Supprimer doublon et fermer formulaire avec code comme (X) le ferme

3 réponses
azza
Bonjour à tous,

1) Apres la détection par Access d'un doublon au moment de la saisie d'un
enregistrement le message d'avertissement s'affiche ( heureusement, merci
Access), ensuite j'essai de supprimer ce dernier mais sans succès à chaque
tentative c'est le même message (Modification non éffectuée risque de
doublon...) il ne sort pas de ce teste il me donne pas la main de le
supprimer, il falait que je ferme (X) le formulaire pour ensuite confirmer
sur le message "Impossible d'enregistrer cet enreg pour l'instant.....les
modif seront perdues...continuer Oui / Non", avec oui et d'ouvrir a nouveau
ce formulaire pour continuer le travail normalement..

2) En plus lorsque je tente de fermer le formulaire avec du code ou de
laction fermer d'une macro Access ne m'affiche pas le message "Impossible
d'enregistrer cet enreg pour l'instant.....les modif seront
perdues...continuer Oui / Non", pour enfin clicker sur Oui et sortir de
cette boucle infini.

Donc si j'amais on desactive le bouton fermer de la fenetre (X) pas de
sortie dans une situation comme celle-ci.

Merci d'avance
Accesse2002
Win XPPro

3 réponses

Eric BARMAZ
Tu fais simplement échappe 2 fois et ton enregistrement est supprimé
Bon après-midi
Eric

"azza" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

1) Apres la détection par Access d'un doublon au moment de la saisie
d'un

enregistrement le message d'avertissement s'affiche ( heureusement, merci
Access), ensuite j'essai de supprimer ce dernier mais sans succès à chaque
tentative c'est le même message (Modification non éffectuée risque de
doublon...) il ne sort pas de ce teste il me donne pas la main de le
supprimer, il falait que je ferme (X) le formulaire pour ensuite confirmer
sur le message "Impossible d'enregistrer cet enreg pour l'instant.....les
modif seront perdues...continuer Oui / Non", avec oui et d'ouvrir a
nouveau

ce formulaire pour continuer le travail normalement..

2) En plus lorsque je tente de fermer le formulaire avec du code ou de
laction fermer d'une macro Access ne m'affiche pas le message "Impossible
d'enregistrer cet enreg pour l'instant.....les modif seront
perdues...continuer Oui / Non", pour enfin clicker sur Oui et sortir de
cette boucle infini.

Donc si j'amais on desactive le bouton fermer de la fenetre (X) pas de
sortie dans une situation comme celle-ci.

Merci d'avance
Accesse2002
Win XPPro

azza
haha
tout simplement et moi qui à rediger tout ca!! franchement je ri sur moi
meme. OK et pour la 2eme, ne me joue pas le meme coup si non je vais
attraper une crise :)) hah

"Eric BARMAZ" a écrit dans le message de news:
4131bfd5$
Tu fais simplement échappe 2 fois et ton enregistrement est supprimé
Bon après-midi
Eric

"azza" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

1) Apres la détection par Access d'un doublon au moment de la saisie
d'un

enregistrement le message d'avertissement s'affiche ( heureusement,
merci

Access), ensuite j'essai de supprimer ce dernier mais sans succès à
chaque

tentative c'est le même message (Modification non éffectuée risque de
doublon...) il ne sort pas de ce teste il me donne pas la main de le
supprimer, il falait que je ferme (X) le formulaire pour ensuite
confirmer

sur le message "Impossible d'enregistrer cet enreg pour
l'instant.....les

modif seront perdues...continuer Oui / Non", avec oui et d'ouvrir a
nouveau

ce formulaire pour continuer le travail normalement..

2) En plus lorsque je tente de fermer le formulaire avec du code ou
de

laction fermer d'une macro Access ne m'affiche pas le message
"Impossible

d'enregistrer cet enreg pour l'instant.....les modif seront
perdues...continuer Oui / Non", pour enfin clicker sur Oui et sortir de
cette boucle infini.

Donc si j'amais on desactive le bouton fermer de la fenetre (X) pas de
sortie dans une situation comme celle-ci.

Merci d'avance
Accesse2002
Win XPPro

Eric BARMAZ
Il ne faut pas fermer le formulaire, sans avoir fait la permière action
A bientôt
Eric

"azza" a écrit dans le message de
news:%
haha
tout simplement et moi qui à rediger tout ca!! franchement je ri sur moi
meme. OK et pour la 2eme, ne me joue pas le meme coup si non je vais
attraper une crise :)) hah

"Eric BARMAZ" a écrit dans le message de news:
4131bfd5$
Tu fais simplement échappe 2 fois et ton enregistrement est supprimé
Bon après-midi
Eric

"azza" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

1) Apres la détection par Access d'un doublon au moment de la
saisie

d'un
enregistrement le message d'avertissement s'affiche ( heureusement,
merci

Access), ensuite j'essai de supprimer ce dernier mais sans succès à
chaque

tentative c'est le même message (Modification non éffectuée risque de
doublon...) il ne sort pas de ce teste il me donne pas la main de le
supprimer, il falait que je ferme (X) le formulaire pour ensuite
confirmer

sur le message "Impossible d'enregistrer cet enreg pour
l'instant.....les

modif seront perdues...continuer Oui / Non", avec oui et d'ouvrir a
nouveau

ce formulaire pour continuer le travail normalement..

2) En plus lorsque je tente de fermer le formulaire avec du code ou
de

laction fermer d'une macro Access ne m'affiche pas le message
"Impossible

d'enregistrer cet enreg pour l'instant.....les modif seront
perdues...continuer Oui / Non", pour enfin clicker sur Oui et sortir
de

cette boucle infini.

Donc si j'amais on desactive le bouton fermer de la fenetre (X) pas de
sortie dans une situation comme celle-ci.

Merci d'avance
Accesse2002
Win XPPro