supprimer icone ancien logiciel sous mountain lion

4 réponses
andré carmet
bonjour
je n'arrive pas à supprimer sous mountain lion une icone d'un ancien
logiciel dans la barre en haut à droite
merci de votre aide
l'astuce de CMD+clic doit ou gauche pour déplacer l'icone ne fonctionne pas
andré

4 réponses

gilbert.olivier
andré carmet wrote:

bonjour
je n'arrive pas à supprimer sous mountain lion une icone d'un ancien
logiciel dans la barre en haut à droite
merci de votre aide
l'astuce de CMD+clic doit ou gauche pour déplacer l'icone ne fonctionne pas
andré

Si l'icone est toujours là après un démarrage, c'est que le logiciel (ou
une partie de lui) est toujours là.

Regarde dans les préférences -> "Utilisateurs et groupes" -> onglet
"ouverture", si le nom de cette appli ne s'y trouverait pas. Si c'est le
cas, la sélzctionner et clic sur le bouton -. (ça ne l'efface pas de la
machine, mais le "module" qui charge le menu dans la barre ne devrait
plus se lancer. Il faut bien sur redémarrer pour voir.)

--
Gilbert
andré carmet
On 2013-02-22 11:23:54 +0000, Gilbert OLIVIER said:

andré carmet wrote:

bonjour
je n'arrive pas à supprimer sous mountain lion une icone d'un ancien
logiciel dans la barre en haut à droite
merci de votre aide
l'astuce de CMD+clic doit ou gauche pour déplacer l'icone ne fonctionne pas
andré

Si l'icone est toujours là après un démarrage, c'est que le logiciel (ou
une partie de lui) est toujours là.

Regarde dans les préférences -> "Utilisateurs et groupes" -> onglet
"ouverture", si le nom de cette appli ne s'y trouverait pas. Si c'est le
cas, la sélzctionner et clic sur le bouton -. (ça ne l'efface pas de la
machine, mais le "module" qui charge le menu dans la barre ne devrait
plus se lancer. Il faut bien sur redémarrer pour voir.)

bonjour
merci mais elle n'est pas dans ouverture..
en fait c'est l'icone de la précédente version de internet sécurité de
chez intego
il m'ont proposé la version 2013 en mise à jour et me voila avec ces 2
icones dont l'ancienne
andré
g4fleurot
<=?iso-8859-1?Q?andré_carmet?=> wrote:

il m'ont proposé la version 2013 en mise à jour et me voila avec ces 2
icones dont l'ancienne

Elle est dans /Bibliothèque/Intego/commonservices.bundle
et en affichant le contenu du paquet dans
Contents/MacOs/IntegoMenu et IntegoMenuEnabler

--
Gérard FLEUROT plus un
andré carmet
On 2013-02-22 16:34:08 +0000, Fleuger said:

<=?iso-8859-1?Q?andré_carmet?=> wrote:

il m'ont proposé la version 2013 en mise à jour et me voila avec ces 2
icones dont l'ancienne

Elle est dans /Bibliothèque/Intego/commonservices.bundle
et en affichant le contenu du paquet dans
Contents/MacOs/IntegoMenu et IntegoMenuEnabler

merci
andré