supprimer l'accusé de réception automatique avec lotus note?

3 réponses
tomasi6
Comment peut-on empêcher l'envoi d'un accusé de réception lors de
l'ouverture d'un message, comme cela se passe avec les autres
messageries?

3 réponses

Bernard Déléchamp
luclucF wrote:
Comment peut-on empêcher l'envoi d'un accusé de réception lors de
l'ouverture d'un message, comme cela se passe avec les autres
messageries?

Notes ne se comporte pas comme les autres logiciels de messagerie (dans
une réponse, il re-joint les pièces jointes initiales et la signature,
il place le curseur au dessus du message d'origine, pas de possibilité
d'indiquer un fichier signature, etc.)

J'ai trouvé deux méthodes pour arriver à ce résultat, mais c'est un peu
contraignant.

1)
Cliquer sur <Forward>, lire le mail et/ou les pièces jointes, puis
fermer la fenêtre en sélectionnant <Annuler les modifications>. Mais je
ne suis pas sûr que ça fonctionne avec toutes les versions de Lotus-Notes.

2)
En mode Bureau, faire une réplication. Passer en mode Déplacement, lire
les mails et/ou les pièces jointes. Ouvrir la fenêtre <Courrier en
partance sur local>, et effacer les A.R non désirés. Ensuite revenir en
mode bureau.

Dans les deux cas, ne jamais ouvrir un mail (ou le prévisualiser)
ultérieurement en mode Bureau, sinon, l'A.R partirait.

--
Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai.
Boris Vian

tomasi6
Bernard Déléchamp wrote in message news:<bi2hri$6v6$...
luclucF wrote:
Comment peut-on empêcher l'envoi d'un accusé de réception lors de
l'ouverture d'un message, comme cela se passe avec les autres
messageries?

Notes ne se comporte pas comme les autres logiciels de messagerie (dans
une réponse, il re-joint les pièces jointes initiales et la signature,
il place le curseur au dessus du message d'origine, pas de possibilité
d'indiquer un fichier signature, etc.)

J'ai trouvé deux méthodes pour arriver à ce résultat, mais c'est un peu
contraignant.

1)
Cliquer sur <Forward>, lire le mail et/ou les pièces jointes, puis
fermer la fenêtre en sélectionnant <Annuler les modifications>. Mais je
ne suis pas sûr que ça fonctionne avec toutes les versions de Lotus-Notes.

2)
En mode Bureau, faire une réplication. Passer en mode Déplacement, lire
les mails et/ou les pièces jointes. Ouvrir la fenêtre <Courrier en
partance sur local>, et effacer les A.R non désirés. Ensuite revenir en
mode bureau.

Dans les deux cas, ne jamais ouvrir un mail (ou le prévisualiser)
ultérieurement en mode Bureau, sinon, l'A.R partirait.

Merci pour cette réponse, je vais essayer ce matin

tomasi6
Bernard Déléchamp wrote in message news:<bi2hri$6v6$...
luclucF wrote:
Comment peut-on empêcher l'envoi d'un accusé de réception lors de
l'ouverture d'un message, comme cela se passe avec les autres
messageries?

Notes ne se comporte pas comme les autres logiciels de messagerie (dans
une réponse, il re-joint les pièces jointes initiales et la signature,
il place le curseur au dessus du message d'origine, pas de possibilité
d'indiquer un fichier signature, etc.)

J'ai trouvé deux méthodes pour arriver à ce résultat, mais c'est un peu
contraignant.

1)
Cliquer sur <Forward>, lire le mail et/ou les pièces jointes, puis
fermer la fenêtre en sélectionnant <Annuler les modifications>. Mais je
ne suis pas sûr que ça fonctionne avec toutes les versions de Lotus-Notes.

2)
En mode Bureau, faire une réplication. Passer en mode Déplacement, lire
les mails et/ou les pièces jointes. Ouvrir la fenêtre <Courrier en
partance sur local>, et effacer les A.R non désirés. Ensuite revenir en
mode bureau.

Dans les deux cas, ne jamais ouvrir un mail (ou le prévisualiser)
ultérieurement en mode Bureau, sinon, l'A.R partirait.

super, la méthode 1 fonctionne. De mémoire, ce doit être la version
4.6 de lotus note en français. Merci pour le tuyau