Supprimer les attributs d'une fenêtre sans passer par "window.open"...

3 réponses
Jean-Marie
Bonjour,

J'appelle l'ouverture d'une page HTMl (en BLANK), par l'intermédiaire d'un
lien ds une anim Flash.
J'ai ensuite placé une fonction JS, dans le head de la page ouverte, qui la
resize et la repositionne, en fonction du navigateur utilisé.
Mon pb, c'est que je voudrais bien modifier les attributs de cette fenêtre
(suppression Favoris affiché à gauche ou barre de boutons entre autre), et
que vu que ma fonction n'utilise pas la méthode Window.open, je ne peux
alors modifier ces attributs.
Les méthodes utilisées dans la fonction sont: window.resize et window.move.
J'ai beau chercher , mais je ne trouve pas. Peut être changer de
méthodologie ?

Pour info, voici le début de la fonction de resizing (fonction que j'ai
trouvé sur un tutorial)

nav = navigator.appName.substring(0,3);
ver = navigator.appVersion.substring(0,1);
NavCon = 0;
function Fenetre_standart(Larg_F,Haut_F,Larg_P,Haut_P)
{
var largeur=screen.availWidth; //calcul auto de la largeur de l'ecran client
var hauteur=screen.availHeight; //calcul auto de la hauteur de l'ecran
client

if(document.all)
{
//alert("IE 4 et +");
window.resizeTo(Larg_F,Haut_F)
var demiL=((largeur-Larg_P)/2);
var demiH=((hauteur-Haut_P)/2);
window.moveTo(demiL,demiH);
NavCon = 1;
}
if (document.getElementById && !document.all)
{
//alert("Netscape 6 et +");
etc....

MErci de votre aide
Jean-MArie

3 réponses

ASM

Bonjour,

J'appelle l'ouverture d'une page HTMl (en BLANK), par l'intermédiaire d'un
lien ds une anim Flash.
J'ai ensuite placé une fonction JS, dans le head de la page ouverte, qui la
resize et la repositionne, en fonction du navigateur utilisé.

ouaiis bon! on supposera que çà marche et que personne n'est oublié
(on a bien pensé à mon NC 4.5 ? ?)

Mon pb, c'est que je voudrais bien modifier les attributs de cette fenêtre

Hors le window.open
je ne connais pas de méthode
agissant à posterori sur les attributs de fenêtre

peut-être qu'avec IE Win un fullscreen ferait ?
(avant les resize et moveTo)

de tte façon ce n'est qu'à 1/2 grave :
les navigateurs modernes refusent
de + en + qu'on tripatouille leurs fenêtres (même avec window.open)

et c'est sans compter avec ceux réglés en onglets

--
*******************************************************
Stéphane MORIAUX et son vieux Mac
Aide Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/
*******************************************************

Jean-Marie
"ASM" a écrit dans le message de
news:
Hors le window.open
je ne connais pas de méthode
agissant à posterori sur les attributs de fenêtre

ça m'arrange pas

peut-être qu'avec IE Win un fullscreen ferait ?
(avant les resize et moveTo)

oh non, surtout pas de FS. Je ne connais personne qui apprécie cela.

de tte façon ce n'est qu'à 1/2 grave :
les navigateurs modernes refusent
de + en + qu'on tripatouille leurs fenêtres (même avec window.open)

Je suis bien d'accord, et je rajouterais, que les internautes le supportent
également de - en -, et je ne peux leur donner tort.
C'est ce que j'ai essayé d'expliquer à mon client, mais il en démord pas.
En gros, la fenêtre qui s'ouvre, est un détail du portfolio du client
(société d'édition), avec des contenus (images et anim Flash) non
standardisés en tailles, ce qui fait que je suis obligé de tout faire en
dur.
Alors que la fenêtre s'ouvre bien au milieu sur IE, Mozilla et Netscape, mon
client n'arrête pas de me répéter que chez lui c'est la cata, que tout est
décalé etc...
Et j'ai découvert aujourdh'ui pourquoi: il laisse le bandeau FAVORIS de son
IE , ouvert en permanence à gauche. Donc, bien sûr ca décalle, mais j'avoue
que je n'avais pas pensé à çà.
Donc, il veut que si des internautes parmi ses clients font comme lui, que
ca soit centré.
Hors, à part virer l'accès aux boutons, je ne vois pas de solutions, du
moins assez simple..

et c'est sans compter avec ceux réglés en onglets
Alors là, même pas besoin d'essayer !

Cela dit, même si je n'ai pas avancé, merci de tes remarques. Au moins, ca
me conforte dans l'idée que je ne dis pas trop de conneries, n'étant pas un
spécialiste es lettres du JS.

A+
JEan-MArie

Francis Spiesser
Jean-Marie avait écrit le 07/04/2005 :
"ASM" a écrit dans le message de
news:
Hors le window.open
je ne connais pas de méthode
agissant à posterori sur les attributs de fenêtre

En en utilisant un iframe au lieu d'un window.open ?

--
______
Francis (enlever .NIPUBNISOUMIS)
Algèbre gouvernementale : 12 mi-nistres, ça fait 6 nistres