supprimer espion/virus mais pas fichier

2 réponses
squeepy
Bonjour,

j'aimerais savoir si il existe des logiciels qui trouvent et suppriment les
espions ou virus (mais surtout les espions) sans supprimer le fichier infecté.
Car dernièrement, j'avais un espion dans c:\program files\wanadoo. et avec
le logiciel ça m'a supprimé ce dernier, donc j'ai du re installer ce dernier.
Et la re la même chose, donc ça m'embete de toujours supprimer le logiciel.
Pareil, j'ai des espions dans les clé de registres, comment faire pour les
supprimer sans "déstabiliser" le registre?
--
Merci de votre aide

2 réponses

Olivier
squeepy a formulé la demande :
Bonjour,

j'aimerais savoir si il existe des logiciels qui trouvent et suppriment les
espions ou virus (mais surtout les espions) sans supprimer le fichier
infecté. Car dernièrement, j'avais un espion dans c:program fileswanadoo.
et avec le logiciel ça m'a supprimé ce dernier, donc j'ai du re installer ce
dernier. Et la re la même chose, donc ça m'embete de toujours supprimer le
logiciel. Pareil, j'ai des espions dans les clé de registres, comment faire
pour les supprimer sans "déstabiliser" le registre?

En général, les espions ne contminenet pas les fichiers programmes, et
sont désinstallés sans torts aucun, idem pour le registre.

Les virus, c'est différent: Certains antivirus arrivent à nettoyer sans
supprimer. Quelquefois, la première mise à jour de l'AV ne fait que
supprimer le fichier, et des mises à jours suivantes apportent la
fonction de nettoyage aussi.

C'est une science assez inexacte.

Olivier

Sabrem JORAM
Bonjour,

j'aimerais savoir si il existe des logiciels qui trouvent et
suppriment les espions ou virus (mais surtout les espions) sans
supprimer le fichier infecté. Car dernièrement, j'avais un espion
dans c:program fileswanadoo. et avec le logiciel ça m'a supprimé
ce dernier, donc j'ai du re installer ce dernier. Et la re la même
chose, donc ça m'embete de toujours supprimer le logiciel. Pareil,
j'ai des espions dans les clé de registres, comment faire pour les
supprimer sans "déstabiliser" le registre?

Bonjour,

Olivier vous a répondu pour le mode curatif...

Pour le mode préventif ou comment faire pour n'avoir pas ces m*** sur
son PC :

http://www.claymania.com/safe-hex-fr.html

... où, en ce qui concerne la paragraphe 3, je précise que l'on peut
très bien utiliser les outils natifs de XP (OE et IE) sans attraper de
bébêtes : j'utilise souvent IE bien qu'il ne soit pas mon navigateur
préféré (car il ne gère pas encore les onglets) et OE est mon seul
"courriéleur"...

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)