Supprimer des valeurs intermédiaires entre deux heures

Chantal Muret
Bonjour,
J'ai un tableau comportant des dates, heures et valeurs. Les heures sont par
pas de 10 mn (22H00 - 22H10 - 22H20). Je souhaite trier le tableau pour ne
conserver que les lignes des heures pile à savoir 22H00 - 23H00 - 0H00.
Comment puis-je faire ?

Richard de Toulouse
Bonjour Chantal

1er pb : identifier les heures piles !
=> MINUTE(LC) = 0
il faut que cette cellule soit au format nombre.

En suite pour ne conserver que les lignes à heure pile, cela dépend de ton
besoin.
Si tu peux ajouter une colonne =MINUTE(LC) tu n'auras qu'à supprimer les
lignes différentes de 0.

[...]

Chantal Muret
Merci, c'est exactement ce que je souhaitais

J'ai pu utiliser la formule pour identifier les heures piles, dans la
colonne il apparait VRAI ou FAUX. Je peux ensuite les trier.
Par contre, je n'ai pas compris l'utilisation de =MINUTE(LC), si je rajoute
une colonne avec cette formule, toutes mes lignes sortent à 0. J'ai dû me
tromper quelque part !

[...]

Richard de Toulouse
C'était une option pour pouvoir faire le tri, je te proposais soit :
- d'ajouter une colonne =MINUTE(LC) (et trier sur la valeur)
- d'ajouter une colonne =MINUTE(LC)=0 (et trier sur VRAI/FAUX)