Supprimer la dernière feuille créée

Patrick
Bonjour

Je voudrais rajouter un morceau de code à ma macro qui produit un TCD sur
une nouvelle feuille et le déplace ensuite vers une autre feuille déjà
nommée dans mon classeur.

Ce code consisterait à supprimer cette nouvelle feuille devnue vierge de
TCD. Le problème est que la feuille est nommé Feuil1, Feuil2 etc.. selon le
moment du lancement de la macro.

Vouloir supprimer la dernière feuille est devenu pour moi l'ascension de
l'Everest en Babouches....impossible !

Merci à tous pour votre aide

Cordialement

Patrick

Pounet95
Bonjour,

A la volée, juste à la lecture, je serais tenté de dire de nommer la feuille
créée dans la macro qui le fait et ensuite après les opérations voulues, la
supprimer via son nom (sheets.name), non ?

Pounet95

"Patrick" a écrit dans le message de
[...]

michdenis
Dans le ThisWorkbook, tu copies ceci :

'Déclaration de la variable dans le ThisWorkbook
Public DerniereFeuille

La variable va conserver en mémoire que la toute dernière
feuille ajoutée au classeur.
'-----------------------
Private Sub Workbook_NewSheet(ByVal Sh As Object)

DerniereFeuille = Sh.Name

End Sub
'-----------------------

Pour supprimer la feuille :
Sheets(ThisWorkbook.DerniereFeuille).Delete

IMPORTANT : au moment d'ajouter une feuille que ce
soit par VBA ou à l'aide de commande de l'interface de
calcul, les événements ne doivent pas avoir été inhibés
par une ligne de code comme celle-ci
Application.EnableEvents = False

"Patrick" a écrit dans le message de groupe de discussion :
[...]

Patrick
Bonjour Michdenis
Merci pour ton message.

Lorsque la macro se lance (j'ai bien mis dans le ThisWorkbook)
Private Sub Workbook_NewSheet(ByVal Sh As Object)
DerniereFeuille = Sh.Name
End Sub

A la lecture de la ligne
Sheets(ThisWorkbook.DerniereFeuille).Delete

j'ai le message suivant
Erreur de Compilation
Membre de méthode ou de données introuvable

Cordialement
Patrick

[...]

isabelle
bonjour Patrick,

as tu déclaré
Public DerniereFeuille
dans le haut de ThisWorkbook

isabelle

Patrick a écrit :
[...]

Patrick
Eh ben non !
Alors je me suis empressé de rajouter

Et ça marche ! Youppi
Merci beaucoup
Et même si c'est un peu tôt, bon week end

Patrick

%

Patrick a écrit :
[...]

michdenis
| c'est le 400 ème qui ralenti la haute vitesse de Québec ?
| ton message n'est apparu qu'aujourd'hui

Je ne sais pas ce qui se passe mais c'est en dehors de mon contrôle !
Plus sérieusement, je pensais que c'était Garnote qui avait le pied
sur le cable .... il doit faire parti de la gang de "terroriste" du 400 ième !

;-))