supprimer la barre de menu

3 réponses
Fred
bonjour,

est-il possible de cacher commpletement la barre de menu excel par une
macro? si oui comment?

merci

Fred

3 réponses

Modeste
Bonsour® Fred
est-il possible de cacher commpletement la barre de menu excel par une
macro?

OUI
;o))))
la difficulté est de remettre tout en état standard en cas de plantage !!!

voir http://excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=gd-restorebarresoutils
Coetera
> est-il possible de cacher commpletement la barre de menu excel par une macro?
si oui comment?

***********

Dans le module de Thisworkbook :

Private Sub Workbook_Open()
Application.CommandBars(1).Enabled = False
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.CommandBars(1).Enabled = True
End Sub

Si tu veux aussi cacher les barres d'outils, le plus simple (dans le
Workbook_Open) :
Application.DisplayFullScreen = True

Mettre à false dans le "BeforeClose"

Etc
Fred
bonsoir
Merci cela fonctionne trés bien

fred

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® Fred
est-il possible de cacher commpletement la barre de menu excel par une
macro?

OUI
;o))))
la difficulté est de remettre tout en état standard en cas de plantage !!!

voir http://excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=gd-restorebarresoutils