supprimer la partition lors du reformatage avec WindowXP

5 réponses
Natural
Bonjour tt le monde,

Je viens me renseigner aupr=E8s de vous car je ne sais pas comment
supprimer la partition lors de la reinstalation (reformatage) de Window

XP Familiale avec CD et N=B0licence!!!!
En effet, apr=E8s plusieurs =E9tapes, il me demande si je veux supprimer
la partition s=E9lectionn=E9e (je n'en ai qu'une) en appuyant sur "S" ce
que je fais mais l=E0 il me dit que : " l'op=E9ration n'a pas pu
s'=E9ffectuer car cette partition contient les ficiers d'installation
temporaires qui sont n=E9cessaires pour terminer l'instalation "

Pouvez vous m'aider???=20

D'avance Merci!

5 réponses

papaye
"Natural" a écrit dans le message de news:

Bonjour tt le monde,

Je viens me renseigner auprès de vous car je ne sais pas comment
supprimer la partition lors de la reinstalation (reformatage) de Window

XP Familiale avec CD et N°licence!!!!
En effet, après plusieurs étapes, il me demande si je veux supprimer
la partition sélectionnée (je n'en ai qu'une) en appuyant sur "S" ce
que je fais mais là il me dit que : " l'opération n'a pas pu
s'éffectuer car cette partition contient les ficiers d'installation
temporaires qui sont nécessaires pour terminer l'instalation "

Pouvez vous m'aider???

D'avance Merci!

télécharge delpart qui va te virer toutes les partitions (surtout ntfs)
http://www.clashinfo.com/telecharger/Delpart_115.html
Natural
Bonjour et merci de votre aide,

Et après avoir télécharger ce prog sur la machine que j'utilise
actuellement (qui fonctionne parfaitement mais ne disposant pas d'un
lecteur disquette qui me permettrait de créer une disquette de boot)
comment je fais pour l'installer sur la machine qui pose prob (avec
lecteur de disquette)? En effet, dès que j'allume la machine à
problème elle commence toute seule la procedure d'instalation
WindowsXP! Même sans CD!!! Et là quand je suis la procédure j'arrive
jusque là:
il me demande si je veux supprimer
la partition sélectionnée (je n'en ai qu'une) en appuyant sur "S" ce
que je fais mais là il me dit que : " l'opération n'a pas pu
s'éffectuer car cette partition contient les ficiers d'installation
temporaires qui sont nécessaires pour terminer l'instalation "

Merci d'avance! :)))

papaye wrote:
"Natural" a écrit dans le message de news:

Bonjour tt le monde,

Je viens me renseigner auprès de vous car je ne sais pas comment
supprimer la partition lors de la reinstalation (reformatage) de Window

XP Familiale avec CD et N°licence!!!!
En effet, après plusieurs étapes, il me demande si je veux supprimer
la partition sélectionnée (je n'en ai qu'une) en appuyant sur "S" ce
que je fais mais là il me dit que : " l'opération n'a pas pu
s'éffectuer car cette partition contient les ficiers d'installation
temporaires qui sont nécessaires pour terminer l'instalation "

Pouvez vous m'aider???

D'avance Merci!

télécharge delpart qui va te virer toutes les partitions (surtout ntf s)
http://www.clashinfo.com/telecharger/Delpart_115.html

Th.A.C
Bonjour et merci de votre aide,

Et après avoir télécharger ce prog sur la machine que j'utilise
actuellement (qui fonctionne parfaitement mais ne disposant pas d'un
lecteur disquette qui me permettrait de créer une disquette de boot)
comment je fais pour l'installer sur la machine qui pose prob (avec
lecteur de disquette)?

Si tu n'as pas de lecteur de disquette, il te faut faire un cdrom
bootable (cherche "ultimate boot CD" par exemple).

En effet, dès que j'allume la machine à
problème elle commence toute seule la procedure d'instalation
WindowsXP! Même sans CD!!! Et là quand je suis la procédure j'arrive
jusque là:
il me demande si je veux supprimer
la partition sélectionnée (je n'en ai qu'une) en appuyant sur "S" ce
que je fais mais là il me dit que : " l'opération n'a pas pu
s'éffectuer car cette partition contient les ficiers d'installation
temporaires qui sont nécessaires pour terminer l'instalation "

ca a l'air mal barré...

Déja, regarde si la fameuse partition occupe la totalité du disque ou
juste une petite partie.
Si elle n'occupe qu'une petite partie, tu pourras créer une autre
partition ou tu pourras installer ton système.
Remarque que si l'installation démarre toute seule, c'est certainement
que la partition système (celle ou était installé XP) a sauté.

Si elle occupe tout le disque, essaye d'installer dessus, ca marchera
sans doute.

En désespoir de cause, fais-toi prêter un cdrom de XP Home OEM et
installe le en bootant dessus.
Mais attention, il te faudra trouver les drivers et revalider la licence...

Essaye plutôt de t'en sortir avec l'installation qui démarre quand tu
allumes ton pc et une fois terminé regarde si tu ne peux pas générer un
cdrom d'installation (copie de l'installation)

Natural
Th.A.C wrote:
Bonjour et merci de votre aide,

Et après avoir télécharger ce prog sur la machine que j'utilise
actuellement (qui fonctionne parfaitement mais ne disposant pas d'un
lecteur disquette qui me permettrait de créer une disquette de boot)
comment je fais pour l'installer sur la machine qui pose prob (avec
lecteur de disquette)?

Si tu n'as pas de lecteur de disquette, il te faut faire un cdrom
bootable (cherche "ultimate boot CD" par exemple).

En effet, dès que j'allume la machine à
problème elle commence toute seule la procedure d'instalation
WindowsXP! Même sans CD!!! Et là quand je suis la procédure j'arr ive
jusque là:
il me demande si je veux supprimer
la partition sélectionnée (je n'en ai qu'une) en appuyant sur "S" ce
que je fais mais là il me dit que : " l'opération n'a pas pu
s'éffectuer car cette partition contient les ficiers d'installation
temporaires qui sont nécessaires pour terminer l'instalation "

ca a l'air mal barré...

Déja, regarde si la fameuse partition occupe la totalité du disque ou
juste une petite partie.
Si elle n'occupe qu'une petite partie, tu pourras créer une autre
partition ou tu pourras installer ton système.
Remarque que si l'installation démarre toute seule, c'est certainement
que la partition système (celle ou était installé XP) a sauté.

Si elle occupe tout le disque, essaye d'installer dessus, ca marchera
sans doute.

En désespoir de cause, fais-toi prêter un cdrom de XP Home OEM et
installe le en bootant dessus.
Mais attention, il te faudra trouver les drivers et revalider la licence. ..

Essaye plutôt de t'en sortir avec l'installation qui démarre quand tu
allumes ton pc et une fois terminé regarde si tu ne peux pas génére r un
cdrom d'installation (copie de l'installation)

Bonjour et merci de votre aide,

Je ne peux pas créer une nouvelle partition car pas assez de place
(746 MO libres) et il m'en faut 1229 MO pour windows!
Je ne peux pas supprimer la partition pour faire de la place et en
créer une nouvelle! (cf debut de prob)

La solution et sans doute de passer comme tu le dis par un CD boot mais
tu parles de drivers! où puis je trouver les drivers nécessaires???
Je ne sais pas lesquelles il faut! Et
Tu parles d'un CD XP HOME OEM est ce que c'est un cd de boot pour
reinstaller XP directement???? Tu m'interresse!!!! Qu'est ce que
c'est???
Pour le moment la majorité des personnes me disent de passer par un
boot98 ou DOS pour supprimer la partition existante avec FDISK et
après reinstaler Windows avec le CD.

Pour la licence j'ai un N° officiel donc je ne pense pas avoir de
prob!

Merci

Natural
Natural wrote:
Th.A.C wrote:
Bonjour et merci de votre aide,

Et après avoir télécharger ce prog sur la machine que j'utilise
actuellement (qui fonctionne parfaitement mais ne disposant pas d'un
lecteur disquette qui me permettrait de créer une disquette de boot)
comment je fais pour l'installer sur la machine qui pose prob (avec
lecteur de disquette)?

Si tu n'as pas de lecteur de disquette, il te faut faire un cdrom
bootable (cherche "ultimate boot CD" par exemple).

En effet, dès que j'allume la machine à
problème elle commence toute seule la procedure d'instalation
WindowsXP! Même sans CD!!! Et là quand je suis la procédure j'a rrive
jusque là:
il me demande si je veux supprimer
la partition sélectionnée (je n'en ai qu'une) en appuyant sur "S " ce
que je fais mais là il me dit que : " l'opération n'a pas pu
s'éffectuer car cette partition contient les ficiers d'installation
temporaires qui sont nécessaires pour terminer l'instalation "

ca a l'air mal barré...

Déja, regarde si la fameuse partition occupe la totalité du disque ou
juste une petite partie.
Si elle n'occupe qu'une petite partie, tu pourras créer une autre
partition ou tu pourras installer ton système.
Remarque que si l'installation démarre toute seule, c'est certainement
que la partition système (celle ou était installé XP) a sauté.

Si elle occupe tout le disque, essaye d'installer dessus, ca marchera
sans doute.

En désespoir de cause, fais-toi prêter un cdrom de XP Home OEM et
installe le en bootant dessus.
Mais attention, il te faudra trouver les drivers et revalider la licenc e...

Essaye plutôt de t'en sortir avec l'installation qui démarre quand tu
allumes ton pc et une fois terminé regarde si tu ne peux pas géné rer un
cdrom d'installation (copie de l'installation)

Bonjour et merci de votre aide,

Je ne peux pas créer une nouvelle partition car pas assez de place
(746 MO libres) et il m'en faut 1229 MO pour windows!
Je ne peux pas supprimer la partition pour faire de la place et en
créer une nouvelle! (cf debut de prob)

La solution et sans doute de passer comme tu le dis par un CD boot mais
tu parles de drivers! où puis je trouver les drivers nécessaires???
Je ne sais pas lesquelles il faut! Et
Tu parles d'un CD XP HOME OEM est ce que c'est un cd de boot pour
reinstaller XP directement???? Tu m'interresse!!!! Qu'est ce que
c'est???
Pour le moment la majorité des personnes me disent de passer par un
boot98 ou DOS pour supprimer la partition existante avec FDISK et
après reinstaler Windows avec le CD.

Pour la licence j'ai un N° officiel donc je ne pense pas avoir de
prob!

Merci

OK

Après renseignement sur des forums que tu as fréquenté (profil) je
crois que j'ai compris ce qu'est un CD OEM (le cd et obligatoirement en
relation avec la machine acheté)! Peux tu confirmer?
Mon CD utilisé lors de la reinstallation et celui d'un ami à moi et
mon ordi est un compaq. Penses tu que le prob peut venir de là? Je
pensé que tous les CD windows étaient identiques et qu'avec un N° de
licence valide le tour est joué!!! Je crois que je me suis trompé...
AU SECOUR... Y'A T-IL UNE SOLUTION??????? :))))

Merci