Supprimer un (gros) voilage

Charles Vassallo
Bonjour à tous

Je suis arrivé au bout d'un gros pensum, comment rapetasser des photos
affligées d'un voile important, voile atmosphérique ou autre. Je sais,
je sais, je sais, ça n'intéressera pas beaucoup les bons photographes,
ceux qui savent bien qu'il vaut mieux recommencer la prise de vue dans
de meilleures conditions. Mais j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas
que des bons... et c'est pas de chance, le traitement ne coule vraiment
pas de source. Mais bon, courage, accrochez-vous et bonne lecture !

http://www.oitregor.com/numeric/voilage/

charles

jdanield
[...]

quel boulot :-)

Voilà le genre de chose que je me refuse à faire. Si j'en ai besoin
réellement, je le ferai faire :-).

Dans les exemples que tu cite, le voilage est "naturel", on le voyait - même
si le cerveau à tendance à le gommer. Alors pourquoi le modifier?

en gros la question est: Quel est l'usage des photos que tu retouche?, qui
puisse expliquer autant de travail?

Note que la réponse "C'est pour apprendre à le faire" est, pour moi,
parfaitement valable, apprendre une technique est souvent utile, mais çe n'est
quand même pas une bonne réponse :-)

jdd
Solanar
jdanield avait écrit le 26/06/2014 :
[...]

Ca me fait penser au type qui demande le chemin pour aller a la mairie
et que le questionné lui répond: qu'est ce que vous voulez faire a la
mairie, je n'y vais jamais, moi.

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
René
"Charles Vassallo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lohfjr$s19$

que des bons... et c'est pas de chance, le traitement ne coule vraiment
pas de source. Mais bon, courage, accrochez-vous et bonne lecture !

http://www.oitregor.com/numeric/voilage/

Tu avais le vent dans les voiles!
Merci même si, n'ayant que jeté un coup d'oeil rapide, je ne sais pas encore
vraiment pourquoi je te remercie.

René
jdanield
Le 26/06/2014 18:23, Solanar a écrit :

Ca me fait penser au type qui demande le chemin pour aller a la mairie et que
le questionné lui répond: qu'est ce que vous voulez faire a la mairie, je n'y
vais jamais, moi.

oui, mais si, en définitive, le gars veut acheter des timbres, il les trouvera
pas à la Mairie...

La bonne question serait donc "ou puis-je acheter des timbres"

jdd
Pierre Maurette
Solanar :
[...]
Ca me fait penser au type qui demande le chemin pour aller a la mairie et que
le questionné lui répond: qu'est ce que vous voulez faire a la mairie, je n'y
vais jamais, moi.

Vous seriez plus du genre à répondre "Je ne sais pas, renseignez-vous à
la mairie, ils sauront".

--
Pierre Maurette
Charles Vassallo
jdanield a écrit :
[...]

Il y a d'abord une question de profil naturel : je tiens un rôle de
grand prêtre dans mon club et j'ai beau dire qu'il faut aller à Lourdes
pour les miracles, il y en a toujours qui me demandent si par hasard je
ne connaîtrais pas un truc avec fotoshop qui... Ça vous oblige à vous
creuser les méninges. C'est comme ça que j'ai vu venir au club la photo
africaine prise depuis l'autobus. Plus tard est venue la photo de Noëlle
(les gamins dans la salle de ciné). Dans les deux cas, c'était un
voilage accidentel que l'auteur souhaitait rattraper au mieux. Même
attitude quand ma fille est allée dans les déserts de Jordanie et a dû
encaisser une tempête de sable. Quand ça veut pas... Comme elle n'y va
pas tous les jours, elle a photographié quand même, sans espoir. Elle a
été très contente de voir ce qu'on pouvait récupérer, même si ça ne vaut
pas ce qu'elle aurait pu faire sous un grand soleil, il y a souvent une
valeur affective dans les photos qu'on rapporte d'ici ou là.

Et puis, Cyrano l'aurait dit, c'est d'autant plus beau que c'est inutile!

charles
benoit
Charles Vassallo wrote:

Je suis arrivé au bout d'un gros pensum, comment rapetasser des photos
affligées d'un voile important, voile atmosphérique ou autre.

Merci, merci, merci. Et à bientôt dans le Trégor.

jdanield

Et puis, Cyrano l'aurait dit, c'est d'autant plus beau que c'est inutile!

:-)

jdd
Solanar
Pierre Maurette avait écrit le 26/06/2014 :
Solanar :
[...]
[...]

Non, moi je lui repondrai que c'est trop complexe et qu'à sa place je
ne partirai pas d'ici

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
[...]