Supprimer lecteur W.M.P

Jeff.
Bonjour,
C'était la 1er fois hier soir que je cherchais à désinstaller un élément de
windows, en l'occurence le média player (lecteur). Je vais donc dans
ajout/supp et je clique sur le bouton "éléments de windows". Je ne laisse
coché que le lecteur et je lance la procédure. Impec jusqu'au moment ou je
reviens sur le bureau et que je ne vois plus ni outlook, ni Internet
explorer. Ils on également foutu le camp du menu démarrer, et apparment ne
sont plus sur le systéme ou bien alors, Ils ce sont bien cachés ;-)))
J'ai donc reformaté tout mon systéme à 2h du mat pour finir à 4h30 (tout
compris)
Certains et ils aurons surrement raison me dirons que je n'avais qu'à
réparer, mais pour cela il aurai fallut que j'aille reperer ce qu'il
manquait.
Enfin voila, tout est rentré dans l'ordre.
Ma quéstion !. Comment fait on pour désinstaller juste un élément ???
Merci beaucoup.

Jeff.

Jeff.
"Jeff." a écrit dans le message de news:
44b3c919$0$21619$
[...]

Ha oui ! veuillez m'éxcuser, mais il est inutile de me donner la solution
de la ligne de commande à taper dans "démarrer", "éxécuter" car ca ne
fonctionne pas.
Et il y a aussi le programe (shareware) XPLITE., mais bon je n'ai pas
vraiment envie de l'acheter, ni même m'en servir provisoirement en éssai.
Car j'aimerai le garder à tout jamais, ou bien conserver l'astuce.
Je suis chi... ;-)))
Merci encore.

~Jo~

[...]
C'est l'inverse qu'il faut faire : décocher ce que l'on veut

désinstaller... c'est pour ça que tu as tout perdu.

--
Jo

Jeff.
"~Jo~" <NOSPAM~jo~@oreka.com> a écrit dans le message de news:
44b41091$0$893$

[...]

Avez vous déja été y voir avant de me dire cela ?. Car c'est bien la case
coché qui fait que l'élément part, ou pas.
Sinon et bien c'est le lecteur windows média player 9 inclu dans XP (version
pro)

--
Jo

Jeff.
"bsch" a écrit dans le message de news:

Jeff. nous a raconté (news:44b3f442$0$23904$) :

Ma quéstion !. Comment fait on pour
désinstaller juste un élément ??? Merci beaucoup.

Et il y a aussi le programe (shareware) XPLITE., mais bon je n'ai
pas vraiment envie de l'acheter, ni même m'en servir

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Déjà si tu nous donnais ta version de winbugs ça serait beaucoup plus
efficace. Là on patauge. Ca semble être 98 selon ce que tu racontes.

Pour 2k / Xp (jamais testé sous 98):

Modifie ton fichier %windir%sysoc.inf (supprime tous les 'hide')

Pour plus d'infos va voir là:
http://www.d2i.ch/pn/depannage/ajout_suppr_prog.html

Bon, c'est moins puissant que xplite (pas moyen de virer IE par
exemple), mais ça fait du boulot quand même ...

De toute façon xplite ne fonctionne que sous 2k/xp. Sous 98 faut
98lite.

--
Amicalement

Bernard

Bonjour,
Oui éxcusez moi, mais j'ai tellement l'impression que tout le monde à XP
que.......
Bon et bien c'est un XP pro et c'est le média player 9 qui est inclu dedans
que je voudrais supprimer.
J'ai trouvé une manip sur le net, mais je n'ai pas vraiment regardé si
c'était pour XP ou 98. De toute façon j'ai éssayé et ca ne fonctionne pas.
C'est en rentrant un lien dans "éxécuter" qu'il faut rentrer ce lien, bref
ca marche pas.
Et quand au petit programe XPLITE et bien il est en shareware, mais moi j'en
voudrais un que je pourrais conservé pour m'en reservir ultérieurement.
Ce petit progr est une version d'éssai.
Merci beaucoup.
J'éspére que ce sera plus clair.

~Jo~
Bonjour,
Avez vous déja été y voir avant de me dire cela ?.
Oui.

Car c'est bien la case
coché qui fait que l'élément part, ou pas.
Sinon et bien c'est le lecteur windows média player 9 inclu dans XP (version
pro)
La case cochée : on veut l'élement

La case décochée : on ne le veut pas.

Désolé d'avoir voulu vous aider...

--
Jo

Jeff.
"~Jo~" <NOSPAM~jo~@oreka.com> a écrit dans le message de news:
44b4d272$0$854$
[...]

Re bonjour,
Le texte est ainsi.

"Pour ajouter ou supp des composants, sélectionner la case à cocher
correspondante. Une case grisée signifie que seule une partie du composant
sera installée. pour voir ce qui est inclu dans un composant, cliquez sur
détails."
Voila, je suis désolé si j'ai mal compris, pourtant je comprend le français.
Mais alors la, c'est une peu flou.
Ne fusse pas plus simple de marquer que pour supprimer un élément et bien il
ne fallait pas cocher la case ?
Cela ne me parrait pas logique du tout. Mais bon je ne vais ni lancer une
polémique, ni contesté bêtement l'évidence.
Je vous présente donc toute mes éxcuses et merci pour le coup de main à
tous.
Malgré tout cela, je n'ose plus le faire ;-))) Bon ce serai pourtant simple
de faire le contraire de ce que j'avais fait, mais windows.......petit
coquin !!!
Encore merci.

~Jo~
[...]

Oui, c'est très mal formulé...

[...]
Par contre, la description sur l'ajout/suppression du media player est

la suivante :
"Ajoute ou supprime l'ACCES au lecteur windows media à partir du menu
démarrer et du bureau"...
Donc, si je comprend bien, ça ne fait que supprimer des raccourcis, mais
pas le lecteur en lui-même qui est trop intégré au système, c'est pour
cela qu'il existe des aides pour le faire.
Je ne l'ai jamais fait, je ne peux donc en dire plus.

Bonne journée
--
Jo

Jeff.
"~Jo~" <NOSPAM~jo~@oreka.com> a écrit dans le message de news:
44b6293b$0$887$
[...]

Bonsoir,
Oui c'est vrai apparment il est accroché à windows comme un coquillage sur
son roché.
Décidément on nous impose de ces choses !!!
Remarque je rale, mais depuis que j'ai reformaté le lecteur ne c'est pas
ouvert une seul fois, donc on pourrai dire et bien en quoi cela le dérange
t'il ?
Et bien ca me déranfe de savoir qu'il est la, insupprimable pour moi.
J'ai installé direct un autre lecteur que je fais s'ouvrir par défaut.
Allez merci bien pour votre temps.
Bonne soirée à vous aussi.

Jeff.