Supprimer DrWatson

1 réponse
GastonAbe
Bonjour,

Il arrive parfois que mon PC plante, et que DrWatson intervienne pour
établir son rapport.
Comme je n'ai aucune utilité de cette fonction, je souhaite le
désactiver complètement.
J'ai vu sur le site de Microsoft la manip... mais qu'en pensez-vous ?
Est-ce dangereux ? utile ?...

Merci de vos avis

Cordialement

1 réponse

Pierre Maurette
Bonjour,

Il arrive parfois que mon PC plante, et que DrWatson intervienne pour établir
son rapport.
Comme je n'ai aucune utilité de cette fonction, je souhaite le désactiver
complètement.

Dr Watson est "gênant" quand il y a des plantes. Il serait plutôt
intéressant de chercher à interprêter ses dumps pour résoudre le
problème.
Google, par exemple:
<URL:http://support.microsoft.com/kb/q246084/>

J'ai vu sur le site de Microsoft la manip... mais qu'en pensez-vous ? Est-ce
dangereux ? utile ?...

En changeant de 1 à 0 (avec retour 0 à 1 possible) la clé suivante:

HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows
NT/CurrentVersion/AeDebug/Auto

vous ne risquez rien de définitif.

<URL:http://www.windowsnetworking.com/kbase/WindowsTips/Windows2000/RegistryTips/RegistryTools/DrWatson.html>

--
Pierre Maurette