Supprimer Classic

5 réponses
chabbi
Bonjour,

je suis passé sous systeme X il y a quelques mois, or depuis je ne parviens
pas à supprimer le dossier de mon systeme classic.
Quelqu'un connaît-il la manipulation à suivre ??

D'avance merci

Xavier

5 réponses

pbezou
chabbi wrote:

je suis passé sous systeme X il y a quelques mois, or depuis je ne
parvienspas à supprimer le dossier de mon systeme classic.Quelqu'un
connaît-il la manipulation à suivre ??

Peut-être déselectionner le dossier dans les préférences systèmes...

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

jperrocheau
chabbi wrote:

je suis passé sous systeme X il y a quelques mois, or depuis je ne
parviens pas à supprimer > le dossier de mon systeme classic.

Que veut dire "le dossier de mon systeme classic". Le "Dossier Système"
(System Folder) "Mac OS 9.x" pour les intimes, qui se trouve à la racine
de ton volume de démarrage.

Quelqu'un connaît-il la manipulation à suivre ??

Tu drag&drop le Dossier Sytème dans la poubelle... Surprenant... ?

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

jperrocheau
Pascal Bezou wrote:

je suis passé sous systeme X il y a quelques mois, or depuis je ne
parvienspas à supprimer le dossier de mon systeme classic.Quelqu'un
connaît-il la manipulation à suivre ??

Peut-être déselectionner le dossier dans les préférences systèmes...

??? Dès que les Dossiers Mac OS 9 disparaissent des volumes montés, il
disparaissent dans la case du TdB Classic...

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

JmG
Jacques Perrocheau wrote:

Quelqu'un connaît-il la manipulation à suivre ??

Tu drag&drop le Dossier Sytème dans la poubelle... Surprenant... ?

Et je confirme que ça marche puisque je l'ai fait il y a 2 jours.
J'ai juste eu à redémarrer pour que la poubelle veuille bien se vider
entièrement, un truc resté actif quelque part ne daignait pas s'évacuer.

Et tout roule depuis.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

pbezou
Jacques Perrocheau wrote:

Pascal Bezou wrote:

je suis passé sous systeme X il y a quelques mois, or depuis je ne
parvienspas à supprimer le dossier de mon systeme classic.Quelqu'un
connaît-il la manipulation à suivre ??

Peut-être déselectionner le dossier dans les préférences systèmes...

??? Dès que les Dossiers Mac OS 9 disparaissent des volumes montés, il
disparaissent dans la case du TdB Classic...

C'était juste une suggestion :-) mais j'aurai du commencer par demander
si Classic n'était pas lancé, ce qui serait une bonne raison pour
laquelle il ne peut pas supprimer son System 9.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)