supprimer un axe sur un graphique

1 réponse
gacent
chers et excellents Exceliens,
le commence à m'arracher les quelques cheveux qui me restent en butant
sur un bête problème:
je crée un graphique pour représenter la dispersions des valeurs
statistiques sous la forme d'un nuage de points ( seule l'abscicsse
compte l'ordonnée de tous les points étant arbitrairement fixée à 1)
en tâtonnant et en utilisant l'enregistreur de macro j'ai réussi à
obtenir un graphique d'à peu prés bien mais je souhaite effacer l'axe
des ordonnées qui n'a aucun intérêt.l'objet chart me parait horriblement
complexe et je n'ai pas encore trouvé ce qui correspond à ses axes.
merci de m'aider.
Bon dimanche à tous

1 réponse

gacent
gacent a écrit :
chers et excellents Exceliens,
le commence à m'arracher les quelques cheveux qui me restent en butant
sur un bête problème:
je crée un graphique pour représenter la dispersions des valeurs
statistiques sous la forme d'un nuage de points ( seule l'abscicsse
compte l'ordonnée de tous les points étant arbitrairement fixée à 1)
en tâtonnant et en utilisant l'enregistreur de macro j'ai réussi à
obtenir un graphique d'à peu prés bien mais je souhaite effacer l'axe
des ordonnées qui n'a aucun intérêt.l'objet chart me parait horriblement
complexe et je n'ai pas encore trouvé ce qui correspond à ses axes.
merci de m'aider.
Bon dimanche à tous

désolé j'avais oublié de coller le morceau de code à améliorer, le voici :
Public Sub CréeGrapheII()

Application.Volatile
i = 0
For Each cell In selection.Cells
i = i + 1
Feuil3.Range("H" & i).Value = cell.Value
Feuil3.Range("I" & i).Value = 1
Next
ActiveSheet.Shapes.AddChart.Select
ActiveChart.SetSourceData Source:=Range("'Feuil3'!$i$1:$I$" & i)
ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues Range("'Feuil3'!$h$1:$h$"&i)
ActiveChart.ChartType = xlXYScatter
ActiveChart.SeriesCollection(1).Select
With selection
.MarkerStyle = 2
.MarkerSize = 8
.MarkerBackgroundColorIndex = xlColorIndexNone
End With

End Sub