Supprimer kdm et ouverture automatique d'une session

4 réponses
Permentier Hervé
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si il est possible de supprimer kdm et d'ouvrir
automatique une session sous mon windowmanager préféré à savoir xfce ?

En effet étant le seul uitlisateur déclaré sur ma machine (hormis root)
je vois pas l'interet d'etre obliger de passer pas kdm....

Merci.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Antoine Comte
Permentier Hervé a écrit :

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si il est possible de supprimer kdm et d'ouvrir
automatique une session sous mon windowmanager préféré à savoir xfce ?

En effet étant le seul uitlisateur déclaré sur ma machine (hormis
root) je vois pas l'interet d'etre obliger de passer pas kdm....

Merci.

Avec kdm, je ne sais pas. Par contre gdm gère l'autologin d'un user.

Antoine

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
kolter
Le Dimanche 05 Décembre 2004 21:40, Permentier Hervé a écrit :
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si il est possible de supprimer kdm et d'ouvrir
automatique une session sous mon windowmanager préféré à savoir x fce ?

En effet étant le seul uitlisateur déclaré sur ma machine (hormis r oot)
je vois pas l'interet d'etre obliger de passer pas kdm....

Merci.

oui,

lancer kcontrol , dans le menu aller dans "Administration du système" pui s
dans "Gestionnaire de connexions" si kcontrol n'a pas été lancer en tan t que
root, cliquez sur le bouton "mode superutilisateur" puis ensuite aller dans
l'onglet "commodités", ensuite cliquer le bouton "connexion automatique" et
choisir l'utilisateur...

voilà, voilà

M.

--
Emmanuel Bouthenot (aka Kolter)
MAIL : free.fr / kolter (at)
GPG : 0x414EC36E
WWW : http://kolter.free.fr
JABBER : amessage.de / kolter (at)
Permentier Hervé
ok merci ça marche impec' ;-)

kolter a écrit :
Le Dimanche 05 Décembre 2004 21:40, Permentier Hervé a écrit :

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si il est possible de supprimer kdm et d'ouvrir
automatique une session sous mon windowmanager préféré à savoir xfce ?

En effet étant le seul uitlisateur déclaré sur ma machine (hormis root)
je vois pas l'interet d'etre obliger de passer pas kdm....

Merci.

oui,

lancer kcontrol , dans le menu aller dans "Administration du système" puis
dans "Gestionnaire de connexions" si kcontrol n'a pas été lancer en tant que
root, cliquez sur le bouton "mode superutilisateur" puis ensuite aller dans
l'onglet "commodités", ensuite cliquer le bouton "connexion automatique" et
choisir l'utilisateur...

voilà, voilà

M.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
Sun, 05 Dec 2004 22:27:59 +0100, Permentier Hervé a écrit :
ok merci ça marche impec' ;-)

Il y avait plus (?) simple : virer le paquet kdm et mettre xfce comme
x-window-manager (via update-alternatives).

--
Sylvain Sauvage