supprimer "lecture seule" ds XP familial SP2 vers 5.1

8 réponses
pineridge
Bonjour,
Est-il possible de supprimer cette option. J'ai essayé mais c'est refusé, ça
revient systématiquement.

J'ai réussi à sauvegarder mes données (fichiers et photos) sur un DVD. Mais
ensuite je voudrais pouvoir en ajouter et en retirer et là c'est refusé car
en "lecture seule". Avec Win 98, j'avais Roxio qui permettait de faire un
formatage pour le glisser déplacer pour les "CD". Là c'est avec Nero pour
des "DVD".

Que pouvez vous me conseiller ?
D'avance merci.

Cordialement
Ode

8 réponses

gg
Salut,

Pour utiliser ton graveur comme une unité de disquette, il te faut un soft
spécifique comme
incd (qui est normalement avec néro (pas la version express)).

Salut
GG

"pineridge" a écrit dans le message de news:
465ffc99$1$25929$
Bonjour,
Est-il possible de supprimer cette option. J'ai essayé mais c'est refusé,
ça revient systématiquement.

J'ai réussi à sauvegarder mes données (fichiers et photos) sur un DVD.
Mais ensuite je voudrais pouvoir en ajouter et en retirer et là c'est
refusé car en "lecture seule". Avec Win 98, j'avais Roxio qui permettait
de faire un formatage pour le glisser déplacer pour les "CD". Là c'est
avec Nero pour des "DVD".

Que pouvez vous me conseiller ?
D'avance merci.

Cordialement
Ode

pineridge
"gg" a écrit dans le message de news:
4660031c$0$5106$
Salut,

Pour utiliser ton graveur comme une unité de disquette, il te faut un soft
spécifique comme
incd (qui est normalement avec néro (pas la version express)).

Salut
GG

"pineridge" a écrit dans le message de news:
465ffc99$1$25929$
Bonjour,
Est-il possible de supprimer cette option. J'ai essayé mais c'est refusé,
ça revient systématiquement.

J'ai réussi à sauvegarder mes données (fichiers et photos) sur un DVD.
Mais ensuite je voudrais pouvoir en ajouter et en retirer et là c'est
refusé car en "lecture seule". Avec Win 98, j'avais Roxio qui permettait
de faire un formatage pour le glisser déplacer pour les "CD". Là c'est
avec Nero pour des "DVD".

Que pouvez vous me conseiller ?
D'avance merci.

Cordialement
Ode

Bon après midi et merci de ta réponse. Le Nero que j'ai est le 7 et je n'ai
pas trouvé l'endroit pour formater pour le "glisser déplacer". Que veux-tu
dire par "incd" et pas le Nero express ?
Bien cordialement

ode

GM

Bonjour,
Est-il possible de supprimer cette option. J'ai essayé mais c'est refusé, ça
revient systématiquement.

J'ai réussi à sauvegarder mes données (fichiers et photos) sur un DVD. Mais
ensuite je voudrais pouvoir en ajouter et en retirer et là c'est refusé car
en "lecture seule". Avec Win 98, j'avais Roxio qui permettait de faire un
formatage pour le glisser déplacer pour les "CD". Là c'est avec Nero pour
des "DVD".

Que pouvez vous me conseiller ?
D'avance merci.

Cordialement
Ode

Bonjour,

Si ce n'est pas un DVD-RW ça ne peut pas fonctionner.

Cordialement. Guy

--
http://viadresse.com?04756868

Nina Popravka
On Fri, 01 Jun 2007 16:10:46 +0200, GM
wrote:

Si ce n'est pas un DVD-RW ça ne peut pas fonctionner.

De la manière dont la personne qui a posé la question voit les choses,
si. Il s'agit de multisession.
Vu côté utilisateur, on ajoute et retire des fichiers.
Vu du côté du disque, on ajoute à chaque fois de nouvelles données
dessus, sans effacer les anciennes bien entendu, c'est impossible,
jusqu'à ce qu'il soit plein.
Ca se règle quelque part dans les préférences de Nero.
--
Nina

pineridge
"GM" a écrit dans le message de news:

Le Fri, 1 Jun 2007 13:01:29 +0200, "pineridge"

Bonjour,
Est-il possible de supprimer cette option. J'ai essayé mais c'est refusé,
ça
revient systématiquement.

J'ai réussi à sauvegarder mes données (fichiers et photos) sur un DVD.
Mais
ensuite je voudrais pouvoir en ajouter et en retirer et là c'est refusé
car
en "lecture seule". Avec Win 98, j'avais Roxio qui permettait de faire un
formatage pour le glisser déplacer pour les "CD". Là c'est avec Nero pour
des "DVD".

Que pouvez vous me conseiller ?
D'avance merci.

Cordialement
Ode

Bonjour,

Si ce n'est pas un DVD-RW ça ne peut pas fonctionner.

Cordialement. Guy

--
http://viadresse.com?04756868
Merci de ta réponse mais c'est un DVD-RW Verbatim 4.7GB/12'

Cordialement
Ode

pineridge
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Fri, 01 Jun 2007 16:10:46 +0200, GM
wrote:

Si ce n'est pas un DVD-RW ça ne peut pas fonctionner.

De la manière dont la personne qui a posé la question voit les choses,
si. Il s'agit de multisession.
Vu côté utilisateur, on ajoute et retire des fichiers.
Vu du côté du disque, on ajoute à chaque fois de nouvelles données
dessus, sans effacer les anciennes bien entendu, c'est impossible,
jusqu'à ce qu'il soit plein.
Ca se règle quelque part dans les préférences de Nero.
--
Nina

Merci Nina je cherche, je cherche et peut être trouverais-je.
Cordialement
ode

GM

De la manière dont la personne qui a posé la question voit les choses,
si. Il s'agit de multisession.
Vu côté utilisateur, on ajoute et retire des fichiers.
Vu du côté du disque, on ajoute à chaque fois de nouvelles données
dessus, sans effacer les anciennes bien entendu, c'est impossible,
jusqu'à ce qu'il soit plein.
Ca se règle quelque part dans les préférences de Nero.

Oui, mais ça n'efface rien du tout car ça ne libère pas de place. On peut juste retirer la
visualisation du fichier ou répertoire et en multicession, pas de problème pour en remettre mais
encore faut-il que le dvd ait été créé au départ en multicession..
Cordialement. Guy

--
http://viadresse.com?04756868

GM

"GM" a écrit dans le message de news:

Le Fri, 1 Jun 2007 13:01:29 +0200, "pineridge"

Bonjour,
Est-il possible de supprimer cette option. J'ai essayé mais c'est refusé,
ça
revient systématiquement.

J'ai réussi à sauvegarder mes données (fichiers et photos) sur un DVD.
Mais
ensuite je voudrais pouvoir en ajouter et en retirer et là c'est refusé
car
en "lecture seule". Avec Win 98, j'avais Roxio qui permettait de faire un
formatage pour le glisser déplacer pour les "CD". Là c'est avec Nero pour
des "DVD".

Que pouvez vous me conseiller ?
D'avance merci.

Cordialement
Ode

Bonjour,

Si ce n'est pas un DVD-RW ça ne peut pas fonctionner.

Cordialement. Guy

--
http://viadresse.com?04756868
Merci de ta réponse mais c'est un DVD-RW Verbatim 4.7GB/12'

Cordialement
Ode

Bonjour,

J'ai aussi des DVD RW et me sert de Néro avec INCD, je n'ai jamais rencontré ce problème. Désolé et
bonne chance. Guy

PS: Au fait, avez vous validé INCD lors de l'instalation de Nero? sinon...

--
http://viadresse.com?04756868