Supprimer des fichiers tmp.dll

Le
steph
Bonjour,

J'ai plusieurs dizaines de fichiers "_00nnnn_.tmp.dll" dans mon répertoire
Windows, qui prennent pas mal de place.

Peut-on supprimer sans risque ces fichiers?
Par avance merci.

Cordialement.
Azo4
Le #18297631
au plus prudent : déplace-les dans un autre répertoire et attends une
quinzaine avant de le supprimer

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"" news:
[...]

JF
Le #18297791
*Salut * !

Bonjour,
J'ai plusieurs dizaines de fichiers "_00nnnn_.tmp.dll" dans mon répertoire
Windows, qui prennent pas mal de place.
Peut-on supprimer sans risque ces fichiers?

Connais pas. Infection probable.

Cela rappelle ce cas
http://www.malekal.com/Trojan.Win32.BHO.g.php

Procédure standard de désinfection de virus
http://www.malekal.com/Procedure_Desinfection_virus.php

--
Salutations, Jean-François
Où se cachent les parasites

Cordialement.

"JF" a écrit :

*Salut * !

> [...]

Cela rappelle ce cas
http://www.malekal.com/Trojan.Win32.BHO.g.php

Procédure standard de désinfection de virus

Le #18297771
Merci Serge, c'est une bonne idée, je vais faire ça.

"Azo4" a écrit :

> [...]

> Windows, qui prennent pas mal de place.
>
> Peut-on supprimer sans risque ces fichiers?

jackr13

"JF" a écrit :

[...]

Pour confirmer votre optimisme faites un scan avec HiJackThis ( HJT)
2.02 et faites le analyser par http://www.hijackthis.de/fr ou vous le
déposer sur cjoint.com et vous indiquer le lien et peut-être quelqu'un
du NG essayera de l'analyser. Voir surtout la rubrique 02 de ce
rapport de scan ....
Ce genre de fichiers avec de telles extensions n'apparait pas
accidentellement... il doit y avoir une raison même si votre machine
fonctionne correctement actuellement.
Quel est votre antimalware actuel ?

--
Cordialement,
jackr13
steph

J'utilise Lavasoft AD-Aware 6 ainsi que le module antimalware de Bitefender
Antivirus 2009. Pour la moitié d'entre eux, la date de création correspond à
la date à laquelle j'ai fait une réparation récente de Windows. Pour l'autre
moité, la date de création est la même. Je ne serais pas étonné qu'ils aient
été créés par des réparations de Windows...

Cordialement.

"jackr13" a écrit :

Bonjour,

wrote:
> [...]

Ce genre de fichiers avec de telles extensions n'apparait pas
accidentellement... il doit y avoir une raison même si votre machine

Le #18328521
Pour info, trois jours après avoir "isolé" les fichiers "tmp.dll" dans des
répertoires temporaires, aucun dysfonctionnement observé. Ca semble
confirmer que les fichiers sont inutiles au système et que leur
"suppression" ne nuit pas. J'attends encore quelques jours avant de les
supprimer définitivement.

Cordialement.

"" news:
Bonjour,

[...]

"jackr13" a écrit :

Bonjour,

wrote:
[...]

"" message de news:
Bonjour,

[...]

"jackr13" a écrit :

Bonjour,

"JF" a écrit :

[...]

Le #18363721
Bonjour Jackr13,

"jackr13" a écrit :

Bonjour,

wrote:
> [...]
> semble confirmer que les fichiers sont inutiles au système et que leur
> "suppression" ne nuit pas. J'attends encore quelques jours avant de

>>> jackr13

Merci du retour.
A tout hasard avez-vous vérifié qu'il n'y avait pas de nouveaux fichiers
créés avec cette extension tmp.dll dans le dossier Windowssystem32 ?

--
Cordialement,
jackr13

J'ai vérifié: aucun tmp.dll n'a été recréé. Je ne les ai pas encore
supprimés définitivement, mais ça a l'air OK sans eux...

Cordialement.
jackr13
Le #18364171
bonsoir ,

wrote:
Bonjour Jackr13,

"jackr13" a écrit :

Bonjour,

wrote:
[...]

"jackr13" a écrit :

Bonjour,

"JF" a écrit :

[...]

Merci de cette information.
A ce jour... tout est OK. Heureuse Conclusion.
A vous de voir pour la suppression de ces fichiers.

Bonne continuation.

--
Cordialement,
jackr13