supprimer espion/virus mais pas fichier

squeepy
Bonjour,

j'aimerais savoir si il existe des logiciels qui trouvent et suppriment les
espions ou virus (mais surtout les espions) sans supprimer le fichier infecté.
Car dernièrement, j'avais un espion dans c:\program files\wanadoo. et avec
le logiciel ça m'a supprimé ce dernier, donc j'ai du re installer ce dernier.
Et la re la même chose, donc ça m'embete de toujours supprimer le logiciel.
Pareil, j'ai des espions dans les clé de registres, comment faire pour les
supprimer sans "déstabiliser" le registre?
--
Merci de votre aide

Olivier
squeepy a formulé la demande :
[...]

En général, les espions ne contminenet pas les fichiers programmes, et
sont désinstallés sans torts aucun, idem pour le registre.

Les virus, c'est différent: Certains antivirus arrivent à nettoyer sans
supprimer. Quelquefois, la première mise à jour de l'AV ne fait que
supprimer le fichier, et des mises à jours suivantes apportent la
fonction de nettoyage aussi.

C'est une science assez inexacte.

Olivier

Sabrem JORAM
[...]

Olivier vous a répondu pour le mode curatif...

Pour le mode préventif ou comment faire pour n'avoir pas ces m*** sur
son PC :

http://www.claymania.com/safe-hex-fr.html

... où, en ce qui concerne la paragraphe 3, je précise que l'on peut
très bien utiliser les outils natifs de XP (OE et IE) sans attraper de
bébêtes : j'utilise souvent IE bien qu'il ne soit pas mon navigateur
préféré (car il ne gère pas encore les onglets) et OE est mon seul
"courriéleur"...

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)