Supprimer et Rajouter Serveur dans Active Directory

Fred
Bonjour,
J'aimerai connaitre la proc=E9dure pour supprimer un serveur=20
2000 d'un domaine.
Est ce que je dois passer par DCPROMO ?
Quan je lui lance DCPROMO il me dit qu'il va r=E9trograder=20
mon serveur et supprimer les informations de compte=20
utilisateur. Va t il supprimer ceux contenus dans le=20
maitre du sch=E9ma ?
Quelqu'un aurait il une adresse ou serait expliqu=E9e la=20
procedure pour ajouter et supprimer un serveur d'un=20
domaine Active Directory ?
Quelle est la diff=E9rence entre un serveur membre et et un=20
controleur de domaine ""secondaire"" ?

Je demande beaucoup, je sais, mais je cherche=20
l'information l=E0 ou je peux la trouver !!!

Merci =E0 tous,
Fred.

Boulette
Fred nous disait tout à l'heure :
dans le message 26f2d01c46395$94676ee0$
Bonjour,

bonjour Fred,

J'aimerai connaitre la procédure pour supprimer un serveur
2000 d'un domaine.
Quelqu'un aurait il une adresse ou serait expliquée la
procedure pour ajouter et supprimer un serveur d'un
domaine Active Directory ?

Quelle est la différence entre un serveur membre et et un
controleur de domaine ""secondaire"" ?

un serveur membre est un serveur qui propose des services de partages
(applications ou fichiers)
un controleur secondaire de domaine contient une replique de l'active
directory. (dans un domaine en mode mixte !)
car en mode natif, il n'y a plus que des controleurs de domaines.
ils sont tous egaux et répliquent tous l'AD. Il répondent tous aux requetes
AD.

Je demande beaucoup, je sais, mais je cherche
l'information là ou je peux la trouver !!!

souvent, tes reponses se trouvent ici :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=fh;FR;KBHOWTO

Merci à tous,

de rien...

--
Cordialement,
Donnez nous des nouvelles !...

@+
Guillaume (débutant) (enlever nospam à l'email)

michel
Si ton serveur est maître de schéma, transfert cette propriété à un autre
serveur.

La notion de serveur secondaire est une notion lié à NT4 (Il y a un serveur
primaire et des serveurs secondaires qui palient l'abscence ou la panne du
serveur primaire). Sous 2000, tous les serveurs ont les mêmes droits mais
certains sont plus égaux que d'autres (le maître du schéma par exemple ; je
serais incapable de t'expliquer le comment et le pourquoi ..., mais le
premier serveur installé a en plus desautres la responsabilité de 3
fonctions dont il est qualifié comme étant le maître. Avant de le supprimer,
il faut transférer ces maîtrise à un autre serveur).

Un serveur membre est un serveur de données ou d'impression mais qui ne gère
pas l'active directory

Amitiés
--
Michel
"Fred" a écrit dans le message de
Bonjour,
J'aimerai connaitre la procédure pour supprimer un serveur
2000 d'un domaine.
Est ce que je dois passer par DCPROMO ?
Quan je lui lance DCPROMO il me dit qu'il va rétrograder
mon serveur et supprimer les informations de compte
utilisateur. Va t il supprimer ceux contenus dans le
maitre du schéma ?