Supprimer barre web à l'ouverture de documents word ?

Asus L3500TP
Bonjour,

Je suis sous win xp sp2 avec office xp 2002.

J'ai une page en format .doc de liens hypertextes qui permettent d'ouvrir
des documents word... tout marche bien ...

Chaque fois que je clique sur un lien le document concerné par le lien
s'ouvre mais avec l'affichage d'une barre outil web dont je n'ai jamais
besoin !!!

Est-il possible de désactiver l'affichage automatique de cette barre outil
web lorsque je clique sur chaque lien hypertexte !!!
Je remercuie grandement celui ou celle qui me donnera cette réponse car
c'est pénible de devoir fermer à chaque fois cette barre outil !!!

Bonne journée !

Tisane
Bonjour Asus,

[...]
[...]

Dans le document qui contient les liens, tu peux utiliser les quelques
lignes de code qui suivent :

Private Sub Document_Open()
On Error Resume Next
CommandBars("Web").Enabled = False
End Sub

Private Sub Document_Close()
On Error Resume Next
CommandBars("Web").Enabled = True
End Sub

Perfectible sans doute...

--
Tisane

Asus L3500TP
Salut Tisane,

Ce que tu dis est du chinois pour moi : je ne vois où écrire les lignes de
codes dont tu parles !
Y-a-t-il un autre moyen plus simple, genre un truc à décocher quelque part ?
Une option ?

@+ et merci pour la réponse rapide !

Bonjour Asus,

[...]

Tisane
Ce que tu dis est du chinois pour moi : je ne vois où écrire les
lignes de codes dont tu parles !
Y-a-t-il un autre moyen plus simple, genre un truc à décocher quelque
part ? Une option ?

S'il y a une option à décocher, je ne la connais pas...
En attendant une autre réponse et si tu veux essayer "d'apprendre le
chinois", je vais détailler un peu plus :
- ouvre le doc qui contient les liens
- appuie sur <Alt><F11> (cela affiche la fenêtre de l'éditeur Visual Basic
VB)
- dans le volet "Projet" à gauche de la fenêtre (<Ctrl>R s'il n'est pas
affiché), double clique sur "ThisDocument" du dossier "Microsoft Word
Objets" de ton document
- dans la fenêtre à droite, colle les 8 lignes suivantes
[...]

- quitte l'éditeur et enregistre ton document
Rouvre-le pour tester.

--
Tisane