Supprimer l'envoi de mails pour une tâche cron personalisée

steve
Salut la liste,

Tout est dans le titre. J'ai écrit un petit script qui cherche mon IP
toutes les 5 minutes et qui écrit le résultat dans un fichier. Je fais
ça car il me semble que depuis quelques temps mon IP change très (trop)
souvent, et j'aimerai avoir une idée plus claire du rythme de changement
d'IP. D'où le script.

Voici le script :

#!/bin/sh

LOG="/home/steve/monip.list"
LADATE=`date '+%D %R'`
IP=`curl ifconfig.me`
echo $IP $LADATE>> $LOG

Puis j'ai appelé ce script via une tâche cron :

*/5 * * * * /home/steve/bin/myip.sh

Tout fonctionne à part que je reçois un mail toutes les 5 minutes, ce
dont je ne veux pas. J'ai essayer d'ajouter > /dev/null à la fin de la
commande de la tâche cron, mais ça ne marche pas (la seule différence
c'est que j'ai > /dev/null dans le sujet du mail maintenant..).

Une idée ?

Merci d'avance

steve

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

steve
Le 23-08-2010, à 14:19:05 +0200, Kevin Hinault () a écrit :

Le 23 août 2010 14:11, steve a écrit :
> [...]
> commande de la tâche cron, mais ça ne marche pas (la seule différence
> c'est que j'ai > /dev/null dans le sujet du mail maintenant..).

Facile tu rediriges STDERR et STDOUT vers /dev/null

*/5 * * * * /home/steve/bin/myip.sh > /dev/null 2>&

/bin/sh: -c: line 0: syntax error near unexpected token `newline'
/bin/sh: -c: line 0: `/home/steve/bin/myip.sh >/dev/null 2>&'

C'est plutôt la manière de Sil : 2>/dev/null

Merci à vous deux.

s.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David Soulayrol
Bonjour,

Le 23 août 2010 14:43, steve a écrit :
[...]

Ce doit être parce qu'il manque un caractère :

/home/steve/bin/myip.sh > /dev/null 2>&1

--
David

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTi=UHOjJ1BZG4kW9csBJvGd+
Kevin Hinault
Le 23 août 2010 14:52, David Soulayrol a éc rit :

Ce doit être parce qu'il manque un caractère :

/home/steve/bin/myip.sh > /dev/null 2>&1

Voilà ce qui arrive quand on tape trop vite. Merci David.

--
Kévin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve
Le 23-08-2010, à 14:54:22 +0200, Kevin Hinault () a écrit :

Le 23 août 2010 14:52, David Soulayrol a écrit :

> Ce doit être parce qu'il manque un caractère :
>
> /home/steve/bin/myip.sh > /dev/null 2>&1

Voilà ce qui arrive quand on tape trop vite. Merci David.

Wow l'excuse ;-)