supprimer les N° depage de fond

bruno
Bonjour Cheers amis bénévoles !
petite question qui me taraude depuis plusieurs années, sans avoir trouvé la
solution à ce jour: en mode "aperçu des sauts de page", qui permet de
distinguer la zone d'impression du reste de la feuille, y a t il moyen de
supprimer la vision en filigrane du N° de page, inutile et qui gêne la
clarté, qui apparait automatiquement dans cette zone (sans devoir passer en
mode "normal") ?

merci d'avance,

Bruno

bruno
Bonsoir Mich,
en fait je suis en excel 2007, et je trouve bien dans les options Excel
Standard un menu "mode d'affichage par défaut des nouvelles feuilles" mais
çà ne résout pas mon problème... je ne veux pas ouvrir en "affichage
normal" ni "en mode d'affichage mise ne page", qui suppriment le filigrane
avecle N° mais ne me conviennent pas comme type de zone de travail... je ne
trravaile qu'en "aperçu des sauts de page", mais ce foutu filigranne est
toujours là ! donc je tourne en rond.

merci encore de vos lumières !

Bruno

Bonjour Bruno,

Excel 2003,
Barre des menus / outils / options / onglet affichage /
décoche : "Sauts de page"

"bruno" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
#
[...]

MichDenis
Le moins que l'on puisse dire, c'est spécial comme question.

Tu travailles en fenêtre "Affichage des sauts de page" mais tu ne veux pas afficher les
sauts de page !

à quoi sert ce mode d'affichage ?

[...]

bruno
Bonjour Mich,
Non non, je ne me suis pas bien fait comprendre:
Je travaille en fenêtre "Affichage des sauts de page" mais je ne veux pas
afficher les Numéros de page qui sont en filigrane de fond, parceque quand
on écrit à l'endroit du chiffre on ne peut pas lire sur le fond gris foncé
de ce N° de page qui apparait...
Bruno

[...]

Daniel.C
Bonjour.
Bascule du mode affichage sauts au mode normal et vice versa quand tu
en as besoin. A mon avis, tu ne peux pas te débarasser des numéros.
Cordialement.
Daniel

:

[...]

Modeste
Bonsour® bruno avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

;o)))

By design, le mode "Affichage des sauts de page" implique l'affichage du n° de page
l'un ne va pas sans l'autre
AMHA il n'y a pas d'alternative...(ni par programmation, ni par modification BdR)
:-(((
isabelle
bonjour Bruno,

regarde au menu, Outil, Options, onglet Affichage, cocher Sauts de page,
et bien entendu sélectionner au menu, Affichage, Normal

isabelle