Supprimer un client

4 réponses
melken
Bonjour,
je souhaiterai pouvoir supprimer certains clients de la base de donnée quand ceux la ne sont plus client de mon entreprise. Je pense pouvoir faire cela a partir d'une requete suppression, seulement, je voudrais que la personne puisse choisir le critere (ici le nom de l'entreprise) parmi une liste. est ce possible?

4 réponses

pascal.cambier
Le mercredi 23 mai 2012 11:59:16 UTC+2, melken a écrit :
Bonjour,
je souhaiterai pouvoir supprimer certains clients de la base de donnée quand
ceux la ne sont plus client de mon entreprise. Je pense pouvoir faire cel a a
partir d'une requete suppression, seulement, je voudrais que la personne puisse
choisir le critere (ici le nom de l'entreprise) parmi une liste. est ce
possible?

Bonjour,
Je ne supprime jamais un client, je le désactive.
Sinon oui, c'est possible.
melken
Le mercredi 23 Mai 2012 à 11:59 par melken :
Bonjour,
je souhaiterai pouvoir supprimer certains clients de la base de donnée
quand ceux la ne sont plus client de mon entreprise. Je pense pouvoir faire
cela a partir d'une requete suppression, seulement, je voudrais que la personne
puisse choisir le critere (ici le nom de l'entreprise) parmi une liste. est ce
possible?

Merci pour cette réponse inutile, je m'en serai passée.
Gloops
melken a écrit, le 23/05/2012 11:59 :
Bonjour,
je souhaiterai pouvoir supprimer certains clients de la base de donné e quand
ceux la ne sont plus client de mon entreprise. Je pense pouvoir faire c ela a
partir d'une requete suppression, seulement, je voudrais que la personn e puisse
choisir le critere (ici le nom de l'entreprise) parmi une liste. est ce
possible?

Bonjour,

Je verrais bien créer une liste de sélection : liste déroulante qui
présente les champs les plus significatifs, et retourne la clef.

Après sélection d'une valeur on présente tout l'enregistrement dans le
formulaire, histoire d'être bien sûr de savoir de qui on parle (on a
vite faite d'éliminer un homonyme).

Par ailleurs on place un bouton de suppression sur le formulaire, comme
on a fait apparaître la clef il n'y a guère de problème technique.

Tu te sens d'attaque pour la liste de sélection ?

Peut-être en faudra-t-il plusieurs si on veut plusieurs tris.
melken
Le mercredi 23 Mai 2012 à 11:59 par melken :
Bonjour,
je souhaiterai pouvoir supprimer certains clients de la base de donnée
quand ceux la ne sont plus client de mon entreprise. Je pense pouvoir faire
cela a partir d'une requete suppression, seulement, je voudrais que la personne
puisse choisir le critere (ici le nom de l'entreprise) parmi une liste. est ce
possible?

Je te remercie gloops, je vais essayer ca.