supprimer les fichiers de mise a jour ?

6 réponses
oukala
Bjr

Je manque de place sur mon D Dur et constate que j'ai une infinité de mise a
jour du genre $NtUninstallWudf ... ou $MSI31Uninstall_KB89 ...ou
$NtServicePack ... dans le répertoire Windows !

Est ce possible ? quel est le risque svp ?
merci
cb

6 réponses

Le Claude
Salut,

Ces fichiers permettent de supprimer certaines mises à jour (la plupart) et de
remettre l'ordi dans l'état avant l'installation de la mise à jour. Bien sur si tu ne
constates aucun dysfonctionnement, après l'installation d'une mise à jour tu peux les
supprimer. La désinstallation de ces mises à jour étant toujours proposée dans le Panneau
de Config, le clic dessus (après suppression des $uninstall..$ va te dire que cette
opération n'est plus possible et te demander si tu veux supprimer cette commande du
Panneau de Config. JCB a réalisé un petit programme qui permet de faire ça tout seul.
http://www.bellamyjc.org/index.html

Conclusion si tout va bien tu peux effacer.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"oukala" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b1aa8ef$0$17508$
Bjr

Je manque de place sur mon D Dur et constate que j'ai une infinité de mise a jour du
genre $NtUninstallWudf ... ou $MSI31Uninstall_KB89 ...ou $NtServicePack ... dans le
répertoire Windows !

Est ce possible ? quel est le risque svp ?
merci
cb

Le Novice °¿°
oukala wrote:
Bjr

Je manque de place sur mon D Dur et constate que j'ai une infinité de
mise a jour du genre $NtUninstallWudf ... ou $MSI31Uninstall_KB89
...ou $NtServicePack ... dans le répertoire Windows !

Est ce possible ? quel est le risque svp ?
merci
cb

Bonjour

Pour supprimer les désinstalleurs des mises à jour de Windows :
Evidemment, cela ne supprime pas les mises à jour elles-mêmes, on ne
parle ici que des *désinstalleurs* de ces mises à jour
( Des fichiers de désinstallation de ces mises à jour )

Site de Jean-Claude Bellamy

En exécutant bien le script proposé sur ce site
( " DELUNINSTALL.VBS " )
On peut supprimer tous les dossiers $Ntuninstallxxxxxx$
Et également les dossiers $NtServicePack...$
( Ce sont les fichiers de désinstallation des mises à jour, correctifs
et des Services Pack de Windows )

Pour ce faire, suivre la procédure indiquée ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#Ntuninstall

On peut le faire sans regret, si l'on n'a jamais constaté de problèmes
ou de dysfonctionnements avec les correctifs ( les Mises à Jour de
Windows ) et le dernier Service Pack SP3 de Windows

Pour info :
Concernant le dossier " $hf_mig$ " :

On trouve ce dossier dans C:WINDOWS ----> $hf_mig$
( A condition d'afficher les fichiers et dossiers cachés de Windows )

Bien entendu, il ne faut pas toucher à ce dossier " $hf_mig$ ", qui lui
ne doit pas être supprimé !
Voir ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#hf_mig
--
Le Novice °¿°
Guy72
Bonjour,
Je suis intéressé par le sujet.
J'ai utilisé le fichier "Deluninsdtall.vbs", il y avait une petite liste qui
à du être supprimée ?
Mais, je ne comprend pas, j'ai toujours dans le fichier "$hf_mig$" 638
dossiers comprenant 3312 fichiers, pour ma modique somme de 980 Mo.
C'est fichiers peuvent-il être supprimés ?
Merci de votre aide.
--
Cordialement
Guy

"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news: e9%
oukala wrote:
Bjr

Je manque de place sur mon D Dur et constate que j'ai une infinité de
mise a jour du genre $NtUninstallWudf ... ou $MSI31Uninstall_KB89
...ou $NtServicePack ... dans le répertoire Windows !

Est ce possible ? quel est le risque svp ?
merci
cb

Bonjour

Pour supprimer les désinstalleurs des mises à jour de Windows :
Evidemment, cela ne supprime pas les mises à jour elles-mêmes, on ne parle
ici que des *désinstalleurs* de ces mises à jour
( Des fichiers de désinstallation de ces mises à jour )

Site de Jean-Claude Bellamy

En exécutant bien le script proposé sur ce site
( " DELUNINSTALL.VBS " )
On peut supprimer tous les dossiers $Ntuninstallxxxxxx$
Et également les dossiers $NtServicePack...$
( Ce sont les fichiers de désinstallation des mises à jour, correctifs et
des Services Pack de Windows )

Pour ce faire, suivre la procédure indiquée ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#Ntuninstall

On peut le faire sans regret, si l'on n'a jamais constaté de problèmes ou
de dysfonctionnements avec les correctifs ( les Mises à Jour de Windows )
et le dernier Service Pack SP3 de Windows

Pour info :
Concernant le dossier " $hf_mig$ " :

On trouve ce dossier dans C:WINDOWS ----> $hf_mig$
( A condition d'afficher les fichiers et dossiers cachés de Windows )

Bien entendu, il ne faut pas toucher à ce dossier " $hf_mig$ ", qui lui ne
doit pas être supprimé !
Voir ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#hf_mig
--
Le Novice °¿°

Herser
Guy72 wrote:
Bonjour,
Je suis intéressé par le sujet.
J'ai utilisé le fichier "Deluninsdtall.vbs", il y avait une petite
liste qui à du être supprimée ?
Mais, je ne comprend pas, j'ai toujours dans le fichier "$hf_mig$" 638
dossiers comprenant 3312 fichiers, pour ma modique somme de 980 Mo.
C'est fichiers peuvent-il être supprimés ?
Merci de votre aide.

Bonsoir

Eh !
A quoi ça sert que Le Novice °¿° se décarcasse pour donner un lien.
Et que JCB fasse un paragraphe spécial sur $hf_mig$.
Lis jusqu'au bout :-)

Herser
Guy72
Bonjour,
Oui, d'accord, il demande de créer un partition.
Quoi est-ce ?
Comment fait-on ?
Il y novice pro et novice non informatique.
--
Cordialement
Guy

"Herser" a écrit dans le message de news:

Guy72 wrote:
Bonjour,
Je suis intéressé par le sujet.
J'ai utilisé le fichier "Deluninsdtall.vbs", il y avait une petite
liste qui à du être supprimée ?
Mais, je ne comprend pas, j'ai toujours dans le fichier "$hf_mig$" 638
dossiers comprenant 3312 fichiers, pour ma modique somme de 980 Mo.
C'est fichiers peuvent-il être supprimés ?
Merci de votre aide.

Bonsoir

Eh !
A quoi ça sert que Le Novice °¿° se décarcasse pour donner un lien.
Et que JCB fasse un paragraphe spécial sur $hf_mig$.
Lis jusqu'au bout :-)

Herser

Guy72 wrote:
Bonjour,
Oui, d'accord, il demande de créer un partition.
Quoi est-ce ?
Comment fait-on ?
Il y novice pro et novice non informatique.

Re !

Ce que dit JCB, c'est qu'on ne touche pas à $hf_mig$
C'est ce que rappelait Le Novice °¿°

Vraiment, si après avoir tout nettoyé et déplacé, tu manques de place,
on peut envisager de tromper XP avec junction.

Cette commande permet de rentrer dans les arcanes de Windows
et de s'habituer à Win7 qui en (ab)use !

Mais est-ce vraiment nécessaire ?

Si tu as du mal à comprendre les explications de JCB,
qui sont claires avec un peu d'expérience de Windows,
ne t'aventure pas tout seul.
Relis bien et vois si tu comprends tout

Les disques durs ne sont pas chers.

Herser