Supprimer l'Icone poubelle sur bureau

23 réponses
PO2B
Bonjour à Tous

Une petite question de simple esthétique.....

Est-il possible de cacher (voire supprimer) l'icone de la poubelle sur le
bureau ?

Merci pour vos réponses.

PO

10 réponses

1 2 3
/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Salut

ecoute j'ai aussi chercher..mais pas trouvé...la solution que j'avais
adopté.....
remplace l'icone de la poubelle par un icone.....vide

Voila
MAC GYVER
"PO2B" a écrit dans le message news:

Bonjour à Tous

Une petite question de simple esthétique.....

Est-il possible de cacher (voire supprimer) l'icone de la poubelle sur le
bureau ?

Merci pour vos réponses.

PO

OBNjour,
Oui avec un tweak ou directement via la BDR :

Tweak UI :
http://minilien.com/?pclTkbwSA3

Panthère Noire
Pour compléter ton message, voici la clé du Registre à créer pour masquer la
Corbeille sans utiliser TwekUi

1. Par Démarrer/Exécuter, saisir REGEDIT
2. Localiser la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer
3. Cliquer du bouton droit sur le nom de la clé et sélectionner
Nouveau/Clé
4. Nommer cette nouvelle clé HideDesktopIcons (en respectant les
majuscules/minuscules)
5. Cliquer du bouton droit sur la nouvelle clé et sélectionner Nouveau/Clé
6. Nommer cette nouvelle clé NewStartPanel
7. Dans le volet droit de la clé NewStartPanel, cliquer du bouton droit et
sélectionner Nouveau/Valeur DWord
8. Donner comme nom de la valeur {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}
9. Double-cliquer sur la nouvelle valeur et lui attribuer le chiffre 1
comme données de valeur

Quitter l'Editeur du Registre et cliquer du bouton droit sur le Bureau pour
rafraîchir l'affichage. Cela devrait suffire, sinon redémarrer l'ordinateur
pour que la modification soit appliquée.

Pour retrouver la Corbeille sur le Bureau, attribuer le chiffre 0 à la donnée
de la valeur ou supprimer la clé HideDesktopIcons créée au point 3.

Fichiers REG à fusionner pour éviter d'intervenir manuellement
Cacher l'icône:
http://www.d2i.ch/pn/telechargement/reg/hideRecycleBinIcon.reg
Restaurer l'affichage de la corbeille
http://www.d2i.ch/pn/telechargement/reg/RestoreRecycleBinIcon.reg

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"MAC GYVER" a écrit dans le message de
news:cbu38f$kr4$

"PO2B" a écrit dans le message news:

Bonjour à Tous

Une petite question de simple esthétique.....

Est-il possible de cacher (voire supprimer) l'icone de la poubelle sur le
bureau ?

Merci pour vos réponses.

PO

OBNjour,
Oui avec un tweak ou directement via la BDR :

Tweak UI :
http://minilien.com/?pclTkbwSA3

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Panthère Noire s'est ainsi exprimé:

[...]
4. Nommer cette nouvelle clé HideDesktopIcons (en respectant
les majuscules/minuscules)

Pour ton info, PN, la BDR n'est pas "Case Sensitive" dans le nom des clefs
ou entrées.
Donc "HideDesktopIcons", "HIDEDESKTOPICONS", "HiDeDeSkToPiCoNs",
"HIDEdesktopICONS" ..., c'est PAREIL !
La forme que tu suggères ("HideDesktopIcons") est simplement plus lisible...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Panthère Noire
Merci JCB de la précision :)).. Tu as parfaitement raison, elle ne s'impose
que pour des questions de lisibilité.

Ayant eu récemment maille à partir avec des liens hypertextes contenant des
majuscules et des minuscules (aargghh.. si je tenais le coupable sous la
griffe...grrrrr!) que je finis par faire une fixation :)))))

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message news: ,
Panthère Noire s'est ainsi exprimé:

[...]
4. Nommer cette nouvelle clé HideDesktopIcons (en respectant
les majuscules/minuscules)

Pour ton info, PN, la BDR n'est pas "Case Sensitive" dans le nom des clefs
ou entrées.
Donc "HideDesktopIcons", "HIDEDESKTOPICONS", "HiDeDeSkToPiCoNs",
"HIDEdesktopICONS" ..., c'est PAREIL !
La forme que tu suggères ("HideDesktopIcons") est simplement plus
lisible...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

bruno
bonjour

question bete : masquer l icone ok mais pour vider la corbeille comment fait
on ? reafficher l icone avant tout simplement ? interet de cacher :
esthetique bureau je pense .. why not .. je vais garder les liens dans la
taaaaaniere .. merci .. (pas paresseux mais craint toujours de faire des
betissssses dans la bdr...c est sensible cette bete la)

amicalement

bruno

--
-----------------------------------------------
"si tous les gars du monde ..."
-----------------------------------------------

"Panthère Noire" a écrit dans le message de news:

Pour compléter ton message, voici la clé du Registre à créer pour masquer
la

Corbeille sans utiliser TwekUi

1. Par Démarrer/Exécuter, saisir REGEDIT
2. Localiser la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer
3. Cliquer du bouton droit sur le nom de la clé et sélectionner
Nouveau/Clé
4. Nommer cette nouvelle clé HideDesktopIcons (en respectant les
majuscules/minuscules)
5. Cliquer du bouton droit sur la nouvelle clé et sélectionner
Nouveau/Clé

6. Nommer cette nouvelle clé NewStartPanel
7. Dans le volet droit de la clé NewStartPanel, cliquer du bouton droit
et

sélectionner Nouveau/Valeur DWord
8. Donner comme nom de la valeur
{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}

9. Double-cliquer sur la nouvelle valeur et lui attribuer le chiffre 1
comme données de valeur

Quitter l'Editeur du Registre et cliquer du bouton droit sur le Bureau
pour

rafraîchir l'affichage. Cela devrait suffire, sinon redémarrer
l'ordinateur

pour que la modification soit appliquée.

Pour retrouver la Corbeille sur le Bureau, attribuer le chiffre 0 à la
donnée

de la valeur ou supprimer la clé HideDesktopIcons créée au point 3.

Fichiers REG à fusionner pour éviter d'intervenir manuellement
Cacher l'icône:
http://www.d2i.ch/pn/telechargement/reg/hideRecycleBinIcon.reg
Restaurer l'affichage de la corbeille
http://www.d2i.ch/pn/telechargement/reg/RestoreRecycleBinIcon.reg

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"MAC GYVER" a écrit dans le message de
news:cbu38f$kr4$

"PO2B" a écrit dans le message news:

Bonjour à Tous

Une petite question de simple esthétique.....

Est-il possible de cacher (voire supprimer) l'icone de la poubelle sur
le

bureau ?

Merci pour vos réponses.

PO

OBNjour,
Oui avec un tweak ou directement via la BDR :

Tweak UI :
http://minilien.com/?pclTkbwSA3

PO2B
Merci à Tous pour vos réponses, j'ai enfin un bureau parfaitement vierge....
c'est beau !

"PO2B" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à Tous

Une petite question de simple esthétique.....

Est-il possible de cacher (voire supprimer) l'icone de la poubelle sur le
bureau ?

Merci pour vos réponses.

PO

Panthère Noire
aaaarrrrfffff! Et moi qui pensais que c'était uniquement la corbeille qui te
gênait

si j'avais su que ce n'était que pour obtenir un bureau vierge, je t'aurais
plutôt conseillé de cliquer du bouton droit sur le Bureau et de choisir
"Réorganiser les icônes par" puis "Afficher les icônes.." ce qui aurait
masqué toutes tes icônes, corbeille incluse! ;)

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"PO2B" a écrit dans le message de
news:
Merci à Tous pour vos réponses, j'ai enfin un bureau parfaitement
vierge....

c'est beau !

"PO2B" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à Tous

Une petite question de simple esthétique.....

Est-il possible de cacher (voire supprimer) l'icone de la poubelle sur le
bureau ?

Merci pour vos réponses.

PO

Panthère Noire
Salut,

Tu peux vider la corbeille par d'autres moyens:

* Utilisation du Nettoyage de disque
* L'explorateur . Son "dossier" reste accessible par le volet Dossiers

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"bruno" a écrit dans le message de
news:uxz%
bonjour

question bete : masquer l icone ok mais pour vider la corbeille comment
fait

on ? reafficher l icone avant tout simplement ? interet de cacher :
esthetique bureau je pense .. why not .. je vais garder les liens dans la
taaaaaniere .. merci .. (pas paresseux mais craint toujours de faire des
betissssses dans la bdr...c est sensible cette bete la)

amicalement

bruno

--
-----------------------------------------------
"si tous les gars du monde ..."
-----------------------------------------------

"Panthère Noire" a écrit dans le message de news:

Pour compléter ton message, voici la clé du Registre à créer pour masquer
la

Corbeille sans utiliser TwekUi

1. Par Démarrer/Exécuter, saisir REGEDIT
2. Localiser la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer
3. Cliquer du bouton droit sur le nom de la clé et sélectionner
Nouveau/Clé
4. Nommer cette nouvelle clé HideDesktopIcons (en respectant les
majuscules/minuscules)
5. Cliquer du bouton droit sur la nouvelle clé et sélectionner
Nouveau/Clé

6. Nommer cette nouvelle clé NewStartPanel
7. Dans le volet droit de la clé NewStartPanel, cliquer du bouton
droit

et
sélectionner Nouveau/Valeur DWord
8. Donner comme nom de la valeur
{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}

9. Double-cliquer sur la nouvelle valeur et lui attribuer le chiffre 1
comme données de valeur

Quitter l'Editeur du Registre et cliquer du bouton droit sur le Bureau
pour

rafraîchir l'affichage. Cela devrait suffire, sinon redémarrer
l'ordinateur

pour que la modification soit appliquée.

Pour retrouver la Corbeille sur le Bureau, attribuer le chiffre 0 à la
donnée

de la valeur ou supprimer la clé HideDesktopIcons créée au point 3.

Fichiers REG à fusionner pour éviter d'intervenir manuellement
Cacher l'icône:
http://www.d2i.ch/pn/telechargement/reg/hideRecycleBinIcon.reg
Restaurer l'affichage de la corbeille
http://www.d2i.ch/pn/telechargement/reg/RestoreRecycleBinIcon.reg

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"MAC GYVER" a écrit dans le message de
news:cbu38f$kr4$

"PO2B" a écrit dans le message news:

Bonjour à Tous

Une petite question de simple esthétique.....

Est-il possible de cacher (voire supprimer) l'icone de la poubelle
sur

le
bureau ?

Merci pour vos réponses.

PO

OBNjour,
Oui avec un tweak ou directement via la BDR :

Tweak UI :
http://minilien.com/?pclTkbwSA3

bruno
re

merci pour l info, ca parait bete ..oups !! excuse moi PN .. :)
non c est vrai, j y pensais pas du tout .. qd tu fait netoyage de disque c
est vrai qui ly acorbeille dedans .. et ok pour l explorateur

merci .. me couche moins bete ce soir ..

amicalement

bruno

--
-----------------------------------------------
"si tous les gars du monde ..."
-----------------------------------------------

"Panthère Noire" a écrit dans le message de news:
#
Salut,

Tu peux vider la corbeille par d'autres moyens:

* Utilisation du Nettoyage de disque
* L'explorateur . Son "dossier" reste accessible par le volet Dossiers

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"bruno" a écrit dans le message de
news:uxz%
bonjour

question bete : masquer l icone ok mais pour vider la corbeille comment
fait

on ? reafficher l icone avant tout simplement ? interet de cacher :
esthetique bureau je pense .. why not .. je vais garder les liens dans
la

taaaaaniere .. merci .. (pas paresseux mais craint toujours de faire des
betissssses dans la bdr...c est sensible cette bete la)

amicalement

bruno

--
-----------------------------------------------
"si tous les gars du monde ..."
-----------------------------------------------

"Panthère Noire" a écrit dans le message de news:

Pour compléter ton message, voici la clé du Registre à créer pour
masquer

la
Corbeille sans utiliser TwekUi

1. Par Démarrer/Exécuter, saisir REGEDIT
2. Localiser la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer
3. Cliquer du bouton droit sur le nom de la clé et sélectionner
Nouveau/Clé
4. Nommer cette nouvelle clé HideDesktopIcons (en respectant
les

majuscules/minuscules)
5. Cliquer du bouton droit sur la nouvelle clé et sélectionner
Nouveau/Clé

6. Nommer cette nouvelle clé NewStartPanel
7. Dans le volet droit de la clé NewStartPanel, cliquer du bouton
droit

et
sélectionner Nouveau/Valeur DWord
8. Donner comme nom de la valeur
{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}

9. Double-cliquer sur la nouvelle valeur et lui attribuer le
chiffre 1

comme données de valeur

Quitter l'Editeur du Registre et cliquer du bouton droit sur le Bureau
pour

rafraîchir l'affichage. Cela devrait suffire, sinon redémarrer
l'ordinateur

pour que la modification soit appliquée.

Pour retrouver la Corbeille sur le Bureau, attribuer le chiffre 0 à la
donnée

de la valeur ou supprimer la clé HideDesktopIcons créée au point 3.

Fichiers REG à fusionner pour éviter d'intervenir manuellement
Cacher l'icône:
http://www.d2i.ch/pn/telechargement/reg/hideRecycleBinIcon.reg
Restaurer l'affichage de la corbeille
http://www.d2i.ch/pn/telechargement/reg/RestoreRecycleBinIcon.reg

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"MAC GYVER" a écrit dans le message de
news:cbu38f$kr4$

"PO2B" a écrit dans le message news:

Bonjour à Tous

Une petite question de simple esthétique.....

Est-il possible de cacher (voire supprimer) l'icone de la poubelle
sur

le
bureau ?

Merci pour vos réponses.

PO

OBNjour,
Oui avec un tweak ou directement via la BDR :

Tweak UI :
http://minilien.com/?pclTkbwSA3

1 2 3