Supprimer droits d'administrateur pour brancher une cle USB

5 réponses
Jean François
Bonjour à tous,

J'ai un problème sur un PC du réseau. L'utilisateur me l'a ramené car chaque
fois qu'il insère une clé USB, la machine lui demande de saisir un compte
administrateur (il a seulement les droits d'utilisateur avec pouvoir sur la
machine).

Le PC a une configuration classique : Windows XP Pro SP2, membre d'un
domaine AD 2003
Lorsque j'utilise ma clé USB, il n'y a pas de problème.
Les autres utilisateurs qui ont une configuration identique n'ont pas le
problème

Si je saisis le mot de passe admin, le PC me propose d'installer
automatiquement le nouveau périphérique USB. Comme il ne trouve pas
automatiquement le pilote, je lui indique le répertoire C:\WINDOWS\INF et
l'installation se fait correctement. Mais une fois la clé enlevée, il faut
refaire la manip au prochain branchement.

Quelqu'un aurait-il une piste pour faire en sorte d'éviter cette demande de
mot de passe administrateur ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de réfléchir à mon problème.

Jean François

5 réponses

JF
*Bonjour Jean François* !
<news:#

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur un PC du réseau. L'utilisateur me l'a ramené car chaque
fois qu'il insère une clé USB, la machine lui demande de saisir un compte
administrateur (il a seulement les droits d'utilisateur avec pouvoir sur la
machine).

Le PC a une configuration classique : Windows XP Pro SP2, membre d'un domaine
AD 2003
Lorsque j'utilise ma clé USB, il n'y a pas de problème.
Les autres utilisateurs qui ont une configuration identique n'ont pas le
problème

Si je saisis le mot de passe admin, le PC me propose d'installer
automatiquement le nouveau périphérique USB. Comme il ne trouve pas
automatiquement le pilote, je lui indique le répertoire C:WINDOWSINF et
l'installation se fait correctement. Mais une fois la clé enlevée, il faut
refaire la manip au prochain branchement.

Quelqu'un aurait-il une piste pour faire en sorte d'éviter cette demande de
mot de passe administrateur ?

J'espère que le VBS disponible dans cet article résoudra le problème
http://docxp.mvps.org/usb_erreur.htm
http://docxp.mvps.org/b1n/USB_GenericDriverFix.vbs

Entre autres choses, le script corrige ces valeurs (pour info) :

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionDevicePath
DevicePath = %SystemRoot%inf

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionSetupDriverCachePath
DriverCachePath = %SystemRoot%Driver Cache

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Jean François
Bonjour JF,

SUPER :-)) En un clic (après sauvegarde du registre bien sur) le VBS a
corrigé mon problème.

Merci pour ton aide.

Jean François

"JF" a écrit dans le message de news:
%
*Bonjour Jean François* !
<news:#

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur un PC du réseau. L'utilisateur me l'a ramené car
chaque fois qu'il insère une clé USB, la machine lui demande de saisir un
compte administrateur (il a seulement les droits d'utilisateur avec
pouvoir sur la machine).

Le PC a une configuration classique : Windows XP Pro SP2, membre d'un
domaine AD 2003
Lorsque j'utilise ma clé USB, il n'y a pas de problème.
Les autres utilisateurs qui ont une configuration identique n'ont pas le
problème

Si je saisis le mot de passe admin, le PC me propose d'installer
automatiquement le nouveau périphérique USB. Comme il ne trouve pas
automatiquement le pilote, je lui indique le répertoire C:WINDOWSINF et
l'installation se fait correctement. Mais une fois la clé enlevée, il
faut refaire la manip au prochain branchement.

Quelqu'un aurait-il une piste pour faire en sorte d'éviter cette demande
de mot de passe administrateur ?

J'espère que le VBS disponible dans cet article résoudra le problème
http://docxp.mvps.org/usb_erreur.htm
http://docxp.mvps.org/b1n/USB_GenericDriverFix.vbs

Entre autres choses, le script corrige ces valeurs (pour info) :

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionDevicePath
DevicePath = %SystemRoot%inf

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionSetupDriverCachePath
DriverCachePath = %SystemRoot%Driver Cache

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour Jean François* !
<news:#

Bonjour JF,
SUPER :-)) En un clic (après sauvegarde du registre bien sur) le VBS a
corrigé mon problème.
Merci pour ton aide.
Jean François

Merci pour ce retour et bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

QueenRockS1991
Bonjour,

le même outil pour Vista ?! (j'ai un problème justement de driver USB
(infcache.1 ou autre)...

*Bonjour Jean François* !
<news:#

Bonjour JF,
SUPER :-)) En un clic (après sauvegarde du registre bien sur) le VBS a
corrigé mon problème.
Merci pour ton aide.
Jean François

Merci pour ce retour et bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour QueenRockS1991* !
<news:

Bonjour,
le même outil pour Vista ?! (j'ai un problème justement de driver USB
(infcache.1 ou autre)...

Pose la question sur le NG Vista, je n'ai pas la possibilité de te dire
si vraiment on peut l'utiliser tel quel. Tu peux aussi appliquer les
différentes solutions proposées manuellement, en prenant les
précautions nécessaires.

Erunt est opérationnel pour Vista
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm