Supprimer les entrées vide d'un TCD

Fredo(67)
Bonjour,

J'ai cr=E9=E9 un TCD qui pr=E9sente un certain nombre d'entr=E9e.
J'ai d=E9termin=E9 une source de donn=E9e assez grande, afin de prendre en =
compte les futures entr=E9e.
Mais le probl=E8me est que des entr=E9e (vide) apparaissent dans ma synth=
=E8se.

Si je s=E9lectionne le filtre d'affichage et que je d=E9s=E9lectionne les e=
ntr=E9es vide cela marche.
Mais alors quand j'ai de nouvelles entr=E9es, celles ci n'apparaissent pas =
automatiquement dans ma synth=E8se.

Pourrais-je indiquer au TCD de prendre en compte une plage nomm=E9e ("liste=
"), et comment pourrais-je faire en sorte que cette plage ("liste") s'agran=
disse au fur et =E0 mesure du rajout d'entr=E9e (je dois avouer que j'ai d=
=E9j=E0 utilis=E9 cette proc=E9dure, mais je n'arrive pas =E0 remettre la m=
ain dessus)

Merci pour votre aide =E0 me raviver la m=E9moire.

DanielCo
Bonjour,
Regarde à cette adresse :
http://www.excelabo.net/excel/decaler
comment créer une plage qui se dimensionne automatiquement quand tu
ajoues ou enlèves des données. Si tu as Excel 2007 ou postérieure, tu
peux utiliser un tableau (Insertion, Tableau).
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai créé un TCD qui présente un certain nombre d'entrée.
J'ai déterminé une source de donnée assez grande, afin de prendre en compte
les futures entrée. Mais le problème est que des entrée (vide) apparaissent
dans ma synthèse.

Si je sélectionne le filtre d'affichage et que je désélectionne les entrées
vide cela marche. Mais alors quand j'ai de nouvelles entrées, celles ci
n'apparaissent pas automatiquement dans ma synthèse.

Pourrais-je indiquer au TCD de prendre en compte une plage nommée ("liste"),
et comment pourrais-je faire en sorte que cette plage ("liste") s'agrandisse
au fur et à mesure du rajout d'entrée (je dois avouer que j'ai déjà utilisé
cette procédure, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus)

Merci pour votre aide à me raviver la mémoire.

Fredo(67)
Oui, DanielCo

le fait de poser ma question m'a fait me remémorer cette procédure.

J'ai adapté, et cela marche.
Pour ce qui est de la réactualisation du TCD, un ch'tite macro, un Ch'tit bouton et hop....

merci.