Supprimer l'invite mot de passe

Jean Valjean
Bonjour,

Lorsque je démarre l'ordinateur, Windows XP me demande un mot de passe. Je
n'en ai pas mis. Je suis le seul utilisateur.

Je fais Enter et Windows continue à démarrer. J'aimerais faire disparaître
cette demande de mot de passe. J'ai cherché et j'ai pas trouvé. Pourtant,
dans mon ancien ordinateur, j'avais aussi Win XP et j'avais réussi à faire
disparaître cette demande de mot de passe. Mais, je ne me rappelle plus
comment.

Si quelqu'un peut m'aider. Merci.

Jean Valjean
Le Misérable

Jceel
Bonjour ...Jean Valjean qui nous as a dit
[...]

voila ce que c'est que d'échanger un ordi tombé du camion contre 2
chandeliers d'argent subtilisés
je te coincerai
JAVERT
rofl

Jean Valjean
Alain Vouillon m'a répondu :

Bonjour,

FAQ 51

J'ai fait ce qui est suggéré dans la FAQ. Aujourd'hui je démarre
l'ordinateur. Effectivement, Windows ne me demande pas de mot de passe.

Sauf que j'arrive sur le bureau, et il n'y a presque plus rien. Tous
mes raccourcis sont disparus. L'image de mon bureau est changée. Et,
Windows m'invite à configurer mon ordinateur.

C'est comme si je viens d'ouvrir l'ordinateur pour la première fois.

J'essaie d'ouvrir mon logiciel de courriel. Aucun compte n'est
configuré !!!

Mais, je suis malin. Je vais faire une restauration du système à hier.
Windows ne peut compléter la restauration. J'essaie une
restauration à avant-hier et ensuite à avant-avant-hier: même résultat.

J'ai autre chose à faire. J'éteins l'ordinateur.

Un peu plus tard, comme je suis malin, l'idée me vient que peut-être
Windows ne s'est pas ouvert sur mon profil.

Je rallume l'ordinateur. La fenêtre demandant le mot de passe apparaît
avec le nom de profil "Administrateur". Je remplace administrateur par
mon nom.

Et voilà ! Tout est revenu comme hier, mon bureau, ma souris, tout.
Ouf ! J'ai eu chaud.

Maintenant, que dois-je faire ? Je n'ose plus éteindre mon ordinateur.

Merci.

Jean Valjean
De plus en plus Misérable.

JF
Bonjour !

> [...]
|
| Et voilà ! Tout est revenu comme hier, mon bureau, ma
| souris, tout. Ouf ! J'ai eu chaud.
|
| Maintenant, que dois-je faire ? Je n'ose plus éteindre

Tu as dû faire une faute de frappe en tapant le nom
d'utilisateur, ou alors tu avais laissé "Administrateur"
et c'est ce profil qui s'est ouvert avec un bureau vide ou
presque.
Tu n'as plus qu'à refaire un essai.

Créer quand même un autre profil Administrateur est une
sécurité.

Quand userpasswords2 a été utilisé, savoir que appuyer sur
MAJ pendant le démarrage permet de retrouver l'écran
d'accueil.

Quelques infos supplémentaires:

La variable modifiée est :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
AutoAdminLogon = 0 si la case est cochée
AutoAdminLogon = 1 si la case est décochée
DefaultUserName = Utilisateur
DefaultPassword = Mot de passe
Le mot de passe n'est pas caché (!)

On peut également utiliser TweakUI.
www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#autologon

Rappel : les fautes de frappe sont punissables de 128 ans
de bagne.
--
Pour trouver des réponses:
1- Un must: www.d2i.ch/pn/az