleuouff nous a déclaré

!

[...]

Le #1746973
Merci Luc

C'était bien l'antispam (spamkiller/mcafee) qui causait problème. Dans oe,
le dossier spamkiller n'était présent que sur l'un des 2 postes. Ce qui me
fait dire qu'il devait être actif, au niveau de la session utilisateur,
uniquement sur un poste.

Encore merci pour ton implication, ca fait plaisir.
BobLeuOufF

"Luc" news:
bobleuouff nous a déclaré

[...]

Le #1746971

[...]