Supprimer le compte administrateur dans windows 8

Le
zorblug47
Hello
Je suis seul utilisateur de mon portable et au démarrage ou à la relanc=
e de celui-ci un mot de passe m'est tjr demandé. Est-il possible de suppr=
imer ce compte afin qu'il démarre sans rien me demander?
Merci bcp.
Yahn
Le #25420222
Le 18/05/2013 12:11, a écrit :
[...]

Je ne sais pas si c'est possible, mais il est certain que ce n'est pas
l'idéal: Ca facilite les chose parce que comme ça,"bah tiens, pas de mot
de passe, j'appuie sur ON et ça y est je fais ce que je veux" Mais ça
implique que le compte restant SOIT administrateur, et dans le cas d'un
virus, le virus héritant les droits de l'utilisateur, le programme
malveillant a droit de vie et de mort sur le contenu du PC.
D'une manière générale, Windows a été excessivement lent à ne plus créer
un compte utilisateur "admin par défaut", et le mal était déjà fait.

Je ne sais pas si cette manipulation est réalisable, mais en tout les
cas, il est certain que je ne la recommanderais pas, même pour
économiser la saisie d'un mot de passe!

Ah, d'ailleurs en relisant votre message, un doute me prends: vous
parlez de "supprimer ce compte", et j'en ai déduit que vous vouliez
supprimer le compte admin, mais vous parlez peut-être simplement du mot
de passe d'ouverture de votre session? Même chose: je ne sais pas si
c'est possible. Sous Windows 7 ça l'était encore. Avec 8 et ses comptes
Microsoft, j'en doute. Cela dit peut-être qu'un compte local n'est pas
obligé d'avoir un mot de passe.
Et de même: dans l'hypothèse où c'est possible, je ne le recommande pas.
La volonté de gagner trois demi-secondes au démarrage vous paraîtrait
probablement bien futile, si d'aventure vous vous faisiez voler votre
machine.

Je ne veux pas la jouer pessimiste, mais si même les gars de Microsoft
ont fini par se décider à sécuriser davantage leurs créations, c'est
qu'il y a sûrement une bonne raison, voire plusieurs...

--
Et pourtant, elle tourne...
Fernand Demoustier

bonjour.