Supprimer un caractère d'une chaine

Le
Mag
Bonsoir,

J'ai besoin d'un petit conseil :

J'ai une chaine de caracteres:
$test='abcdefgh'

Comment je peux faire pour supprimer un caractere, le dernier
afin que cela devienne:
$test='abcdefg'

Merci d'avance
CrazyCat
Le #20478491
Mag wrote:
J'ai une chaine de caracteres:
$test='abcdefgh'
Comment je peux faire pour supprimer un caractere, le dernier
afin que cela devienne:
$test='abcdefg'

Peut être avec:
$test = substr($test, 0, length($test)-1);

--
Réseau IRC Francophone: http://www.zeolia.net
Aide et astuces : http://www.g33k-zone.org

Comment je peux faire pour supprimer un caractere, le dernier
afin que cela devienne:
$test='abcdefg'

La fonction chop supprime le dernier caractère d'une chaîne, dans ce cas
un simple "chop($test)" suffira.

--
Denis Dordoigne
Membre de l'April - promouvoir et défendre le logiciel libre - april.org
Denis Dordoigne wrote:
La fonction chop supprime le dernier caractère d'une chaîne, dans ce cas
un simple "chop($test)" suffira.

Ah oui, je l'avais oublié celui-là :)
Et pour revenir à ma méthode précédente, elle peut être simplifiée avec:
$test = substr($test, 0, -1);

--
Réseau IRC Francophone: http://www.zeolia.net
Aide et astuces : http://www.g33k-zone.org
Communauté Francophone sur les Eggdrops: http://www.eggdrop.fr
Paul Gaborit
Le #20479081
À (at) Tue, 03 Nov 2009 17:43:46 +0100,
CrazyCat
Denis Dordoigne wrote:
[...]

On peut aussi sortir l'artillerie lourde des expressions rationnelles :

$test =~ s/^(.*).$/$1/s; # Ne pas oublier le /s !

;-)

--
Paul Gaborit - Perl en français -
Stephane CHAZELAS

Denis Dordoigne wrote:
[...]

Pourquoi pas:

$test =~ s/.$//s;

?

--
Stéphane
Paul Gaborit

Denis Dordoigne wrote:
[...]

Parce qu'un peu fatigué et trop pressé... ;-)

Ça reste de l'artillerie lourde.

--
Paul Gaborit - Perl en français -
Mag
[...]