supprimer le multiboot

Microsoft
Bonjour à tous,

j'ai un petit souci avec mon multiboot de XP, j'ai installé XP pro sur mon
disque C puis j'ai installé toujours XP pro sur mon disque D. Je retire mon
disque dur D, hé bien il me demande toujours de booter sur Xp ou sur XP mais
ce qui est plus chiant c'est que la proposition par default est justement le
disque que j'ai viré.

Alors je voulais juste savoir comment supprimer ce menu au demarrage.

Merci bien.
Micky

Dominique
Bonjour,

1. Depuis XP.

Allez dans Propriétés système puis sous l'onglet avancé et cliquer sur
le bouton paramètres
de la section Démarrage et récupération. Et la choisissez le système
d'exploitation par défauts
ou directement supprimez celui que vous ne voulez plus en cliquant sur
modifier. (agit sur le fichier boot.ini).

Mais attention toutes ces modifications opèrent sur un fichier primordial à
windows, donc faites attention.

Slts

Dom

"Microsoft" a écrit dans le message de
[...]

SNTBI
Bonjour "Microsoft",
Il faut modifier le fichier Boot.ini. Panneau de configuration / system /
avancé / démarrage et récupération regardez en haut de la fenêtre.
Didier.

[...]

Jo
Hello Micky

impecc

Chacun ses trucs hein, si ça marche.
Moi je préfère te suggérer une copie de boot.ini
Puis décocher read-only si besoin. Puis notepad.

Jo

PS Evidemment bien sûr, si tu trouves pas boot.ini sur la racine...
tu devrais t'arranger pour le voir, c'est plus clair comme ça.

Mais si tu débutes, tu fais un petit point avant et même tu fais gaffe
gaffe.
Des fois qu'il n'y ait plus de boot, pfffuuuuitttt comme disait un pote.