Supprimer Barres d'outils inutiles à l'ouverture d'un fichier Ex ce

2 réponses
ericlbt
Bonjour,

Comment supprimer l'ouverture automatique de barres d'outils inutiles à
l'ouverture d'un fichier Excel 2003 ?
Je dois à chaque fois les supprimer manuellement mais peut-être existe t-il
une solution définitive ?

La solution décrite ci-dessous ne fonctionne pas.
1. Open the offending workbook (and close the toolbars that inevitably
pop up).
2. Choose the Properties option from the File menu. Excel displays the
Properties dialog box for the workbook.
3. Make sure the Custom tab is displayed. (Click here to see a related
figure.)
4. In the list of custom properties, you should see four properties
beginning with an underscore. Delete these properties.
5. Close the Properties dialog box.
6. Save the workbook.

Merci pour votre aide.

2 réponses

papou
Bonjour
Une BO attachée au classeur ?
Outils, Personnaliser, Barres d'outils
Sélectionner le nom de la BO dans la liste
Cliquer sur Supprimer
OK
Enregistrer, fermer et réouvrir le classeur

Sinon possibilité d'une BO créé par VBA, auquel cas il faudra intervenir
dans le code (Auto_Open ou Workbook_Open)

Cordialement
Pascal

"ericlbt" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Comment supprimer l'ouverture automatique de barres d'outils inutiles à
l'ouverture d'un fichier Excel 2003 ?
Je dois à chaque fois les supprimer manuellement mais peut-être existe
t-il
une solution définitive ?

La solution décrite ci-dessous ne fonctionne pas.
1. Open the offending workbook (and close the toolbars that inevitably
pop up).
2. Choose the Properties option from the File menu. Excel displays the
Properties dialog box for the workbook.
3. Make sure the Custom tab is displayed. (Click here to see a related
figure.)
4. In the list of custom properties, you should see four properties
beginning with an underscore. Delete these properties.
5. Close the Properties dialog box.
6. Save the workbook.

Merci pour votre aide.

lSteph
Bonjour,

On peut cacher ou réafficher les barres d'outils de l'application.
La situation des barres d'outils est enregistrée dans un .xlb quand
on quitte excel.
Il n'existe pas, a priori de barre d'outils inutile.
On peut personnaliser celles de l'application ou élaborer ses propres
barres d'outils comme on veut.
Les barres d'outils sont enregistrées dans un .xlb quand on quitte
excel.
Des barres d'outils peuvent-être aussi attachées à un Fichier dans ce
cas elles dépendent de sa présence.

Regarde là ce qui se passe et l'aide
Clic droit dans les barres Personnaliser

Cordialement.

lSteph
(Voir quand même les nombreux fils de ce forum sur le sujet).

On 7 sep, 09:26, ericlbt wrote:
Bonjour,

Comment supprimer l'ouverture automatique de barres d'outils inutiles à
l'ouverture d'un fichier Excel 2003 ?
Je dois à chaque fois les supprimer manuellement mais peut-être exist e t-il
une solution définitive ?

La solution décrite ci-dessous ne fonctionne pas.
1. Open the offending workbook (and close the toolbars that inevitably
pop up).
2. Choose the Properties option from the File menu. Excel displays the
Properties dialog box for the workbook.
3. Make sure the Custom tab is displayed. (Click here to see a related
figure.)
4. In the list of custom properties, you should see four properties
beginning with an underscore. Delete these properties.
5. Close the Properties dialog box.
6. Save the workbook.

Merci pour votre aide.