supprimer un enregistrement dans form

3 réponses
fujitsu
Bonsoir,

Avec ce code et avec l'aide d'un bouton de commande "Supprimer un
enregistrement" (Ok)
Mais pas de message "Vous allez supprimer 1 enregistrement(s). ........."
Comment enlever un message ?

Merci d'avance,

Marco

3 réponses

Fabien
Bonsoir,

Avec ce code et avec l'aide d'un bouton de commande "Supprimer un
enregistrement" (Ok)
Mais pas de message "Vous allez supprimer 1 enregistrement(s). ........."
Comment enlever un message ?

Merci d'avance,

Marco

Salut marco,

Si j'ai bien compris ta question.
Sol 1 :
Pour supprimer l'apparition du message systéme "Vous allez ...." il
suffit de mettre avant ta commande de supression un docmd.setwarning = false
et aprés ta commande de suppression un docmd.setwarning = True
Tu peux ainsi choisir d'avoir ou pas les messages systemes pour des
opérations ponctuelles
Sol 2 : Aller dans les options d'access onglet rechercher/modifier
partie "Confirmer"
decocher la case qui va bien

Attention cette seconde solution va s'appliquer en permanence.
@+
Fabien

fujitsu
Salut Fabien

Oui c'est ça que je veux
Je réfléchie quelle prendre Sol 1 ou Sol 2
Encore Merci

Marco

"Fabien" a écrit dans le message de news:
4652fe12$0$5091$
Bonsoir,

Avec ce code et avec l'aide d'un bouton de commande "Supprimer un
enregistrement" (Ok)
Mais pas de message "Vous allez supprimer 1 enregistrement(s). ........."
Comment enlever un message ?

Merci d'avance,

Marco

Salut marco,

Si j'ai bien compris ta question.
Sol 1 :
Pour supprimer l'apparition du message systéme "Vous allez ...." il suffit
de mettre avant ta commande de supression un docmd.setwarning = false
et aprés ta commande de suppression un docmd.setwarning = True
Tu peux ainsi choisir d'avoir ou pas les messages systemes pour des
opérations ponctuelles
Sol 2 : Aller dans les options d'access onglet rechercher/modifier
partie "Confirmer"
decocher la case qui va bien

Attention cette seconde solution va s'appliquer en permanence.
@+
Fabien

Gloops
fujitsu a écrit, le 22/05/2007 16:46 :
Salut Fabien

Oui c'est ça que je veux
Je réfléchie quelle prendre Sol 1 ou Sol 2
Encore Merci

Marco

Salut,

Comme dit Fabien la deuxième solution va s'appliquer en permanence.
C'est donc comme débrancher la jauge d'essence parce que ça agace
d'avoir un clignotant sur le tableau de bord.

Une fois au bord de l'autoroute avec un jerricane vide on se dit
finalement ce clignotant ne m'embêtait pas tant que ça ...