supprimer clé sous CLSID

6 réponses
Flyind-d
Bonjour,

J'avais office 2007 puis retour à 2003 mais à l'installation 2 erreurs sur 2
clefs dans CLSID

13DE4A42-8D21-4C8EBF9C-8F69CB068FCA

F0291081-E87C-97DA-A0A03761E586

Impossible de faire une maj office à cause de ces 2 clefs

Puis impossible de les supprimer même en mode sans échec sous admin

Comment supprimer ces clefs ????

@+ Henk

6 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Flyind-d" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

J'avais office 2007 puis retour à 2003 mais à l'installation 2 erreurs sur
2 clefs dans CLSID

13DE4A42-8D21-4C8EBF9C-8F69CB068FCA F0291081-E87C-97DA-A0A03761E586

Ces 2 clefs pointent vers la même DLL (via la sous-clé InprocServer32)
%CommonProgramFiles%Microsoft SharedInkInkObj.dll

(composant de plateforme d'entrée manuscrite)

Impossible de faire une maj office à cause de ces 2 clefs

Puis impossible de les supprimer même en mode sans échec sous admin

NORMAL !
Seul le pseudo-compte "trustedInstaller" en a le contrôle total.
Les comptes admin n'ont que l'accès en lecture.

Pour info, le compte "trustedInstaller" (="Installateur approuvé") est un
compte de service.
Son SID commence par "S-1-5-80".
Il sert à lancer le service d'installation :
- de composants Windows
- de hot fixes
- de packages MSI

Il a le contrôle total sur :
- %systemroot% et ses sous-dossiers
- %programfiles%

Comment supprimer ces clefs ????

En changeant les droits, tout bêtement !

Sous un compte admin, il faut commencer par changer le propriétaire (donc
virer "trustedInstaller" et le remplacer par "Administrateurs")
Puis modifier les droits en accordant le contrôle total aux admins.
Après cela, tu pourras supprimer ces clefs

HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{13DE4A42-8D21-4C8E-BF9C-8F69CB068FCA}
HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{F0291081-E87C-4E07-97DA-A0A03761E586}

PS: Avant de faire une telle manip, je te conseille vivement de les exporter
au préalable dans des fichiers .reg !!!!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Flyind-d
ca ne marche pas, regedit - recherche "S-1-5-80" pas trouvé !

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

"Flyind-d" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

J'avais office 2007 puis retour à 2003 mais à l'installation 2 erreurs
sur 2 clefs dans CLSID

13DE4A42-8D21-4C8EBF9C-8F69CB068FCA F0291081-E87C-97DA-A0A03761E586

Ces 2 clefs pointent vers la même DLL (via la sous-clé InprocServer32)
%CommonProgramFiles%Microsoft SharedInkInkObj.dll

(composant de plateforme d'entrée manuscrite)

Impossible de faire une maj office à cause de ces 2 clefs

Puis impossible de les supprimer même en mode sans échec sous admin

NORMAL !
Seul le pseudo-compte "trustedInstaller" en a le contrôle total.
Les comptes admin n'ont que l'accès en lecture.

Pour info, le compte "trustedInstaller" (="Installateur approuvé") est un
compte de service.
Son SID commence par "S-1-5-80".
Il sert à lancer le service d'installation :
- de composants Windows
- de hot fixes
- de packages MSI

Il a le contrôle total sur :
- %systemroot% et ses sous-dossiers
- %programfiles%

Comment supprimer ces clefs ????

En changeant les droits, tout bêtement !

Sous un compte admin, il faut commencer par changer le propriétaire (donc
virer "trustedInstaller" et le remplacer par "Administrateurs")
Puis modifier les droits en accordant le contrôle total aux admins.
Après cela, tu pourras supprimer ces clefs

HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{13DE4A42-8D21-4C8E-BF9C-8F69CB068FCA}
HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{F0291081-E87C-4E07-97DA-A0A03761E586}

PS: Avant de faire une telle manip, je te conseille vivement de les
exporter au préalable dans des fichiers .reg !!!!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Flyind-d
puis sur les clefs clique droite autorisations, supprimer trustedInstaller,
appliquer puis supprimer refuser, impossible de les supprimer
Suis peut être blond .......

"Flyind-d" a écrit dans le message de
news:
ca ne marche pas, regedit - recherche "S-1-5-80" pas trouvé !

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

"Flyind-d" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

J'avais office 2007 puis retour à 2003 mais à l'installation 2 erreurs
sur 2 clefs dans CLSID

13DE4A42-8D21-4C8EBF9C-8F69CB068FCA F0291081-E87C-97DA-A0A03761E586

Ces 2 clefs pointent vers la même DLL (via la sous-clé InprocServer32)
%CommonProgramFiles%Microsoft SharedInkInkObj.dll

(composant de plateforme d'entrée manuscrite)

Impossible de faire une maj office à cause de ces 2 clefs

Puis impossible de les supprimer même en mode sans échec sous admin

NORMAL !
Seul le pseudo-compte "trustedInstaller" en a le contrôle total.
Les comptes admin n'ont que l'accès en lecture.

Pour info, le compte "trustedInstaller" (="Installateur approuvé") est un
compte de service.
Son SID commence par "S-1-5-80".
Il sert à lancer le service d'installation :
- de composants Windows
- de hot fixes
- de packages MSI

Il a le contrôle total sur :
- %systemroot% et ses sous-dossiers
- %programfiles%

Comment supprimer ces clefs ????

En changeant les droits, tout bêtement !

Sous un compte admin, il faut commencer par changer le propriétaire (donc
virer "trustedInstaller" et le remplacer par "Administrateurs")
Puis modifier les droits en accordant le contrôle total aux admins.
Après cela, tu pourras supprimer ces clefs

HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{13DE4A42-8D21-4C8E-BF9C-8F69CB068FCA}
HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{F0291081-E87C-4E07-97DA-A0A03761E586}

PS: Avant de faire une telle manip, je te conseille vivement de les
exporter au préalable dans des fichiers .reg !!!!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Jean-Claude BELLAMY
"Flyind-d" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

"Flyind-d" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

J'avais office 2007 puis retour à 2003 mais à l'installation 2 erreurs
sur 2 clefs dans CLSID

13DE4A42-8D21-4C8EBF9C-8F69CB068FCA F0291081-E87C-97DA-A0A03761E586

Ces 2 clefs pointent vers la même DLL (via la sous-clé InprocServer32)
%CommonProgramFiles%Microsoft SharedInkInkObj.dll

(composant de plateforme d'entrée manuscrite)

Impossible de faire une maj office à cause de ces 2 clefs

Puis impossible de les supprimer même en mode sans échec sous admin

NORMAL !
Seul le pseudo-compte "trustedInstaller" en a le contrôle total.
Les comptes admin n'ont que l'accès en lecture.

Pour info, le compte "trustedInstaller" (="Installateur approuvé") est un
compte de service.
Son SID commence par "S-1-5-80".
Il sert à lancer le service d'installation :
- de composants Windows
- de hot fixes
- de packages MSI

Il a le contrôle total sur :
- %systemroot% et ses sous-dossiers
- %programfiles%

Comment supprimer ces clefs ????

En changeant les droits, tout bêtement !

Sous un compte admin, il faut commencer par changer le propriétaire (donc
virer "trustedInstaller" et le remplacer par "Administrateurs")
Puis modifier les droits en accordant le contrôle total aux admins.
Après cela, tu pourras supprimer ces clefs

HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{13DE4A42-8D21-4C8E-BF9C-8F69CB068FCA}
HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{F0291081-E87C-4E07-97DA-A0A03761E586}

PS: Avant de faire une telle manip, je te conseille vivement de les
exporter au préalable dans des fichiers .reg !!!!

--

ca ne marche pas, regedit - recherche "S-1-5-80" pas trouvé !

?????????????????????????????????????????

Tu as compris tout de travers !
Parce que TU NE SAIS PAS LIRE ! ;-)

Quand j'ai parlé du SID S-1-5-80, j'avais bien précisé : "Pour info" !
(Je déteste l'imprécision, donc je voulais justifier le terme de
"pseudo-compte" que j'avais utilisé)

Ce SID évidemment n'apparait pas EN CLAIR dans la BDR !
On le trouve dans la clef
HKEY_LOCAL_MACHINESECURITYPolicyAccountsS-1-5-80-0
qui n'est accessible à personne, même les admins (par défaut)

Et de toute façon, pour répondre à ton pb, on s'en fiche totalement de ce
SID !

Je t'AI DIT de MODIFIER les DROITS des 2 clefs
HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{13DE4A42-8D21-4C8E-BF9C-8F69CB068FCA}
HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{F0291081-E87C-4E07-97DA-A0A03761E586}

Je répète la manip :

Sous un compte admin,

1) il faut commencer par changer le propriétaire
(donc virer "trustedInstaller" et le remplacer par "Administrateurs")
http://www.cijoint.fr/cj200910/cijWBrdTlS.jpg

2) Puis modifier les droits en accordant le contrôle total aux admins.
http://www.cijoint.fr/cj200910/cijJFT6DuF.jpg

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Flyind-d
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

"Flyind-d" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

"Flyind-d" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

J'avais office 2007 puis retour à 2003 mais à l'installation 2 erreurs
sur 2 clefs dans CLSID

13DE4A42-8D21-4C8EBF9C-8F69CB068FCA F0291081-E87C-97DA-A0A03761E586

Ces 2 clefs pointent vers la même DLL (via la sous-clé InprocServer32)
%CommonProgramFiles%Microsoft SharedInkInkObj.dll

(composant de plateforme d'entrée manuscrite)

Impossible de faire une maj office à cause de ces 2 clefs

Puis impossible de les supprimer même en mode sans échec sous admin

NORMAL !
Seul le pseudo-compte "trustedInstaller" en a le contrôle total.
Les comptes admin n'ont que l'accès en lecture.

Pour info, le compte "trustedInstaller" (="Installateur approuvé") est
un compte de service.
Son SID commence par "S-1-5-80".
Il sert à lancer le service d'installation :
- de composants Windows
- de hot fixes
- de packages MSI

Il a le contrôle total sur :
- %systemroot% et ses sous-dossiers
- %programfiles%

Comment supprimer ces clefs ????

En changeant les droits, tout bêtement !

Sous un compte admin, il faut commencer par changer le propriétaire
(donc virer "trustedInstaller" et le remplacer par "Administrateurs")
Puis modifier les droits en accordant le contrôle total aux admins.
Après cela, tu pourras supprimer ces clefs

HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{13DE4A42-8D21-4C8E-BF9C-8F69CB068FCA}
HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{F0291081-E87C-4E07-97DA-A0A03761E586}

PS: Avant de faire une telle manip, je te conseille vivement de les
exporter au préalable dans des fichiers .reg !!!!

--

ca ne marche pas, regedit - recherche "S-1-5-80" pas trouvé !

?????????????????????????????????????????

Tu as compris tout de travers !
Parce que TU NE SAIS PAS LIRE ! ;-)

Quand j'ai parlé du SID S-1-5-80, j'avais bien précisé : "Pour info" !
(Je déteste l'imprécision, donc je voulais justifier le terme de
"pseudo-compte" que j'avais utilisé)

Ce SID évidemment n'apparait pas EN CLAIR dans la BDR !
On le trouve dans la clef
HKEY_LOCAL_MACHINESECURITYPolicyAccountsS-1-5-80-0
qui n'est accessible à personne, même les admins (par défaut)

Et de toute façon, pour répondre à ton pb, on s'en fiche totalement de ce
SID !

Je t'AI DIT de MODIFIER les DROITS des 2 clefs
HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{13DE4A42-8D21-4C8E-BF9C-8F69CB068FCA}
HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{F0291081-E87C-4E07-97DA-A0A03761E586}

Je répète la manip :

Sous un compte admin,

1) il faut commencer par changer le propriétaire
(donc virer "trustedInstaller" et le remplacer par "Administrateurs")
http://www.cijoint.fr/cj200910/cijWBrdTlS.jpg

2) Puis modifier les droits en accordant le contrôle total aux admins.
http://www.cijoint.fr/cj200910/cijJFT6DuF.jpg

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Rebonjour Jean-Claude,

J'ai réussie à supprimer la clé 13DE4A42.. suppression TrustedInstaller et
plein pouvoir admin dans la clé puis dans toutes les sous directories par
contre la clé F0291081... impossible d'intervenir . Les messages : «
Impossible d'enregistrer les modifications d'autorisation sur DataFormats »
(DataFormats = sous directory) ou « Impossible d'enregistrer les
modifications d'autorisation sur IprocServer32 » j'ai regarder services en
cours mais pas de IprocServer32 pour éventuellement l'arrêter.

Salutations Henk.
Flyind-d
Bonjour,

J'ai changés les droits de contrôle sur les "hwxink.e-ink" et
"sketchobj.sketchlnk" puis les 18 mise à jours pour office2003 marchent
impec :)

Salutations Henk