supprimer un fichier au nom étrange

33 réponses
JoelNoyeux
Bonsoir
Meilleurs voeux pour poser les bonnes questions et bonne santé pour proposer
le meilleurs réponses.

Mon probléme
sur une clef USB, suite à une manip ou une autre, j'ai un fichier dont le
nom est
[vlm "] (les crochets ne font pas partie du nom mais les guillement en font
partie)
et je n'arrive pas à supprimer ce fichier, nii sous windows, ni sous DOS ni
sous UNIX
la clef USB est en FAT32

comment puis-ja faire pour supprimer ce fichier ?

merci pour quelques idées de recherche

10 réponses

1 2 3 4
Jean_
Après mûre réflexion, JoelNoyeux a écrit :
sur une clef USB, suite à une manip ou une autre, j'ai un fichier dont le nom
est [vlm "]
et je n'arrive pas à supprimer ce fichier, nii sous windows, ni sous DOS ni
sous UNIX
la clef USB est en FAT32

comment puis-ja faire pour supprimer ce fichier ?

1 - Sauvegarder les autres fichiers
2 - Formater la clef
3 - Remettre les fichiers sauvegardée.
Jean_
(supersedes <4b3e42c1$0$18398$)

Après mûre réflexion, JoelNoyeux a écrit :
sur une clef USB, suite à une manip ou une autre, j'ai un fichier dont le
nom est [vlm "] et je n'arrive pas à supprimer ce fichier, nii sous
windows, ni sous DOS ni sous UNIX
la clef USB est en FAT32

comment puis-ja faire pour supprimer ce fichier ?

1 - Sauvegarder les autres fichiers
2 - Formater la clef
3 - Remettre les fichiers sauvegardés.
JoelNoyeux
Jean_ wrote:
Après mûre réflexion, JoelNoyeux a écrit :
sur une clef USB, suite à une manip ou une autre, j'ai un fichier
dont le nom est [vlm "]
et je n'arrive pas à supprimer ce fichier, nii sous windows, ni sous
DOS ni sous UNIX
la clef USB est en FAT32

comment puis-ja faire pour supprimer ce fichier ?

1 - Sauvegarder les autres fichiers
2 - Formater la clef
3 - Remettre les fichiers sauvegardée

merci, c'est une idée que je garde au cas où... mais 6 heures + 12 heures de
copie pour un fichier qui .m'énerve !!
karamel
bonsoir

essaye la commande unix like : rm
rm vlm*.*

je m'en suis souvent sorti avec cette commande

a+

"JoelNoyeux" a écrit dans le message de news:

Jean_ wrote:
Après mûre réflexion, JoelNoyeux a écrit :
sur une clef USB, suite à une manip ou une autre, j'ai un fichier
dont le nom est [vlm "]
et je n'arrive pas à supprimer ce fichier, nii sous windows, ni sous
DOS ni sous UNIX
la clef USB est en FAT32

comment puis-ja faire pour supprimer ce fichier ?

1 - Sauvegarder les autres fichiers
2 - Formater la clef
3 - Remettre les fichiers sauvegardée

merci, c'est une idée que je garde au cas où... mais 6 heures + 12 heures
de copie pour un fichier qui .m'énerve !!

Michel__D
Bonjour,

JoelNoyeux a écrit :
Jean_ wrote:
Après mûre réflexion, JoelNoyeux a écrit :
sur une clef USB, suite à une manip ou une autre, j'ai un fichier
dont le nom est [vlm "]
et je n'arrive pas à supprimer ce fichier, nii sous windows, ni sous
DOS ni sous UNIX
la clef USB est en FAT32

comment puis-ja faire pour supprimer ce fichier ?

1 - Sauvegarder les autres fichiers
2 - Formater la clef
3 - Remettre les fichiers sauvegardée

merci, c'est une idée que je garde au cas où... mais 6 heures + 12 heures de
copie pour un fichier qui .m'énerve !!

Tu as essayé de le supprimer sous la console avec sa représentation au format 8+3.
JoelNoyeux
karamel wrote:
bonsoir

essaye la commande unix like : rm
rm vlm*.*

je m'en suis souvent sorti avec cette commande

I veut pas => rm: No match.:
Si j'ajoute des guillemets un partout, c'est pas mieux
rm "vlm*" => Invalid argument

a+

"JoelNoyeux" a écrit dans le message de news:

Jean_ wrote:
Après mûre réflexion, JoelNoyeux a écrit :
sur une clef USB, suite à une manip ou une autre, j'ai un fichier
dont le nom est [vlm "]
et je n'arrive pas à supprimer ce fichier, nii sous windows, ni
sous DOS ni sous UNIX
la clef USB est en FAT32

comment puis-ja faire pour supprimer ce fichier ?

1 - Sauvegarder les autres fichiers
2 - Formater la clef
3 - Remettre les fichiers sauvegardée

merci, c'est une idée que je garde au cas où... mais 6 heures + 12
heures de copie pour un fichier qui .m'énerve !!

JoelNoyeux
Michel__D wrote:
Bonjour,

JoelNoyeux a écrit :
Jean_ wrote:
Après mûre réflexion, JoelNoyeux a écrit :
sur une clef USB, suite à une manip ou une autre, j'ai un fichier
dont le nom est [vlm "]
et je n'arrive pas à supprimer ce fichier, nii sous windows, ni
sous DOS ni sous UNIX
la clef USB est en FAT32

comment puis-ja faire pour supprimer ce fichier ?

1 - Sauvegarder les autres fichiers
2 - Formater la clef
3 - Remettre les fichiers sauvegardée

merci, c'est une idée que je garde au cas où... mais 6 heures + 12
heures de copie pour un fichier qui .m'énerve !!

Tu as essayé de le supprimer sous la console avec sa représentation
au format 8+3.

Je vais voir ce soir mais ce caractère " m'ennuie énormément ! au format
8+3 c'est [vlm "] deux espace entre entre le m et le "
Amandine Parmesan
On Fri, 1 Jan 2010 20:18:57 +0100, "JoelNoyeux"
wrote:

Michel__D wrote:
Bonjour,

JoelNoyeux a écrit :
Jean_ wrote:
Après mûre réflexion, JoelNoyeux a écrit :
sur une clef USB, suite à une manip ou une autre, j'ai un fichier
dont le nom est [vlm "]
et je n'arrive pas à supprimer ce fichier, nii sous windows, ni
sous DOS ni sous UNIX
la clef USB est en FAT32

comment puis-ja faire pour supprimer ce fichier ?

1 - Sauvegarder les autres fichiers
2 - Formater la clef
3 - Remettre les fichiers sauvegardée

merci, c'est une idée que je garde au cas où... mais 6 heures + 12
heures de copie pour un fichier qui .m'énerve !!

Tu as essayé de le supprimer sous la console avec sa représentation
au format 8+3.

Je vais voir ce soir mais ce caractère " m'ennuie énormément ! au format
8+3 c'est [vlm "] deux espace entre entre le m et le "

Editeur de disque aux format hexadecimal, par exemple winhex.

Modifier le nom en remplacant le " par une lettre.

Je parle pas de modifier le nom dans l'explorer, mais directement sur
MFT dans la FAT32

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fier en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Amandine Parmesan
On Fri, 1 Jan 2010 19:20:40 +0100, "JoelNoyeux"
wrote:

Bonsoir
Meilleurs voeux pour poser les bonnes questions et bonne santé pour proposer
le meilleurs réponses.

Mon probléme
sur une clef USB, suite à une manip ou une autre, j'ai un fichier dont le
nom est
[vlm "] (les crochets ne font pas partie du nom mais les guillement en font
partie)
et je n'arrive pas à supprimer ce fichier, nii sous windows, ni sous DOS ni
sous UNIX
la clef USB est en FAT32

comment puis-ja faire pour supprimer ce fichier ?

merci pour quelques idées de recherche

Il me semble que norton diskeditor le fait aussi la manip de winhex.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fier en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Amandine Parmesan
On Fri, 01 Jan 2010 20:40:31 +0100, Amandine Parmesan
wrote:

On Fri, 1 Jan 2010 20:18:57 +0100, "JoelNoyeux"
wrote:

Michel__D wrote:
Bonjour,

JoelNoyeux a écrit :
Jean_ wrote:
Après mûre réflexion, JoelNoyeux a écrit :
sur une clef USB, suite à une manip ou une autre, j'ai un fichier
dont le nom est [vlm "]
et je n'arrive pas à supprimer ce fichier, nii sous windows, ni
sous DOS ni sous UNIX
la clef USB est en FAT32

comment puis-ja faire pour supprimer ce fichier ?

1 - Sauvegarder les autres fichiers
2 - Formater la clef
3 - Remettre les fichiers sauvegardée

merci, c'est une idée que je garde au cas où... mais 6 heures + 12
heures de copie pour un fichier qui .m'énerve !!

Tu as essayé de le supprimer sous la console avec sa représentation
au format 8+3.

Je vais voir ce soir mais ce caractère " m'ennuie énormément ! au format
8+3 c'est [vlm "] deux espace entre entre le m et le "

Editeur de disque aux format hexadecimal, par exemple winhex.

Modifier le nom en remplacant le " par une lettre.

Je parle pas de modifier le nom dans l'explorer, mais directement sur
MFT dans la FAT32

Attention c'est une methode radicale. Donc, bien chercher la valeur
[vlm "] et faire une sauvegarde du secteur avant de valider.

En cas d'erreur, il suffit de restaurer le secteur.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fier en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
1 2 3 4