supprimer fenêtre "mot de passe" au démarrage

6 réponses
torispora
Bonjour

j'utilise un PC pour superviser une installation industrielle devant tourner
24h/24 7j/7

ce PC peut donc être piloté à distance par Internet

quelques WE par an, perte de la communication entre l'automate de
l'installation et le PC (prb EdF ?)

je ne connais pas d'autre solution que d'arrêter le PC et le redémarrer

je pourrais le faire à distance, si le redémarrage ne s'arrêtait pas sur une
fenêtre demandant un mot de passe ( qui n'existe pas, il suffit de valider
par Entrée, mais je ne peux pas le faire à distance, car j'ai perdu la
communication Internet le temps du redémarrage)

Pouvez vous svp m'indiquer la solution pour supprimer cette fenêtre
demandant un mot de passe.

Windows XP professionnel, version 2002, Service Pack 2

Avec mes remerciements pour votre aide

6 réponses

JF
*Bonjour torispora * !
<news:

Bonjour

j'utilise un PC pour superviser une installation industrielle devant tourner
24h/24 7j/7

ce PC peut donc être piloté à distance par Internet

quelques WE par an, perte de la communication entre l'automate de
l'installation et le PC (prb EdF ?)

Faut pas rester comme ça. Ajouter un onduleur.

je ne connais pas d'autre solution que d'arrêter le PC et le redémarrer

Il me semble que sur certains BIOS on peut régler pour un redémarrage
automatique après une panne d'alim.

je pourrais le faire à distance, si le redémarrage ne s'arrêtait pas sur une
fenêtre demandant un mot de passe ( qui n'existe pas, il suffit de valider
par Entrée, mais je ne peux pas le faire à distance, car j'ai perdu la
communication Internet le temps du redémarrage)

Pouvez vous svp m'indiquer la solution pour supprimer cette fenêtre demandant
un mot de passe.

Windows XP professionnel, version 2002, Service Pack 2

Avec mes remerciements pour votre aide

Démarrer>Exécuter>control userpasswords2

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : http://www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php
torispora
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour torispora * !
<news:

Bonjour

j'utilise un PC pour superviser une installation industrielle devant
tourner 24h/24 7j/7

ce PC peut donc être piloté à distance par Internet

quelques WE par an, perte de la communication entre l'automate de
l'installation et le PC (prb EdF ?)

Faut pas rester comme ça. Ajouter un onduleur.

je ne connais pas d'autre solution que d'arrêter le PC et le redémarrer

Il me semble que sur certains BIOS on peut régler pour un redémarrage
automatique après une panne d'alim.

je pourrais le faire à distance, si le redémarrage ne s'arrêtait pas sur
une fenêtre demandant un mot de passe ( qui n'existe pas, il suffit de
valider par Entrée, mais je ne peux pas le faire à distance, car j'ai
perdu la communication Internet le temps du redémarrage)

Pouvez vous svp m'indiquer la solution pour supprimer cette fenêtre
demandant un mot de passe.

Windows XP professionnel, version 2002, Service Pack 2

Avec mes remerciements pour votre aide

Démarrer>Exécuter>control userpasswords2

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : http://www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php

merci pour la réponse et pour les conseils

evidemment le PC est sur onduleur, d'ailleurs il n'est pas coupé ni
interrompu, il perd seulement la communication avec l'automate.
Mais EdF est parfaitement capable de créer des défauts qui n'arrêtent pas un
PC mais les communications. Mais ce n'est pas le sujet du forum.

J'avais trouvé sur Internet la recette
Démarrer>Exécuter>control userpasswords2

mais elle ne fonctionne pas avec la version de Windows que j'ai. En
particulier je n'ai pas de case "demander un mot de passe au démarrage" (ou
équivalent) à décocher. Don au démarrage, la fenêtre demandant le mot de
passe s'affiche et le PC attend que l'on vienne appuyer sur la touche
'Entrer'

Une solution serait peut-être de créer un profil sans mot de passe et de
faire démarrer le PC directement sur ce profil ?
Jean-Claude BELLAMY
"torispora" a écrit dans le message de
news:%
[....]
evidemment le PC est sur onduleur, d'ailleurs il n'est pas coupé ni
interrompu, il perd seulement la communication avec l'automate.
Mais EdF est parfaitement capable de créer des défauts qui n'arrêtent pas
un PC mais les communications. Mais ce n'est pas le sujet du forum.

Tu m'expliqueras comment une perte du réseau électrique peut influer un
dispositif alimenté par un onduleur !!!
Ou alors, ce n'est pas un onduleur que tu utilises, mais une passoire... ;-)

J'avais trouvé sur Internet la recette

Ce n'est pas une "recette", mais une fonctionnalité prévue dans Windows !

Démarrer>Exécuter>control userpasswords2
mais elle ne fonctionne pas avec la version de Windows que j'ai. En
particulier je n'ai pas de case "demander un mot de passe au démarrage"
(ou équivalent) à décocher.

C'est parce ton ordinateur est membre d'un DOMAINE !

Cette case à cocher n'est disponible que pour les machines isolées ou dans
un workgroup.
Pour te le prouver, j'ai fait des captures d'écran de la boite de dialogue
prises sur la même machine, une fois membre dans un workgroup, et une autre
fois membre d'un domaine.
http://cjoint.com/?mcoOJvAnI3

Don au démarrage, la fenêtre demandant le mot de passe s'affiche et le PC
attend que l'on vienne appuyer sur la touche 'Entrer'

Une solution serait peut-être de créer un profil sans mot de passe et de
faire démarrer le PC directement sur ce profil ?

NON, puisqu'il faudra de toute façon passer par la boite de dialogue de
login, et apuyer sur <Entrée>

LA solution est de retirer le PC du domaine, c'est tout !
(cela n'empêche pas de dialoguer avec lui, et çà ne l'empêche pas de
dialoguer avec le domaine.)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
torispora
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"torispora" a écrit dans le message de
news:%
[....]
evidemment le PC est sur onduleur, d'ailleurs il n'est pas coupé ni
interrompu, il perd seulement la communication avec l'automate.
Mais EdF est parfaitement capable de créer des défauts qui n'arrêtent pas
un PC mais les communications. Mais ce n'est pas le sujet du forum.

Tu m'expliqueras comment une perte du réseau électrique peut influer un
dispositif alimenté par un onduleur !!!
Ou alors, ce n'est pas un onduleur que tu utilises, mais une passoire...
;-)

J'avais trouvé sur Internet la recette

Ce n'est pas une "recette", mais une fonctionnalité prévue dans Windows !

Démarrer>Exécuter>control userpasswords2
mais elle ne fonctionne pas avec la version de Windows que j'ai. En
particulier je n'ai pas de case "demander un mot de passe au démarrage"
(ou équivalent) à décocher.

C'est parce ton ordinateur est membre d'un DOMAINE !

Cette case à cocher n'est disponible que pour les machines isolées ou dans
un workgroup.
Pour te le prouver, j'ai fait des captures d'écran de la boite de dialogue
prises sur la même machine, une fois membre dans un workgroup, et une
autre fois membre d'un domaine.
http://cjoint.com/?mcoOJvAnI3

Don au démarrage, la fenêtre demandant le mot de passe s'affiche et le PC
attend que l'on vienne appuyer sur la touche 'Entrer'

Une solution serait peut-être de créer un profil sans mot de passe et de
faire démarrer le PC directement sur ce profil ?

NON, puisqu'il faudra de toute façon passer par la boite de dialogue de
login, et apuyer sur <Entrée>

LA solution est de retirer le PC du domaine, c'est tout !
(cela n'empêche pas de dialoguer avec lui, et çà ne l'empêche pas de
dialoguer avec le domaine.)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

merci pour la solution du redémarrage PC, je teste dès que possible

pour les pertes de communications entre un automate industriel et un PC
(hors sujet du forum)
si vous connaissez une solution à toute épreuve ou des pistes pour les
fiabiliser (perte partielle de la trame de communication) je suis à votre
écoute. D'expérience, un PC est malheureusement beaucoup plus complexe, mais
moins fiable qu'un automate. Peut-être existe-il un forum spécialisé pour
cela ?
Il existe des coupures d'Internet ou de réseau téléphonique, qui sont donc
aussi des "passoires" ;-). Parfois même il est conseillé d'arrêter le PC et
de redémarrer windows. Désolé, nous ne sommes pas meilleurs.
(rappel : je cherche à pallier une défaillance qui arrive environ 1 fois
tous les 2 mois soit 1 fois toutes les 1450 h de fonctionnement continu)
torispora
Comme proposé judicieusement une solution est de passer sous Workgroup, si
ce n'est pas possible, il reste une autre possibilité

redémarrer le PC, vous perdez la connexion
après quelque temps, lancer un ping de l'adresse
dès que le ping répond vous pouvez vous connecter sur le PC avec ou
équivalent
et donc répondre à la fameuse fenêtre qui vus demande le mot de passe

Merci à tous de votre aide

"torispora" a écrit dans le message de news:

Bonjour

j'utilise un PC pour superviser une installation industrielle devant
tourner 24h/24 7j/7

ce PC peut donc être piloté à distance par Internet

quelques WE par an, perte de la communication entre l'automate de
l'installation et le PC (prb EdF ?)

je ne connais pas d'autre solution que d'arrêter le PC et le redémarrer

je pourrais le faire à distance, si le redémarrage ne s'arrêtait pas sur
une fenêtre demandant un mot de passe ( qui n'existe pas, il suffit de
valider par Entrée, mais je ne peux pas le faire à distance, car j'ai
perdu la communication Internet le temps du redémarrage)

Pouvez vous svp m'indiquer la solution pour supprimer cette fenêtre
demandant un mot de passe.

Windows XP professionnel, version 2002, Service Pack 2

Avec mes remerciements pour votre aide

Xavier
panneau de configuration + modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent
et ferment une session
"torispora" a écrit dans le message de news:

Comme proposé judicieusement une solution est de passer sous Workgroup, si
ce n'est pas possible, il reste une autre possibilité

redémarrer le PC, vous perdez la connexion
après quelque temps, lancer un ping de l'adresse
dès que le ping répond vous pouvez vous connecter sur le PC avec
ou équivalent
et donc répondre à la fameuse fenêtre qui vus demande le mot de passe

Merci à tous de votre aide

"torispora" a écrit dans le message de news:

Bonjour

j'utilise un PC pour superviser une installation industrielle devant
tourner 24h/24 7j/7

ce PC peut donc être piloté à distance par Internet

quelques WE par an, perte de la communication entre l'automate de
l'installation et le PC (prb EdF ?)

je ne connais pas d'autre solution que d'arrêter le PC et le redémarrer

je pourrais le faire à distance, si le redémarrage ne s'arrêtait pas sur
une fenêtre demandant un mot de passe ( qui n'existe pas, il suffit de
valider par Entrée, mais je ne peux pas le faire à distance, car j'ai
perdu la communication Internet le temps du redémarrage)

Pouvez vous svp m'indiquer la solution pour supprimer cette fenêtre
demandant un mot de passe.

Windows XP professionnel, version 2002, Service Pack 2

Avec mes remerciements pour votre aide