Supprimer le filtre automatique par macro

5 réponses
GnarlyYoyo
Je cherche à supprimer le filtre automatique d'une feuille par macro. J'ai
besoin que toutes les cellules soient visibles avant de faire une opération
de copier-coller. Je peux le faire de la façon suivante:
Range("A1").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="1"
Range("A1").AutoFilter

mais ce n'est pas très élégant. Y a-t-il une meilleure façon pour supprimer
le filtre automatique?

Yoann

5 réponses

LSteph
"Bonjour"

"GnarlyYoyo" a écrit dans le message de news:
42fb8709$0$10007$
Je cherche à supprimer le filtre automatique d'une feuille par macro. J'ai
besoin que toutes les cellules soient visibles avant de faire une
opération de copier-coller. Je peux le faire de la façon suivante:
Range("A1").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="1"
Range("A1").AutoFilter

mais ce n'est pas très élégant. Y a-t-il une meilleure façon pour
supprimer le filtre automatique?

Yoann

LSteph
Bonsoir,

Selection.autofilter

a+
lSteph

"GnarlyYoyo" a écrit dans le message de news:
42fb8709$0$10007$
Je cherche à supprimer le filtre automatique d'une feuille par macro. J'ai
besoin que toutes les cellules soient visibles avant de faire une
opération de copier-coller. Je peux le faire de la façon suivante:
Range("A1").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="1"
Range("A1").AutoFilter

mais ce n'est pas très élégant. Y a-t-il une meilleure façon pour
supprimer le filtre automatique?

Yoann

garnote
Peut-être simplement :

Sub Filtre()
[A1].AutoFilter
End Sub

Serge

"GnarlyYoyo" a écrit dans le message de news:
42fb8709$0$10007$
Je cherche à supprimer le filtre automatique d'une feuille par macro. J'ai
besoin que toutes les cellules soient visibles avant de faire une
opération de copier-coller. Je peux le faire de la façon suivante:
Range("A1").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="1"
Range("A1").AutoFilter

mais ce n'est pas très élégant. Y a-t-il une meilleure façon pour
supprimer le filtre automatique?

Yoann

GnarlyYoyo
Oui mais cela fait juste un toggle. En fait je ne suis pas sur que le filtre
soit déjà présent.

Yoann

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Selection.autofilter

a+
lSteph

"GnarlyYoyo" a écrit dans le message de news:
42fb8709$0$10007$
Je cherche à supprimer le filtre automatique d'une feuille par macro.
J'ai besoin que toutes les cellules soient visibles avant de faire une
opération de copier-coller. Je peux le faire de la façon suivante:
Range("A1").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="1"
Range("A1").AutoFilter

mais ce n'est pas très élégant. Y a-t-il une meilleure façon pour
supprimer le filtre automatique?

Yoann

LSteph
ok!

If ActiveSheet.AutoFilterMode Then Selection.AutoFilter

lSteph

"GnarlyYoyo" a écrit dans le message de news:
42fb8d96$0$10000$
Oui mais cela fait juste un toggle. En fait je ne suis pas sur que le
filtre soit déjà présent.

Yoann

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Selection.autofilter

a+
lSteph

"GnarlyYoyo" a écrit dans le message de news:
42fb8709$0$10007$
Je cherche à supprimer le filtre automatique d'une feuille par macro.
J'ai besoin que toutes les cellules soient visibles avant de faire une
opération de copier-coller. Je peux le faire de la façon suivante:
Range("A1").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="1"
Range("A1").AutoFilter

mais ce n'est pas très élégant. Y a-t-il une meilleure façon pour
supprimer le filtre automatique?

Yoann