Supprimer les 2 XP sur le même DD?

5 réponses
Bibi
Bonjour à tous,
Suite à une mauvaise manipulation en reinstallant XP, mon copain se retrouve
avec 2 XP sur son disque dur. Il voudrait formater tout et reinstaller un
seul Win XP.
Comment faire ?
Est-ce que Partition Magic l'aiderait ?
Merci d'avance de vos réponses ,
Bibi

5 réponses

SNTBI
Re,
Il suffit de réinstaller en choisissant l'installation "formatante". Avec un
fdisk de W98 on peut ausssi "démonter" puis "remonter" le disque.Pour PM je
ne connais pas.
Didier.

"Bibi" a écrit dans le message de
news:41443e53$0$307$
Bonjour à tous,
Suite à une mauvaise manipulation en reinstallant XP, mon copain se
retrouve

avec 2 XP sur son disque dur. Il voudrait formater tout et reinstaller un
seul Win XP.
Comment faire ?
Est-ce que Partition Magic l'aiderait ?
Merci d'avance de vos réponses ,
Bibi

FDDKDR
Bonjour,

"Bibi" a écrit dans le message de news:
41443e53$0$307$
Bonjour à tous,
Suite à une mauvaise manipulation en reinstallant XP, mon copain se
retrouve

avec 2 XP sur son disque dur. Il voudrait formater tout et reinstaller un
seul Win XP.
Comment faire ?
Est-ce que Partition Magic l'aiderait ?
Merci d'avance de vos réponses ,

Pourquoi ne pas virer que le mauvais ... c'est pas très compliqué et rapide
à faire !!

Sinon, pour formater ... c'est simple : il utilise le CD d'XP pour faire une
nouvelle installation, et il n'oublie pas de choisir l'option "supprimer la
partition" (touche "S") lorsqu'il choisit la partition où la nouvelle copie
d'XP sera installée ...

Cordialement,

FDDKDR

Bernard 42
Bibi nous a déclaré sur Win FR :

: Bonjour à tous,
: Suite à une mauvaise manipulation en reinstallant XP, mon copain se
: retrouve avec 2 XP sur son disque dur. Il voudrait formater tout et
: reinstaller un seul Win XP.
: Comment faire ?
: Est-ce que Partition Magic l'aiderait ?
: Merci d'avance de vos réponses ,
: Bibi

°°°

Bonjour,

Avec Partition Magic,formate la partition
que tu souhaites voir disparaitre,puis
fusionner les partitions.

-- Bernard 42.

°° : Adresse Mail Invalide.
Bibi
Merci à tous de vos réponses.
Les 2 XP Pro sont sur la même partition C: . Il y a en effet un multiboot au
démarrage. C'est embêtant.
C'est pourquoi il essaiera de reinstaller Win XP à partir du CD de XP en
supprimant cette partition d'abord.
Bibi
FDDKDR
"Bibi" a écrit dans le message de news:
4144b4fb$0$310$
Merci à tous de vos réponses.
Les 2 XP Pro sont sur la même partition C: . Il y a en effet un multiboot
au

démarrage. C'est embêtant.
C'est pourquoi il essaiera de reinstaller Win XP à partir du CD de XP en
supprimant cette partition d'abord.

Non ... ce n'était pas une obligation ... comme je l'ai dit, ce n'est pas
compliqué dans supprimer un sur les 2 ... mais bon ... si vous préférez
faire le nettoyage par le vide ... libre à vous ...
Seulement, vérifiez avant que vous avez tout ce qu'il faut pour réinstaller
XP correctement, ainsi que les différents matériels et logiciels ...

Bonne continuation ...

Cordialement,

FDDKDR