supprimer un fichier au nom étrange

Le
JoelNoyeux
Bonsoir
Meilleurs voeux pour poser les bonnes questions et bonne santé pour proposer
le meilleurs réponses.

Mon probléme
sur une clef USB, suite à une manip ou une autre, j'ai un fichier dont le
nom est
[vlm "] (les crochets ne font pas partie du nom mais les guillement en font
partie)
et je n'arrive pas à supprimer ce fichier, nii sous windows, ni sous DOS ni
sous UNIX
la clef USB est en FAT32

comment puis-ja faire pour supprimer ce fichier ?

merci pour quelques idées de recherche
Jean_
Le #20873511
Après mûre réflexion, JoelNoyeux a écrit :
[...]

1 - Sauvegarder les autres fichiers
2 - Formater la clef
3 - Remettre les fichiers sauvegardée.
Jean_
Le #20873501
(supersedes
Après mûre réflexion, JoelNoyeux a écrit :
sur une clef USB, suite à une manip ou une autre, j'ai un fichier dont le
nom est [vlm "] et je n'arrive pas à supprimer ce fichier, nii sous
windows, ni sous DOS ni sous UNIX
la clef USB est en FAT32

comment puis-ja faire pour supprimer ce fichier ?

1 - Sauvegarder les autres fichiers
2 - Formater la clef
3 - Remettre les fichiers sauvegardés.
JoelNoyeux
Le #20873491
Jean_ wrote:
[...]

merci, c'est une idée que je garde au cas où... mais 6 heures + 12 heures de
copie pour un fichier qui .m'énerve !!
karamel
Le #20873471
bonsoir

essaye la commande unix like : rm
rm vlm*.*

je m'en suis souvent sorti avec cette commande

a+

"JoelNoyeux"
Jean_ wrote:
[...]

Michel__D

JoelNoyeux a écrit :
Jean_ wrote:
[...]

Tu as essayé de le supprimer sous la console avec sa représentation au format 8+3.
JoelNoyeux
Le #20873721
karamel wrote:
bonsoir

essaye la commande unix like : rm
rm vlm*.*

je m'en suis souvent sorti avec cette commande

I veut pas => rm: No match.:
Si j'ajoute des guillemets un partout, c'est pas mieux
rm "vlm*" => Invalid argument

a+

"JoelNoyeux"
Jean_ wrote:
[...]

Le #20873821
Michel__D wrote:
Bonjour,

JoelNoyeux a écrit :
Jean_ wrote:
[...]

Je vais voir ce soir mais ce caractère " m'ennuie énormément ! au format
8+3 c'est [vlm "] deux espace entre entre le m et le "
Amandine Parmesan
Le #20873951
On Fri, 1 Jan 2010 20:18:57 +0100, "JoelNoyeux" wrote:

Michel__D wrote:
Bonjour,

JoelNoyeux a écrit :
Jean_ wrote:
[...]

Editeur de disque aux format hexadecimal, par exemple winhex.

Modifier le nom en remplacant le " par une lettre.

Je parle pas de modifier le nom dans l'explorer, mais directement sur
MFT dans la FAT32

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
On Fri, 1 Jan 2010 19:20:40 +0100, "JoelNoyeux" wrote:

[...]

Il me semble que norton diskeditor le fait aussi la manip de winhex.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur

On Fri, 1 Jan 2010 20:18:57 +0100, "JoelNoyeux" wrote:

Michel__D wrote:
Bonjour,

JoelNoyeux a écrit :
Jean_ wrote:
[...]

Attention c'est une methode radicale. Donc, bien chercher la valeur
[vlm "] et faire une sauvegarde du secteur avant de valider.

En cas d'erreur, il suffit de restaurer le secteur.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur