Supprimer un fichier

Le
Emilie
Bonjour

Dans une appli VB.net, je voudrais supprimer un fichier dans un répertoire

Pouvez-vous m'indiquer le code à utiliser
Merci par avance
Emilie
Gillard
Le #17437681
System.IO.File.Delete(String)

"Emilie" news:48ea27dc$0$912$
[...]

merci pour ta réponse, mais j'ai un problème, quand la procédure est sur
cette ligne
cela beug et j'ai le message :
le processus ne peut accéder au fichier, car il est en cours d'utilisation
par un autre procéssus

"Gillard" news: %
[...]

Le #17448081
si le fichier est en cours d'utilisation il est fortement déconseillé de
l'effacer

"Emilie" news:48eb071f$0$933$
Bonjour
[...]

Dan
Le #17701331
Bonjour.
As-tu trouvé la solution à ton problème ?
J'ai eu le même souci et j'ai fini par trouver la solution, grâce a Jo et
Jérémie du forum.
Depuis j'ai également trouvé des informations sur les instructions et code
que Jo m'a fournies.
Je te donne donc l'info telle que les récupérer à l'adresse suivante
en fait tu ne peux pas modifier ou supprimer ce fichier pour la bonne raison
que tu l'as affiché, la solution consiste dans le code suivant et sa
solution :
http://faqvbnet.developpez.com/?page=lang

Lors du chargement d'une image dans un PictureBox avec la fonction
Image.FromFile, le fichier sous-jacent se trouve en utilisation et donc non
disponible jusqu'à la fermeture de l'application. Il est ainsi par exemple
impossible de le supprimer
Pour pallier ce problème, il faut en conséquence pouvoir libérer la
ressource du flux sur ce fichier.

Plusieurs solutions permettent d'atteindre cet objectif. Nous vous proposons
ici celui de gérer directement le flux et notamment par l'implémentation de
la méthode Image.FromStream.

L'exemple suivant charge une image via un FileStream, l'affecte à un
PictureBox (appelé pictureBox1) par Image.FromStream, puis libère les
ressources du flux (appelé photoStream) sur le fichier pour pouvoir le
supprimer :

Solution

' Créer le FileStream sur le fichier monimage.jpeg
Dim photoStream As FileStream = New FileStream("C:monimage.jpeg”,
FileMode.Open)
' affecter l'image à pictureBox1
pictureBox1.Image = Image.FromStream(photoStream)
' // libérer les ressources
photoStream.Close
' supprimer le fichier monimage.jpeg
File.Delete("C:monimage.jpeg”)