Supprimer Cadres sans supprimer Texte

5 réponses
Marie-Michel
Bonjour,

Comment est-il possible de supprimer tous les cadres d'un document sans en
supprimer le contenu texte?

Merci. :o)

5 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'Marie-Michel' nous a écrit ...
Comment est-il possible de supprimer tous les cadres d'un document
sans en

supprimer le contenu texte?

Dans Word un 'cadre' est un objet très particulier reliquat des
anciennes versions et de moins en moins utilisé (à tort)
Placez une 'zone de texte' puis faites
Clic droit / Format de la zone de texte / Convertir en cadre

Donc, avant de poursuivre, confirmez que vous parlez de cadres
et dans quelle version...

Anacoluthe
« Un cadre surchargé de travail et stressé
est le meilleur cadre qui soit car il ou elle n'a pas le temps
de se mêler de tout, de s'embarrasser de petites choses,
ni d'ennuyer les gens. »
- Jack WELCH

Marie-Michel
Bonjour Anacoluthe,

Version Office 2000. Merci de m'indiquer comment convertir une Zone de texte
en cadre. Cependant, j'ai un document avec des cadres et souhaite les ENLEVER
TOUS (d'un coup) sans enlever le texte qui y est contenu. As-tu donc la
solution?

Merci. :o)

"Anacoluthe" wrote:

Bonjour !

'Marie-Michel' nous a écrit ...
Comment est-il possible de supprimer tous les cadres d'un document
sans en

supprimer le contenu texte?

Dans Word un 'cadre' est un objet très particulier reliquat des
anciennes versions et de moins en moins utilisé (à tort)
Placez une 'zone de texte' puis faites
Clic droit / Format de la zone de texte / Convertir en cadre

Donc, avant de poursuivre, confirmez que vous parlez de cadres
et dans quelle version...

Anacoluthe
« Un cadre surchargé de travail et stressé
est le meilleur cadre qui soit car il ou elle n'a pas le temps
de se mêler de tout, de s'embarrasser de petites choses,
ni d'ennuyer les gens. »
- Jack WELCH

Anacoluthe
Bonjour !

'Marie-Michel' nous a écrit ...
Version Office 2000. Merci de m'indiquer comment convertir une Zone de texte
en cadre. Cependant, j'ai un document avec des cadres et souhaite les ENLEVER
TOUS (d'un coup) sans enlever le texte qui y est contenu. As-tu donc la
solution?

Pour tout d'un coup, c'est un coup de macro :

Public Sub SupprimeTousCadres()
Dim F As Frame
For Each F In ActiveDocument.Frames
F.Borders(wdBorderLeft).LineStyle = wdLineStyleNone
F.Borders(wdBorderRight).LineStyle = wdLineStyleNone
F.Borders(wdBorderTop).LineStyle = wdLineStyleNone
F.Borders(wdBorderBottom).LineStyle = wdLineStyleNone
F.Delete
Next F
End Sub

Cette macro concerne les _Cadres_ au sens wordien comme je l'ai dit
Les lignes F.Borders suppriment les bordures s'il y en a.

Anacoluthe
« Un cadre surchargé de travail et stressé
est le meilleur cadre qui soit car il ou elle n'a pas le temps
de se mêler de tout, de s'embarrasser de petites choses,
ni d'ennuyer les gens. »
- Jack WELCH

clairoux
Bonjour,
Tout dépend comment la forme a été construite...
1/ Bordures et trames
2/ Formes automatiques de la fonction dessin

Bonjour,

Comment est-il possible de supprimer tous les cadres d'un document sans en
supprimer le contenu texte?

Merci. :o)

Marie-Michel
Bonjour Anacoluthe,

Merci. J'aurais préféré avoir une solution plus simple qu'un usager qui ne
connaît pas les macros puisse se service, mais bon. Je vais, pour ma part,
l'essayer.

Merci encore!

"Anacoluthe" wrote:

Bonjour !

'Marie-Michel' nous a écrit ...
Version Office 2000. Merci de m'indiquer comment convertir une Zone de texte
en cadre. Cependant, j'ai un document avec des cadres et souhaite les ENLEVER
TOUS (d'un coup) sans enlever le texte qui y est contenu. As-tu donc la
solution?

Pour tout d'un coup, c'est un coup de macro :

Public Sub SupprimeTousCadres()
Dim F As Frame
For Each F In ActiveDocument.Frames
F.Borders(wdBorderLeft).LineStyle = wdLineStyleNone
F.Borders(wdBorderRight).LineStyle = wdLineStyleNone
F.Borders(wdBorderTop).LineStyle = wdLineStyleNone
F.Borders(wdBorderBottom).LineStyle = wdLineStyleNone
F.Delete
Next F
End Sub

Cette macro concerne les _Cadres_ au sens wordien comme je l'ai dit
Les lignes F.Borders suppriment les bordures s'il y en a.

Anacoluthe
« Un cadre surchargé de travail et stressé
est le meilleur cadre qui soit car il ou elle n'a pas le temps
de se mêler de tout, de s'embarrasser de petites choses,
ni d'ennuyer les gens. »
- Jack WELCH