Supprimer fenêtre qui masque la page

10 réponses
meta
Bonjour,

Naviguer sur internet est devenu réellement insupportable pour moi depuis
que tous les sites sont réalisés en flash et javascript.

Entre autres, les fenêtres intrusives sont largement utilisées partout. Ce
que je veux dire, c'est quand arrivant sur un site lambda quelconque, la
page s'affiche puis elle s'assombrit et est masquée d'un coup par
l'habituelle fenêtre qui incite à s'abonner à la newsletter du site (le plus
fréquent). Il est totalement impossible de s'en débarrasser sauf en
rafraichissant la page ou en cliquant. C'est quelque chose que je ne
supporte plus.

J'avais déjà installé NoScript afin de lutter contre la pub et au départ
cela permettait également de supprimer ces fenêtres, mais pour cela il faut
systématiquement interdire le site et maintenant je m'aperçois que ça ne
fonctionne même plus. Peut-être qu'il y a une manière de le configurer mais
je ne la connais pas, je ne suis pas spécialiste de la programmation web et
tout est en anglais. De plus, cela bloque évidemment d'autres
fonctionnalités et certains liens javascript ne fonctionnent plus, ce qui
oblige à faire des manips ultra-compliquées pour s'en sortir. Et comme cela
m'oblige à utiliser firefox, il y a carrément parfois d'autres choses qui ne
fonctionnent pas - indépendamment de noscript - mais qui marchent avec
internet explorer.

Je n'en sais pas assez pour trouver la bonne solution, donc je viens
demander de l'aide. En gros, je voudrais à l'ouverture d'un site et dans la
mesure où c'est possible:
- que les fenêtres masquant l'écran soient systématiquement tuées sans
action explicite
- que le son soit dévalidé par défaut ( et aussi le lancement des vidéos car
maintenant elles partent automatiquement)
- que la publicité soit supprimée (configuration de noscript ?)

En perdant le moins de fonctionnalités possibles (i.e que cela n'empêche
plus un lien de s'ouvrir quand je clique dessus).

Bon, si vous n'avez pas compris n'hésitez pas à redemander ^^.

Est-ce que quelqu'un sait s'il est également possible d'atterrir directement
sur la page après une recherche d'image sur google car c'est le même
problème, sauf que la fenêtre qui masque est cette fois l'image recherchée
au lieu d'une pub.

Merci de votre aide.

10 réponses

DuboisP
Le Sun, 05 Aug 2012 08:14:29 +0200, meta a écrit:

utiliser Opera !
--
Utilisant le logiciel de courrier révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
meta
Et je voudrais aussi qu'on répondre juste à mes demandes.
Pierre Goiffon
Le 05/08/2012 08:14, meta a écrit :
Entre autres, les fenêtres intrusives sont largement utilisées partout.
Ce que je veux dire, c'est quand arrivant sur un site lambda quelconque,
la page s'affiche puis elle s'assombrit et est masquée d'un coup par
l'habituelle fenêtre qui incite à s'abonner à la newsletter du site (le
plus fréquent). Il est totalement impossible de s'en débarrasser sauf en
rafraichissant la page ou en cliquant. C'est quelque chose que je ne
supporte plus.

J'avais déjà installé NoScript afin de lutter contre la pub et au départ
cela permettait également de supprimer ces fenêtres, mais pour cela il
faut systématiquement interdire le site et maintenant je m'aperçois que
ça ne fonctionne même plus.

Je crois que la référence est AdBlock, avez vous essayé ?
Après, il faut aussi avoir conscience que l'on vous propose un service
gratuit financé par la publicité...
Pierre Goiffon
Le 05/08/2012 10:49, DuboisP a écrit :
utiliser Opera !

C'est un peu court... Avez vous des détails sur des fonctionnalités en
particulier ?
DuboisP
Le Mon, 06 Aug 2012 10:58:05 +0200, Pierre Goiffon
a écrit:

Le 05/08/2012 10:49, DuboisP a écrit :
utiliser Opera !

C'est un peu court... Avez vous des détails sur des fonctionnalités en
particulier ?

choix des blocages : javascript, images animées, plugins, etc...
ouvertures des popup oui/non/en arrière plan
paramétrage général ou par site
--
Utilisant le logiciel de courrier révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
meta
Je crois que la référence est AdBlock, avez vous essayé ?
Après, il faut aussi avoir conscience que l'on vous propose un service
gratuit financé par la publicité...

Oui merci il est installé aussi mais il ne suffit pas pour faire disparaître
ces fenêtres. En fait il faudrait qu'on m'explique leur nature (comment
c'est codé) pour que je puisse trouver l'option dans les plugins installés
sans perturber le reste. Je passe mon temps à autoriser ceci et à interdire
cela sous noscript, souvent au pif et avec des effets non désirés ailleurs !
Je n'ai pas le courage de chercher un à un comment sont programmés surtout
que c'est devenu trop vaste pour pouvoir suivre maintenant... Je regrette
l'époque du bon vieux HTML, pas d'effets spéciaux mais un temps de
chargement raisonnable alors que maintenant ça n'en finit jamais, des liens
qui s'ouvraient à tous les coups sans se préoccuper de devoir activer ou pas
javascript et la possibilité de tuer les fenêtres popups sans complications
!
SAM
Le 06/08/12 23:30, meta a écrit :
Je crois que la référence est AdBlock, avez vous essayé ?
Après, il faut aussi avoir conscience que l'on vous propose un service
gratuit financé par la publicité...

Heu ... ces sur-fenêtres ne sont pas touj pour y coller de la pub.
(et si ... à mon sens ce n'est pas la mer à boire le p'tit clic pour la
fermer) (enfin ... dès que le site distant de stats ou pubs s'est remis
de ses vapeurs et qu'enfin la page daigne s'afficher ... !!!)

Oui merci il est installé aussi mais il ne suffit pas pour faire
disparaître ces fenêtres. En fait il faudrait qu'on m'explique leur
nature (comment c'est codé)

Le plus souvent ces fenêtres font appel à des biblis JavaScript
auxquelles personne ne comprends rien (enfin ... le code JS de ces bibli
est inbitable, quoi !)
cf :
<http://lokeshdhakar.com/projects/lightbox2/>
<http://jquery.com/>
<http://www.jquery.info/>

pour que je puisse trouver l'option dans les
plugins installés sans perturber le reste.

Je doute qu'après chargement de page (le fichier doit, normalement, être
ouvert(loadé ?) pour déclencher le script de sur-fenêtrage) il soit
possible de refermer cette "sur-fenêtre" par script aussi.
Par exemple : comment tel ou tel webmaster a t-il nommé ce truc-machin ?
Le plus souvent ces webmestres jonglent avec moult jQuery et
spectacoulos-machin-chouette(*) et ignorent complètement les scripts
plus légers tels LyteBox :-(
<http://lytebox.com/>

(*) <http://script.aculo.us/>
<http://prototypejs.org/>
et j'en passe, et des meilleurs ! ! !

Je passe mon temps à
autoriser ceci et à interdire cela sous noscript, souvent au pif et avec
des effets non désirés ailleurs ! Je n'ai pas le courage de chercher un
à un comment sont programmés surtout que c'est devenu trop vaste pour
pouvoir suivre maintenant... Je regrette l'époque du bon vieux HTML,

alors ... désactiver le JavaScript du navigateur ! non ?

des liens qui s'ouvraient à tous les
sans se préoccuper de devoir activer ou pas javascript

Oui, bon, ben là si ses liens ne fonctionnent qu'en JS, moi, le plus
souvent, je quitte alors ce site débile. Hop !

Une option pour personnaliser +/- l'affichage de certains sites, tout du
moins si on :
- utilise Firefox
- s'y entend en html
- s'y entent en css
- s'y entend en JS
- a du temps à perdre et qu'il sera bien compensé par la fréquentation
du site
c'est l'addon GreazeMonkey : <http://www.greasespot.net/>

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
meta
à mon sens ce n'est pas la mer à boire le p'tit clic pour la fermer)

Oh que si... C'est gavant à souhait. Tout le monde y va de sa fenêtre à
fermer obligatoirement pour pouvoir voir la suite. Les gens réalisent-ils à
quel point c'est pénible au bout d'un moment ?

Oui merci il est installé aussi mais il ne suffit pas pour faire
disparaître ces fenêtres. En fait il faudrait qu'on m'explique leur
nature (comment c'est codé)

Le plus souvent ces fenêtres font appel à des biblis JavaScript auxquelles
personne ne comprends rien (enfin ... le code JS de ces bibli est
inbitable, quoi !)

Super...

Je passe mon temps à
autoriser ceci et à interdire cela sous noscript, souvent au pif et avec
des effets non désirés ailleurs ! Je n'ai pas le courage de chercher un
à un comment sont programmés surtout que c'est devenu trop vaste pour
pouvoir suivre maintenant... Je regrette l'époque du bon vieux HTML,

alors ... désactiver le JavaScript du navigateur ! non ?

Alors... Les sites d'aujourd'hui utilisent tous le javascript et si on veut
voir quelque chose on est bien obligé de le laisser activé ! Mon problème
actuel est le réglage de tout ce que j'autorise ou pas, il n'y a pas que
javascript, il y a aussi les trucs et bidule de facebook, google et autres
joyeusetés et je ne sais jamais qui sert à faire c... et qui est réellement
utile.

des liens qui s'ouvraient à tous les
sans se préoccuper de devoir activer ou pas javascript

Oui, bon, ben là si ses liens ne fonctionnent qu'en JS, moi, le plus
souvent, je quitte alors ce site débile. Hop !

Ca va en faire beaucoup alors...

c'est l'addon GreazeMonkey : <http://www.greasespot.net/>

Merci pour l'info mais outre que comme précisé je ne maîtrise ni javascript
ni CSS and co, en plus c'est écrit en patois des îles bien compliqué. Tant
pis !
SAM
Le 11/08/12 11:30, meta a écrit :
à mon sens ce n'est pas la mer à boire le p'tit clic pour la fermer)

Oh que si... C'est gavant à souhait. Tout le monde y va de sa fenêtre à
fermer obligatoirement pour pouvoir voir la suite. Les gens
réalisent-ils à quel point c'est pénible au bout d'un moment ?

Et alors ?
Qu'en ont-ils à faire ?
Ce sont des pièges à c.n pour faire du fric.
Le reflex de fermeture est assez vite pris, je trouve.

Le + souvent la fenêtre cachant le reste se ferme d'1 clic n'importe où
en-dehors de la photo-pub, pas besoin de viser ...

Le plus souvent ces fenêtres font appel à des biblis JavaScript
auxquelles personne ne comprends rien (enfin ... le code JS de ces
bibli est inbitable, quoi !)

Super...

Toutafé :-(

alors ... désactiver le JavaScript du navigateur ! non ?

Alors... Les sites d'aujourd'hui utilisent tous le javascript

oui et non mais c'est tout comme ...

et si on veut voir quelque chose on est bien obligé de le laisser activé !
problème actuel est le réglage de tout ce que j'autorise ou pas, il n'y
a pas que javascript, il y a aussi les trucs et bidule de facebook,

què bidules facebook ? sur quel(s) site(s)

google et autres joyeusetés et je ne sais jamais qui sert à faire c...

Les trucs google, le + souvent, sont assez propres et limite discrets
(me semble ?!)

et qui est réellement utile.

Pour les pubs, c'est à toi de juger.
Des fois (rares) c'est bien vu et un p'tit clic peut y être à propos.

Oui, bon, ben là si ses liens ne fonctionnent qu'en JS, moi, le plus
souvent, je quitte alors ce site débile. Hop !

Ca va en faire beaucoup alors...

Ou bien, finalement, je n'en visite pas tant que ça ?
Le facebook de ma fille en voyage (ceux des autres peuvent se les garder
...)
Quelques sites marchands (leurs prix et/ou services m'aidant à supporter
leurs lourdeurs et blinkblinks)
Des sites "sérieux" qui :
- parlent, documentent et aident pour telle ou telle application
- traitent de mon(mes) hobby
- sont la vitrine de ceci ou cela (vont pas en + y faire de la pub!)

c'est l'addon GreazeMonkey : <http://www.greasespot.net/>

Oui, c'est pas coton c'truc !

Néanmoins et sans lui,

On peut régler son navigateur pour ne pas avoir de popups dans des
nouvelles fenêtres (IE, je sais pas s'il sait le faire).

On peut utiliser un flash-bloqueur, ça limite déjà énormément de
lourdeurs et de présentations de pubs.
En contrepartie il faut cliquer et recliquer dès qu'on veut voir une
vidéo :-(
on n'a pas pas rien sans rien
(doit certainement y avoir moyen à ce que les flash ne soient pas
bloqués sur youtube ... ?! )

On peut n'ouvrir ses fenêtres de navigateur qu'en largeur suffisamment
réduite pour ne pas voir la colonne de droite (habituellement utilisée
pour y faire succéder tt un tas de pubs ou machins clignotants que plus
personne ne les remarque)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Pierre Goiffon
Le 18/08/2012 14:10, SAM a écrit :
Je me retrouve
ainsi facilement avec une vingtaine d'onglets ouverts... et avec des
pubs en flash dedans le pc s'écroule !

Ha!?

Mais ...
c'est bientôt son anniversaire,
pourquoi ne pas lui offrir un peu plus de RAM ?
;-)

:)
J'ai bien constaté le prb sur toutes les machines que j'utilise, dont ma
machine de développement avec 8Go de ram : je crois que ça doit suffire
;) (et elle est pourvu convenablement en cpu aussi)

En imaginant les circuits de production très tendus des agences de
communication, je ne suis vraiment pas sûr qu'il y ait une place pour
l'optimisation et les tests des animations produites ?
Dans les faits de toute façon, c'est vraiment très difficile dans mon
cadre d'utilisation, je fais régulièrement des tests sans mais je ne
peux raisonnablement pas enlever le flash blocker jusqu'ici, et ça fait
bien 6-7 ans que ça dure.