supprimer un fichier au nom étrange

JoelNoyeux
Bonsoir
Meilleurs voeux pour poser les bonnes questions et bonne santé pour proposer
le meilleurs réponses.

Mon probléme
sur une clef USB, suite à une manip ou une autre, j'ai un fichier dont le
nom est
[vlm "] (les crochets ne font pas partie du nom mais les guillement en font
partie)
et je n'arrive pas à supprimer ce fichier, nii sous windows, ni sous DOS ni
sous UNIX
la clef USB est en FAT32

comment puis-ja faire pour supprimer ce fichier ?

merci pour quelques idées de recherche

1 2 3 4
Jean_
Après mûre réflexion, JoelNoyeux a écrit :
[...]

1 - Sauvegarder les autres fichiers
2 - Formater la clef
3 - Remettre les fichiers sauvegardée.
Jean_
(supersedes <4b3e42c1$0$18398$)

Après mûre réflexion, JoelNoyeux a écrit :
sur une clef USB, suite à une manip ou une autre, j'ai un fichier dont le
nom est [vlm "] et je n'arrive pas à supprimer ce fichier, nii sous
windows, ni sous DOS ni sous UNIX
la clef USB est en FAT32

comment puis-ja faire pour supprimer ce fichier ?

1 - Sauvegarder les autres fichiers
2 - Formater la clef
3 - Remettre les fichiers sauvegardés.
JoelNoyeux
Jean_ wrote:
[...]

merci, c'est une idée que je garde au cas où... mais 6 heures + 12 heures de
copie pour un fichier qui .m'énerve !!
karamel
bonsoir

essaye la commande unix like : rm
rm vlm*.*

je m'en suis souvent sorti avec cette commande

a+

"JoelNoyeux" a écrit dans le message de news:

Jean_ wrote:
[...]

Michel__D
Bonjour,

JoelNoyeux a écrit :
Jean_ wrote:
[...]

Tu as essayé de le supprimer sous la console avec sa représentation au format 8+3.
JoelNoyeux
karamel wrote:
bonsoir

essaye la commande unix like : rm
rm vlm*.*

je m'en suis souvent sorti avec cette commande

I veut pas => rm: No match.:
Si j'ajoute des guillemets un partout, c'est pas mieux
rm "vlm*" => Invalid argument

Jean_ wrote:
[...]

JoelNoyeux
Michel__D wrote:
Bonjour,

JoelNoyeux a écrit :
Jean_ wrote:
[...]

Je vais voir ce soir mais ce caractère " m'ennuie énormément ! au format
8+3 c'est [vlm "] deux espace entre entre le m et le "
Amandine Parmesan
On Fri, 1 Jan 2010 20:18:57 +0100, "JoelNoyeux"
wrote:

Michel__D wrote:
Bonjour,

JoelNoyeux a écrit :
Jean_ wrote:
[...]

Editeur de disque aux format hexadecimal, par exemple winhex.

Modifier le nom en remplacant le " par une lettre.

Je parle pas de modifier le nom dans l'explorer, mais directement sur
MFT dans la FAT32

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Amandine Parmesan
On Fri, 1 Jan 2010 19:20:40 +0100, "JoelNoyeux"
wrote:

[...]

Il me semble que norton diskeditor le fait aussi la manip de winhex.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Amandine Parmesan
On Fri, 01 Jan 2010 20:40:31 +0100, Amandine Parmesan
wrote:

On Fri, 1 Jan 2010 20:18:57 +0100, "JoelNoyeux"
wrote:

Michel__D wrote:
Bonjour,

JoelNoyeux a écrit :
Jean_ wrote:
[...]

Attention c'est une methode radicale. Donc, bien chercher la valeur
[vlm "] et faire une sauvegarde du secteur avant de valider.

En cas d'erreur, il suffit de restaurer le secteur.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur