supprimer lancement automatique de KDE

TiFred
Bonjour,

Je souhaiterais désactiver le lancememnt automatique de KDE au démarrage
de mon linux. Comment faire ?

Dominique
TiFred wrote:

Bonjour,

Bonsoir,

Je souhaiterais désactiver le lancememnt automatique de KDE au démarrage
de mon linux. Comment faire ?

En mode root, tu édites le fichier /etc/inittab.
Tu modifies la ligne id:5:initdefault:
en id:3:initdefault:
Tu sauvegardes.
Et le tour est joué. A la connexion, tu te trouves sur un terminal. Pour
retourner sous kde, tu tapes startx.

Bonne fin de journée,
Dominique

Rakotomandimby Mihamina
On Tue, 28 Sep 2004 17:01:27 +0200, TiFred wrote:

Je souhaiterais désactiver le lancememnt automatique de KDE au démarrage
de mon linux. Comment faire ?

Nous donner des renseignement, et lire ceci:
http://faq.fcolc.eu.org/Members/mihamina/questions/redigersaquestion

Ensuite lire ceci :

http://lea-linux.org/admin/daemons.html

KDE est lancé par le systeme quand il entre dans un certain runlevel.

Vu ton niveau, je pense que tu as pris soin de prendre une distribution
pour newbies, donc avec de fortes chances tu dois avoir un moyen de
configurer tout ça avec des "clics".

Mais si tu ne veux pas de clics, le document que j'ai cité plus haut
devrais t'eclaircir.

ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

TiFred
Dominique wrote:
TiFred wrote:

Bonjour,

Bonsoir,

[...]

Merci beaucoup :)

Phil Des
Le Tue, 28 Sep 2004 18:23:52 +0200, Dominique ecrivait:
TiFred wrote:

Bonjour,

Bonsoir,

[...]

Attention, ça dépend de la distribution. Tes conseils ne sont pas
nécessairement bon sous Debian...

TiFred
Phil Des wrote:
Le Tue, 28 Sep 2004 18:23:52 +0200, Dominique ecrivait:

TiFred wrote:

Bonjour,

Bonsoir,

[...]

Effectivement, sous Debian le runlevel par défaut est 2. J'ai finalement

renommé S99xdm en K99xdm et je peux rester en mode console au démarrage :)
Merci à vous car vos indications m'ont mis sur la bonne piste.

Floris
"TiFred" a écrit dans le message de news:
4159e019$0$13918$

Effectivement, sous Debian le runlevel par défaut est 2. J'ai finalement
renommé S99xdm en K99xdm et je peux rester en mode console au démarrage :)
Merci à vous car vos indications m'ont mis sur la bonne piste.

Tout à fait.

Je trouve (meme si elle est plus simple) la méthode du runlevel un peu
barbare. Et il faut que la distribution soit parfaitement configurée à ce
niveau.

La solution des raccourcis qu'on renomme ou déplace me plait mieux.

Cela dit en passant, le fait de mettre K au lieu de S signifie simplement
qu'au lieu de Start, tu veux Kill le script, je ne trouve pas ça tellement
propre non plus :-)

Sous debian, tu as une méthode encore plus simple / propre. Si ton runlevel
est deux, déplace le raccouri qui te permet de démarrer l'interface
graphique qui doit donc etre situé dans /etc/rc2.d/ dans un autre
répertoire, ou dans ton home pour le garder à porter de main au cas ou.

Cordialement,

--
Floris Dubreuil

TiChou
Dans le message <news:,
*Floris* tapota sur f.c.o.l.configuration :

[...]

C'est une très mauvaise méthode.

Cela dit en passant, le fait de mettre K au lieu de S signifie simplement
qu'au lieu de Start, tu veux Kill le script, je ne trouve pas ça tellement
propre non plus :-)

Ce n'est pas une question de propre ou non, ces scripts ne sont pas fait
pour être « vu » par l'administrateur et il ne devrait jamais y toucher ou
s'en préoccuper.

[...]

La seule méthode propre sous Debian est d'utiliser l'outil 'update-rc.d' !

Je le répète, on ne devrait *jamais* manuellement renommer, déplacer ou
supprimer les liens présents dans les répertoires /etc/rc?.d. En utilisant
'update-rc.d' on s'assure de faire ça « proprement » en mettant à jour
correctement tous les liens.

--
TiChou

Floris
"TiChou" a écrit dans le message de news:

[...]

Merci beaucoup pour ce nouvel outil que je ne connaissais pas.

Cordialement,

--
Floris Dubreuil